Dirty New-York

Qui a dit que le linge sale se lavait uniquement en famille ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gala de charité en perspective (PV Jessica)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:13

Selon son frère, Micah était quelqu’un de trop banal pour qu’un jour une femme lui prête de l’attention. Le dernier appel téléphonique que le cadet des Templeton avait reçu de sa mère, c’était pour l’entendre dire qu’il serait peut-être temps qu’il se trouve une fiancée. Forcément, son frère aîné était fiancé une demoiselle de plus charmante alors sa mère espérait voir ses deux fils fiancés et prêts à faire un excellent mariage. Comme si cela était nécessaire pour réussir sa vie. Micah n’était pas spécialement pressé de se voir faire passer la bague au doigt mais depuis qu’il avait dit le sujet de sa conversation avec sa mère à son frère, celui-ci lui avait affirmé que le jour où il trouverait une femme, il pleuvrait des cordes.

Ce soir encore, Micah devait se rendre à un gala de charité où serait réuni absolument tout le petit gratin new-yorkais. Il n’était pas friand de ces soirées mais il devait bien avouer qu’elles avaient le mérite d’être connue pour faire une publicité monstre. Et si les Templeton donnaient une somme d’argent assez conséquente à une œuvre de charité, ceux-ci n’en sortirait que plus fort sur le marché. C’était donc de bonnes grâces que le cadet de la fratrie s’était vêtu d’un costume et d’une cravate et ce fut avec son frère qu’il se rendit eu lieu de réception. Comme à chaque fois qu’ils pénétraient dans un endroit huppé, les frères Templeton étaient regardés. Beaucoup de personnes les connaissaient pour être des experts dans leur travail alors cela n’avait rien d’étonnant.

La plupart des invités avait déjà des coupes de champagne dans la main et les petits fours circulaient déjà parmi eux. Micah attrapa une coupe au passage d’une serveuse et se sépara de son frère. Lors de ce genre de soirée, les deux frères ne se côtoyaient quasiment jamais sauf que cela était nécessaire. Ils faisaient bande à part, rejoignant les personnes qu’ils connaissaient. Micah n’avait pas les mêmes connaissances que son frère. Ils en avaient certaines en communes, mais cela n’allait pas au-delà. Le cadet Templeton en vint à saluer plusieurs convives dont il avait la connaissance, échangeant avec eux des banalités et quelques faits du travail. Le temps qu’il fasse le tour de toutes les personnes qu’il connaissait, deux bonnes heures s’étaient écoulées et Micah sentait qu’il aurait besoin d’autre chose que de champagne.

Il se rendit au comptoir qui servait de bar pour la soirée et réclama un verre de bourbon. Du coin de l’œil il remarqua une jeune femme, brune au regard doux, qui semblait être seule dans son coin. Discrètement, Micah l’observa et la trouva plutôt jolie. Aussitôt, les paroles de son frère lui revinrent en mémoire. La banalité des hommes ne semblait pas intéresser les femmes. Elles désiraient quelque chose d’interdit. Or, il fallait bien avouer que Micah était plutôt droit dans ses baskets, il n’avait rien à voir avec ces bad boys qui se faisaient un plaisir de faire parler d’eux. Il remercia le « barman » et but une gorgée de son verre avant de prendre la décision d’aller à la rencontre de cette jeune femme. Il s’approcha assez subtilement et amorça de façon très peu naturel :

- Une demoiselle dans votre genre ne devrait pas rester seule un soir de gala.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:24

Je n’avais pas le choix, je devais participer à ce gala de charité. Je n’avais pas tellement envie de m’y rendre sachant que mon fiancé, Edward, ne pouvait pas m’accompagner. Il m’avait expliqué devoir travailler un peu plus son affaire ce qui allait lui prendre beaucoup de temps. Je comprenais totalement, son métier était toute sa vie. Je ne pouvais pas lui en vouloir, j’étais ainsi moi aussi. Je me donnais corps et âme dans mon métier.

Pourtant, pendant que la coiffeuse ajustait mon chignon avec une énième épingle à cheveux qui disparaissait sous mes cheveux bruns, je ressentis un petit pincement au cœur. J’aimais beaucoup Edward mais je sentais bien que ce n’était pas réellement réciproque. Je ne comprenais pas ce qu’il ressentait mais je me sentais… De trop. J’essayais de bien faire pourtant, comme mes parents me l’avaient appris. Je m’efforçais de lui faire plaisir mais j’avais un peu de mal parfois. Je n’avais pas connu d’autres hommes avant Edward, j’avais suivi aveuglement leur éducation. Mais je commençais à le regretter… Je soupirais tandis que je me levais de ma chaise. Je remerciais la coiffeuse qui ramassa tous ses produits etc et me laissa seule avec mes pensées.
Je m’avançais vers le miroir de la chambre. Je plongeais dans mon propre regard, mes yeux verts… On m’avait déjà dit qu’ils étaient ensorcelants. Je ne voyais pas pourquoi, sinon, Edward serait depuis longtemps tombé amoureux de moi, non ? Je soupirais tristement. Je regardais ma longue robe noire. Edward aurait pu être à mes côtés dans un beau costume noir, trois pièces que j’aurais choisi… Mais bon… J’étais réellement seule… Terriblement seule.

La soirée battait son plein, comme on dit. Je rencontrais des têtes bien connues, d’autres un peu moins. Mais je me sentais terriblement mal à l’aise d’être aussi seule à une réception. La plupart des femmes venaient accompagnées. Elles étaient au bras d’un compagnon ou d’un parent… Moi, je tenais ma petite pochette et j’essayais de me faire discrète. Hors de question que l’on me voit seule. Je m’étais donc un peu isolée dans un coin, attrapant au passage une coupe de champagne que je buvais doucement. Je commençais sérieusement à me dire que je devrais rentrer. Jamais je n’aurais dû venir seule, c’était réellement gênant !
Alors que j’étais prête à rentrer discrètement, un jeune homme vint à ma rencontre. Il me fit une remarque qui me fit monter le rouge aux joues. Je savais que ce n’était pas une bonne chose que je vienne sans Edward, et cet homme me le confirmait.

« Je… Euh… C’est vrai mais je suis venue seule… Je fais avec… »
répondis-je timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:26

Parfois, les galas de charité pouvaient être profondément ennuyeux mais certains pouvaient se montrer intéressants. Dans tous les cas, les galas étaient fortement utiles pour ramener des sous à la fondation. Certes, les deux frères Templeton étaient de bons donateurs mais au final, ils gagnaient plus que ce qu’ils donnaient. C’était donc tout bénéfice pour eux. Ils faisaient également des rencontres intéressantes et cela ajoutait du monde à leur carnet d’adresse. Micah n’avait que l’entreprise en tête dans ce genre de moment. Il fallait dire aussi que l’entreprise avait pris une ampleur plus qu’inespérée et cela suffisait déjà à assurer une belle vie sur une île privée.

Micah faisait bonne figure au milieu de tous ses gens et s’évertuait à discuter avec chacun d’entre eux. Il en connaissait déjà une bonne partie, si bien qu’ils n’échangeaient que des banalités, presque sur la pluie et le beau temps. Par contre, ceux qui ne connaissaient pas, il s’évertuait à en apprendre le plus possible sur eux afin de savoir s’ils feraient oui ou non de bons associés. Il savait que son frère faisait de même de son coté, ce qui assurerait un magnifique débriefing demain matin autour d’un café et de croissants et pains au chocolat. Lorsqu’il fut las de discuter après deux bonnes heures, Micah s’éloigna des invités, s’assurant qu’il avait besoin d’autre chose que de champagne. Aussi se rendit-il au bar afin de savoir s’il pouvait trouver quelque chose d’un peu plus fort. Les habitants des lieux avaient forcément autre chose à fournir que ce délicieux breuvage doré à bulles. D’ailleurs, Micah n’était pas friand de champagne. Il en buvait par politesse mais s’il pouvait avoir autre chose, il ne disait pas non.

La personne chargée du bar lui assura qu’ils avaient un excellent bourbon. Il accepta aussitôt, ne cherchant pas à savoir s’il était aussi excellent que l’autre le prétendait. Il remarqua une jeune femme qui semblait être seule. C’était rare de voir une femme seule dans les galas. Bien souvent, elles étaient accompagnées de leurs maris, compagnons ou bien même patron. Honnêtement, Micah n’était pas le genre à aller demander à sa secrétaire de l’accompagner. Déjà parce qu’il savait que sa secrétaire avait d’autres choses à faire que de venir pourrir dans un gala de charité et en plus de ça, Micah n’avait besoin de personne pour paraître bien. Et puis, il était là avec son frère. Même si ce n’était pas dans ses habitudes, il alla à la rencontre de la jeune femme et l’aborda de façon peu conventionnelle à ses yeux.

La jeune femme semblait être assez mal à l’aise par sa remarque et aussitôt il eut envie de s’excuser. Mentalement, il se traita d’idiot. Comment mettre une femme mal à l’aise en une seconde, faites appel à Micah. Mais la partie n’était pas encore complètement jouée. Aussi, il lui adressa un sourire confiant et lâcha :

- Personnellement, je vous trouve tout particulièrement courageuse.

Il plaça son verre de bourbon dans sa main gauche et lui tendit sa main droite pour la saluer. Enfin, il se présenta :

- Je me présente : Micah Templeton.

Tout en continuant de sourire, le jeune homme ne put s’empêcher de remarquer les magnifiques yeux de la jeune inconnue. Il ne put s’empêcher de penser que c’était la première fois qu’il se retrouvait captivé à ce point par le regard d’une femme. Et pourtant, il en avait croisé plus d’une. Non pas pour les mettre dans son lit parce que Micah n’était pas de ce genre là. En fait, il ne s’intéressait pas particulièrement à celles-ci au plus grand damne de sa mère qui désirait voir son petit dernier aux bras d’une femme. Son frère était déjà marié et avait une petite fille de trois ans. Un deuxième enfant était en route et pour l’instant, le fait d’être tonton suffisait amplement à Micah. Pour l’instant, il ne voyait pas trop son avenir d’homme marié, mais peut-être parce qu’il n’avait pas encore trouvé celle qui ferait batte son cœur à la chamade.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:26

J’avais grandi dans ce milieu. La haute société. Et je savais comment ça fonctionnait. Je ne pouvais pas me présenter seule à une réception. Je devais venir accompagnée d’un homme. Mais, j’avais décidé de ne pas y faire attention et de me présenter sans cavalier. Grave erreur. Surtout que certains invités me savaient fiancée. Bientôt, on me demanderait où se trouvait Edward. J’aurais dû rester chez moi… A broyer du noir en pensant à ce mariage… Non pas que je ne voulais pas me marier. Mais je commençais à me poser des questions… Avant nos fiançailles, jamais Edward ne s’était réellement intéressé à moi. Je savais que nos parents avaient tout arrangé mais ma mère m’avait assuré qu’Edward était enchanté de cet arrangement… Je commençais à douter sérieusement. Je m’étais attachée à lui mais lui… il semblait toujours distant avec moi. Il était gentil mais… pas comme je l’aurais voulu…

Alors que je priais le Ciel de me faire disparaître sans que personne ne s’en aperçoive, un jeune homme vint me parler. J’avais rougis et répondu maladroitement quelque chose du genre que je faisais avec. Sûrement parce que je ne savais pas quoi répondre d’autre. J’étais si intimidée. Je n’avais pas l’habitude qu’un homme soit aussi charmant avec moi. Edward n’avait jamais tenté de me séduire et avant lui, je n’avais jamais connu d’autres hommes. Donc, je me retrouvais un peu perdue. C’est alors que le jeune homme me déclara qu’il me trouvait particulièrement courageuse. Je le regardais, l’air surpris.

« Vraiment ? Vous le pensez ? »

Je n’avais pas fait chose, après tout, ce n’était qu’un gala. Mais son compliment me fit réellement plaisir. Après tout, ce n’était pas tous les jours que l’on me faisait des compliments… Quoi que parfois, des clients le faisaient. Mais ce n’était pas pareil, il ne m’attirait pas du tout. Et pour certains, ils avaient dans l’idée qu’en me noyant sous les compliments, je finirais par baisser le prix des maisons ou à fermer les yeux sur certaines choses etc.

« Enchantée, Micah… Je m’appelle Jessica, Jessica Marshall. »
dis-je en serrant la main qu’il me tendait.

Finalement, j’allais peut-être apprécier la soirée…
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:42

Micah ne savait pas du tout ce qui l’avait poussé à aller voir cette jeune femme qui était venue seule à un gala de charité. La plupart des femmes venait accompagnée et elles n’hésitaient pas à payer un escort pour avoir quelqu’un à son bras, quand leurs maris ne pouvaient pas être présents. Mais elle, non. Elle était venue seule sans se soucier un seul instant de ce qu’on pourrait penser d’elle. Bien évidemment, les rageuses présentes en ses lieux se feraient un plaisir de parler sur son dos. Du coup, Micah se faisait un devoir de lui tenir compagnie afin d’éviter qu’une mauvaise réputation ne vienne l’entacher. D’ailleurs, il ignorait si elle avait une quelconque réputation étant donné que c’était la première fois qu’il la voyait.

- Si je le pense ? Un peu que je le pense, répondit-il. Vous êtes venue seule en faisant complètement abstraction de toutes ces vieilles femmes très traditionnalistes qui n’hésiteront pas à vous casser du sucre sur le dos. Non très sincèrement, vous êtes courageuse.

Il tendit par la suite sa main à la jeune femme et se présenta. La demoiselle glissa sa main dans la sienne et se présenta à son tour. Micah ne put que constater à quel point Jessica avait les mains douces. Le contact ne dura que le temps d’une poignée de mains, mais ce fut suffisant pour qu’il s’en rende compte. Il lui offrit un sourire éclatant avant de lâcher la jeune femme et reprendre son verre dans sa main droite. Micah ne savait pas tenir les choses dans la main gauche sans les faire tomber, ou renverser quand il s’agissait de quelque chose. Les seules fois où sa main gauche coopérait, c’était quand elle était aidée de la droite.

- Alors, vous êtes ici pour défendre une cause ou bien vous êtes ici simplement en visite ? demanda-t-il.

Pour ce qui était de Micah, il était ici simplement parce que ça faisait bon genre et comme d’habitude, il ferait un chèque pour la même cause. Lui et son frère donnaient toujours de l’argent à la même cause, tous les ans. Parfois, ils donnaient de l’argent aussi à une autre cause car elle leur semblait aussi intéressante que celle où ils donnaient déjà. Enfin, c’était bien sur une occasion d’apparaître encore et encore en public et d’agrandir leur notoriété. Mais ça, c’était la manière officieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:37

J’étais seule alors que toutes les femmes présentes étaient venues accompagnées. Je me sentais réellement comme une étrangère. Je n’avais pas ma place, j’aurais mieux fait de rester chez moi. Certes, j’aurais ruminé toute la soirée mais j’avais du mal à supporter les regards que l’on me lançait. Certaines personnes savaient très bien que j’étais fiancée à Edward, alors me voir seule alors que mon fiancé était dans New-York… Oui, c’était un homme très occupé mais les hommes présents aussi l’étaient… Ils avaient cependant réussi à se libérer.
Mais je fus bientôt rejoint par un jeune homme, très élégant. Il me qualifia de femme courageuse, ce qui me surprit. Après tout, je n’avais fait que me rendre à un gala. Rien d’exceptionnel. Mais il continua en me faisant remarquer que toutes ces femmes allaient sûrement jaser durant des heures sur moi. La fiancée d’Edward Borden se rendant à un gala sans personne… Oui, aussi stupide que cela puisse paraître, ces femmes allaient en parler durant des jours. Je jetais un rapide coup d’œil à toutes ces femmes avant de rougir à nouveau. Je ne méritais pas cette médisance. Bienvenue dans le monde des riches.

« Il est vrai qu’elles auront de quoi faire avec moi… Je n’aurais peut-être dû venir. » terminai-je, un air résigné.

Bon sang, je n’étais vraiment pas de bonne compagnie. J’allais finir par le faire fuir alors qu’il avait été le seul à ne pas me dénigrer. Mais j’étais si abattue… Les mots s’échappaient de ma bouche avant que je n’aie réfléchis à leur portée. Après tout, le bel inconnu, Micah, pouvait tout aussi bien être là pour me ridiculiser un peu plus. Peut-être qu’il venait savoir pourquoi j’étais seule afin d’aller raconter aux invités ce que je lui raconterais… Je commençais à virer paranoïaque ! Il se montrait si gentil, je ne pouvais pas le soupçonner gratuitement ! Alors que mes pensées devenaient un peu plus noires, Micah me demanda la raison de ma venue. Avant de lui répondre, je bus une nouvelle gorgée de champagne avec toute la grâce que m’avait inculqué ma mère. Malgré tout, je me devais d’être élégante, c’est ce que l’on m’avait enseigné.

« Une simple visite. Sincèrement, je ne me suis jamais réellement penchée sur une cause à défendre. Je… »

Je me tus soudainement. Je ne pouvais pas lui dire que depuis mon enfance, mon père s’occupait d’absolument tout. Moi, je n’avais jamais réellement pensé à tout ça. Je risquais de passer pour une cruche sans cervelle !
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:51

Aucune femme n’aurait eu le courage de venir à un gala de charité sans un homme à son bras. Soit elles venaient avec leur mari, soit elles payaient un Escort. Cette femme était la première que Micah voyait arriver seule et il la trouvait particulièrement courageuse. Il était sincère dans ses propos. Il n’avait pas l’habitude de mentir, ce n’était pas dans ses habitudes. Mais maintenant qu’elle avait pris la décision d’agir de cette façon, il allait falloir qu’elle accepte de survivre aux mauvaises langues de toutes ces femmes précieuses et artificielles à souhait. Il secoua négativement la tête lorsqu’elle affirma qu’elle n’aurait pas dû venir. Pourquoi donc ? Après tout, il n’y avait pas de vrai règlement sur la façon dont il fallait apparaître à un gala – mis à part être vêtu en circonstance, mais ça, c’était autre chose.

- Si vous n’étiez pas venue, vous et moi nous n’aurions jamais fait connaissance, dit-il avec un sourire qui dévoilait la perfection de sa dentition.

Qu’est-ce qui lui avait pris de dire une telle chose ? Il n’en savait rien. Ce n’était pas du tout son genre alors pourquoi ? Il fallait bien avouer que la demoiselle était plutôt attirante dans son genre, mais Micah n’était pas du genre à draguer une fille pour se la faire et la jeter ensuite. Non. Le monde était déjà assez peuplé de ce genre d’hommes. Lui, quand il rencontrait une femme, il s’assurait que ce soit sérieux. Il avait connu quelques femmes avec des amourettes de quelques semaines et quelques mois, mais il ne les considérait pas vraiment comme de vraies relations. Concrètement, il avait eu, au cours de sa vie, que trois vraies petites amies qu’il avait un jour présenté à ses parents. Mais pour l’instant, il ne s’avançait pas trop concernant Jessica. Après tout, ils ne se connaissaient pas. Ils échangeaient à peine quelques mots. Mais malgré ça, Micah ne pouvait pas s’empêcher qu’il la trouvait fort sympathique.

Il souhaita en savoir plus sur les raisons de sa présence ici : défense d’une cause ou bien simple visite. Elle lui répondit qu’il s’agissait de la deuxième option et un sourire condescend se dessina sur les lèvres de Micah. Elle l’impressionnait encore plus. Elle était venue seule, pour une simple visite. En clair, elle n’avait aucune obligation sur sa présence ici. Si elle avait défendu une cause, elle aurait eu des raisons relativement justifiées d’être là mais là, c’était tout l’inverse. Cependant, il semblerait qu’elle ait voulu ajouter quelque chose mais elle s’arrêta avant de le faire. Qu’allait-elle dire de si important pour qu’elle s’arrête de cette façon ? Il n’en savait rien, mais il ne souhaitait pas lui mettre la pression. Aussi, il oublia rapidement ce petit détail.

- Et bien… Que pensez-vous de devenir ma cavalière pour cette soirée qui ne sera pas si intéressante que ça ? demanda-t-il. Vous êtes bien évidemment libre de refuser. Comme je vous l’ai dit : moi je vous trouve particulièrement courageuse. Libre à vous de savoir si vous vous sentirez mieux en faisant comme si nous nous étions donnés rendez-vous sur place. Par contre, je vous préviens : je suis très mauvais menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:12

Je vivais cette soirée comme une torture. Chaque sourire forcé m’enfonçait un peu plus dans ma tristesse. Je ne savais pas ce qui m’avait pris. Ce n’était pas comme si je ne connaissais pas ce genre de soirée. On m’avait élevé pour être un jour une dame. Un jour, je donnerais moi aussi ce genre de réception. Et je savais que le protocole exigeait qu’une femme soit habillée d’une élégante robe de soirée. Fait. Une coiffure impeccable. Fait. Des talons hauts d’une hauteur raisonnable. Fait. Un maquillage discret mais soulignant les traits. Fait. Un homme à son bras. Voilà l’étape que j’avais raté.
Je fis part de mon regret d’être venue à Micah, immédiatement, il me contredit me rappelant que si je n’étais pas venue, nous ne nous serions jamais rencontrés. Et il n’avait pas tort. Je ne connaissais pas grand monde à New-York, hormis les contacts de mes parents. Pour une fois, je rencontrais quelqu’un de nouveau… Ce pouvait être intéressant. Il faut dire que pour moi ce genre d’imprévu est tout nouveau. Je faisais partie de cette classe de femme dont tout son emploi du temps est réglé à la minute près. Il n’y avait pas la place pour des surprises, aucune.
Je fis un sourire timide à mon sauveur et lui répondis :

« Oui c’est vrai, et puis, vous venez à mon secours. Depuis que vous êtes avec moi, je sens un peu moins de regards braqués sur moi… A moins que je ne mente à moi-même pour me rassurer. »

Je riais doucement. Bien sûr que les regards seraient tournés vers moi, je m’accaparais l’hôte. Mais Micah ne semblait pas s’en soucier. Mieux encore, il me proposa gentiment que je sois sa cavalière, en précisant qu’il ne savait pas mentir. Bizarrement, cette précision me fit sourire. J’avais grandi dans une famille où mentir était une seconde nature. Mon père mentait sur fidélité. Ma mère mentait pour couvrir ses actes. Et je mentais que je ne savais absolument rien. Me retrouver en compagnie d’une personne qui mentait mal était nouveau. Pas de mensonge, ni d’hypocrisie. Parfait.

« Je serais ravie d’être votre cavalière. La soirée n’en sera que meilleure si vous me tenez compagnie. »

Cette fois-ci, je lui offris un franc sourire, un de ceux qui fait rayonner le visage et pétiller les yeux. Sûrement parce que la soirée prenait enfin un meilleur tournant…
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:19

Jouer les cavaliers servants ce n’était pas vraiment mon fort. Tout du moins, je n’avais pas forcément l’habitude. C’était bien la première fois que je prenais les devants avec une femme qui apparaissait seule à un gala de charité. Habituellement, je ne m’en préoccupais pas outre mesure, mais cette jeune femme avait ce je ne sais quoi en plus qui avait fait que j’étais allé lui parler. Et pour une fois, j’étais bien content de m’être écouté parce qu’elle s’avérait être une personne vraiment charmante. Et je ne comprenais pas comment est-ce qu’un homme avait pu la laisser venir seule. Quand elle me confia regretter un peu d’être venue seule, je la contredis aussitôt en lui signalant que si elle n’était pas venue et seule de surcroit, nous ne nous serions pas rencontrés. Pour une fois, c’était une belle intervention du destin.

- Ne vous préoccupez donc pas du regard des autres. Dites-vous que vous êtes la plus courageuse de tous dans cette histoire pour être venue seule.

Beaucoup serait resté chez eux sans personne pour les accompagner. Nous, les hommes, c’était différent : nous pouvions venir seuls sans que personne ne nous regarde de travers. Et parfois, malgré cela, certains se payaient des escortes pour ne pas s’afficher seul. Mais en faisant cela, ils exposaient aux yeux de tous, leur solitude. C’était ces gens-là les plus pathétiques. Les femmes étaient parfois obligées de procéder de la même façon, mais chez elles, bizarrement, ça choquait moins. Ce qui choquait c’était de les voir seules. De cette façon, on creusait encore plus le fossé entre les hommes et les femmes. Mais c’était parce que Jessica avait trouvé le courage de venir seule que je trouvais qu’elle se distinguait des autres femmes.

Du coup, pour éviter que les mauvaises langues se délient et surtout pour sauver son honneur, je lui proposais d’être ma cavalière. Je venais toujours seul dans les galas. Je n’avais jamais porté le moindre intérêt pour une femme. Bon, je n’étais pas puceau non plus, hein ? Mais ce n’était pas forcément mon genre d’aller voir les jeunes femmes célibataires sans avoir une arrière pensée en tête. Non, ce soir je souhaitais juste apprécier la compagnie de la jeune femme, ni plus, ni moins. Je lui rendis son sourire lorsqu’elle accepta ma proposition d’être son cavalier.

- Et bien c’est parfait. Je promets de faire en sorte que vous passiez une excellente soirée.

Une promesse que j’espérais ne pas faire dans le vent pour une fois. Je fis remplir mon verre avant de présenter mon bras à la jeune femme et la faire sillonner à travers les personnes présentes. Je passais sous le nez de mon frère qui me regarda passer mais je ne lui prêtais aucune attention, celle-ci était quasiment focalisée sur la jeune femme à mon bras.

- Alors dites-moi, que faites-vous dans la vie ? demandais-je afin d’en savoir un peu plus sur la jeune femme. Êtes-vous venue pour faire une action ou simplement pour regarder ?

Aux galas de charité, il n’y avait absolument aucune obligation de donner de l’argent aux associations présentes. Mon frère et moi participions à chaque fois. Mais bien évidemment, ce n’était pas du tout parce que nous avions trop d’argent à ne plus savoir quoi en faire, c’était simplement de l’argent bien placé pour une rentabilité plus intéressante. Tout était calculé. Nous faisions le bonheur des uns et les uns faisaient notre bonheur. Du bon partage en cinquante-cinquante.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:48

Je me sentais déjà beaucoup mieux avec Micah à mes côtés. Il était très charmant et puis, il m’évitait les regards de travers de tous ces gens bienpensants, soi-disant. Et puis, sa façon de me complimenter sur mon courage me redonnait un peu plus confiance en moi. Ce n’était pas grand-chose, mais c’était réellement gentil de sa part. Il était comme une bouffée d’air frais dans un environnement étouffant.
Je lui offris alors un sourire radieux, malgré le rouge de mes joues. Soudain, je me félicitais d’être tout de même venue sans Edward. Il était mon fiancé, oui, mais je savais bien que notre mariage n’était basé que sur une entente de nos deux familles, et plus particulièrement de nos pères. Edward et moi ne nous aimions pas. Enfin, moi, j’étais attachée à lui… Assez pour avoir du mal à vivre cette situation. Mais Micah me montrait des choses qui me manquaient dans ma relation avec Edward : des compliments, du soutien.
Oui, en cet instant, je me sentais soutenue par Micah… Pour la première fois depuis que j’étais arrivée à New-York, je me sentais réellement bien.

« Je vous fais confiance alors pour que nous passions une agréable soirée. » lui répondis-je un nouveau sourire aux lèvres.

Je glissais mon bras à celui qu’il me proposait puis le suivis entre les différentes personnalités connues de New-York. Je ne fis pas très attention à toutes ces personnes. Je n’en voyais pas l’intérêt, j’avais été élevé pour ne pas poser trop questions. Une dame ne se préoccupait pas de ce genre de choses, c’était aux hommes de se montrer, de négocier, de parler argent. J’étais par ailleurs étonnée que nous ne soyons pas séparés. Mon père nous avait emmené, moi et ma mère, dans des galas et réceptions en tout genres. Et parfois, les hommes étaient invités à rester dans un salon qui leur était réservé, tandis que les femmes devaient aller dans un autre salon afin de se retrouver à parler de grands couturiers, de toilettes, de maquillage et autres sujets aussi insignifiants qu’insipides.
Bien sûr, je ne faisais aucun commentaire et participais à ses discussions, comme le voulait l’étiquette… Mais je n’en pensais pas moins.

« Je vous avoue que je suis plutôt là pour regarder… Vous savez, je ne peux pas parler en mon nom. Mon père n’étant pas là… »

Mon père m’avait bien fait comprendre, je ne pouvais pas donner son argent sans son consentement. Et bien sûr, il m’avait expliqué que ce serait pareil une fois mariée. Faire mes études, avoir un emploi avait été une façon de me rebeller. Si je touchais mon propre salaire, je pouvais en faire ce que je voulais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:24

Les femmes n’étaient pas forcément mon domaine d’expertise. J’avais eu des aventures avec un certain nombre d’entre elles, mais je n’étais pas le tombeur de ses dames. Cependant, Jessica semblait être assez différente des autres femmes que j’avais eu l’habitude de rencontrer. Elle semblait pure et presque angélique. Un peu comme un ange tombé du ciel pour arriver seule dans ce gala de charité. J’ignorais si elle était censée venir avec quelqu’un ou bien si elle avait elle-même pris la décision de venir seule, bien que je pencherai plutôt pour la première option : Jessica n’aurait pas dû venir seule. Peut-être qu’on lui avait posé un lapin. Si c’était le cas… Et bien tant pis pour cette personne.

Jessica à mon bras, je sillonnais parmi les invités, ne faisant pas attention à mon frère lorsque je passais à côté de lui. J’avais bien compris qu’il me regardait avec surprise parce que ce n’était pas vraiment mon genre d’agir de cette façon, mais je n’y prêtais pas attention. S’il me posait la question, je prendrais le temps de lui répondre mais tant qu’i ne demandait rien… Et puis, je n’avais pas forcément à me justifier à chaque fois. Ce n’était pas parce que j’étais le frère cadet que je devais tout lui dire.

- J’essaierai de ne pas vous décevoir alors !

Je souhaitais en savoir un peu plus sur la jeune femme qui m’accompagnait. Était-elle venue pour participer ou juste pour faire acte de présence ? Après tout, 40% des personnes présentes ici ne déboursaient pas un sous pour les bonnes causes. Ce n’était pas une critique, c’était un constat. Il n’y avait aucune obligation à donner son argent. Parfois on était inspiré, parfois on ne l’était pas. Et puis, il fallait aussi se sentir concerné par certaines choses. Mon frère et moi usions plus de stratégie que d’intérêt donc je ne pouvais pas juger. Je hochais la tête face à la réponse de Jessica mais néanmoins quelque chose me faisait tiquer.

- Vous ne gagnez pas vous-même votre propre argent ? demandais-je. Si c’est le cas, absolument rien ne vous empêche de le dépenser comme bon vous semble, non ?

À moins qu’elle soit fille d’une bonne famille et auquel cas, elle était pieds et poings liés. Je savais comment ça se passait et ça avait tendance à m’énerver que les pères de famille soient aussi fermés. Trop traditionnaliste. En fait, en y regardant de plus près, Jessica semblait être le genre de femmes qui venait d’une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:26

Toutes mes relations avaient toujours été contrôlées par mes parents. Je rencontrais les personnes qu’ils décidaient, me liais d’amitié avec leur accord… Et à présent, mon mariage était programmé sans même que je ne puisse donner mon avis. Je savais bien que mon fiancé, Edward, était un très bon parti. Il était beau, charismatique, riche, avocat et il venait d’une bonne famille. On ne m’avait pas permis de connaître les détails de notre mariage, mais je savais que lier nos deux familles apporteraient des avantages à nos pères. Mon père travaillait dans la politique donc j’imaginais que le père d’Edward lui apporterait sûrement son soutien dans son parti ou pendant les prochaines élections.
Mais voilà, pour la première fois de ma vie, je rencontrais enfin une personne par moi-même. Je n’avais aucun compte à rendre à qui que ce soit… Et je devais avouer que ce sentiment avait quelque chose de grisant ! Pourtant ce n’était pas grand-chose, après tout, j’étais en âge de me faire des amis toute seule. Mais après avoir vécu sous la tutelle de mon père, pour une fois que je pouvais prendre mes propres décisions, je n’allais pas m’en empêcher.

Je suivais donc Micah, mon bras sur le sien, avec toute la grâce et l’élégance que m’avait enseigné ma mère ainsi que mes différentes gouvernantes et professeurs de maintien. J’essayais de faire bonne figure aux yeux de toutes les personnes présentes… Surtout aux yeux des femmes. Nous étions si dures envers nous-mêmes ! Je savais qu’elles m’observaient toutes pour déceler la moindre faiblesse, la moindre faille, la moindre erreur ! Je devais paraître parfaite.

Mon nouveau cavalier me demanda alors si je ne gagnais pas mon propre argent. Dans certaines bonnes familles, nous, les femmes, n’étions que des trophées à exhiber à chaque réception. Mais surtout, nous étions là pour donner des héritiers à nos maris et parfaire leurs éducations afin d’en faire de bons hommes d’affaires prospères.

« Si, j’ai mon propre salaire mais mon père a toujours son mot à dire sur mes dépenses. Heureusement, il a cédé quelques-uns de mes caprices. »


Ce qu’il appelait mes caprices étaient mon envie d’indépendance, de voyager. Mes parents m’avaient encouragé quand j’avais décidé de faire des études et d’avoir un emploi. Mais voilà, il arrivait qu’ils me rappellent que je devais avant tout être une épouse dévouée et une mère irréprochable.
Ma mère ne comprenait pas mon envie de vouloir devenir une femme d’affaires, au même titre que son mari. Alors, mon père, pour la rassurer, contrôlait mes dépenses. Bien que ma carte soit à mon nom, je devais rendre des comptes à mon père.
Ils pensaient que j’avais pris cet emploi à New-York pour me faire un nom et pour rejoindre mon fiancé. En réalité, je voulais surtout m’éloigner d’eux et pouvoir enfin mener ma vie comme bon me semblait.

« Vous savez, c’est la première fois que je suis enfin seule… Que je peux enfin prendre mes propres décisions… Je pense que je ferais un don. »

Je souriais, fière de moi et de ma décision. J’avais décidé d’être enfin réellement indépendante, dépenser mon argent durement gagné comme je le voulais. Mon père ne pouvait pas me contrôler à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptySam 17 Fév 2018 - 21:52

Ce n'était pas réellement tous les jours que je m'intéressais à une femme pour ce qu'elle était et que j'apprenais à la connaître. Quelque chose chez elle avait fait que je m'étais senti attiré par elle. A me placer comme étant son chevalier qui venait la sauver d'une situation embarrassante. Les femmes ne venaient jamais seules. C'était bien la première fois que j'en voyais une le faire. Et pour cette raison, je la trouvais plutôt courageuse. Même si en discutant avec moi, elle était d'accord pour dire que venir seule avait été une mauvaise idée, je ne pouvais pas m'empêcher de la trouver épatante. Elle savait, mais elle avait quand même pris le risque. Et pour cela également je la respectais encore plus. En plus de ça, elle comptait sur moi pour lui faire passer une bonne soirée. Et j'allais tout faire pour que ça soit le cas.

Je l'interrogeais sur les motifs de sa présence au gala de charité : simple visite et observation ou bien faire une donation. Quand elle me répondit qu'elle n'était là que pour regarder parce qu'elle ne pouvait pas donner sans le consentement de son père, je ne pus m'empêcher d'être surpris. Puis finalement, l'idée qu'elle ne gagne pas son propre argent et qu'elle disposait uniquement de ce que son père lui donnait fit sa place dans mon esprit. Aussi allais-je à la pêche aux informations en lui posant directement la question. Après tout, elle était à mon bras donc pourquoi ne pas lui poser la question ? Et puis, cela me permettrait de la connaître un peu plus. Après tout, Jessica pouvait être une jeune fille de bonne famille qui n'avait pas besoin de travailler pour avoir de l'argent. Elle ne donnait pas cette impression, mais parfois les apparences pouvaient être trompeuses. Or, elle m'affirma travailler mais ne pas avoir son mot à dire sur ses dépenses. Encore une fois j'étais surpris.

- Je vois… On vous octroi un statut inférieur à votre chef de famille. Votre famille semble être restée dans les anciennes traditions. Ce qui peut être une bonne chose, mais il faut aussi savoir évoluer dans son temps.

Ce n'était pas mon genre de philosopher comme ça mais je fréquentais assez de famille riche pour connaître tous les genres possibles.

- À quel caprice votre père a bien-t-il pu céder ? demandais-je curieux.

Les familles trop traditionnalistes pouvaient poser un sérieux problème dans l'avenir de leurs enfants parce qu'ils les empêchaient d'évoluer. Dieu merci mes parents n'avaient pas été comme ça. Peut-être avais-je aussi la " chance " d'être un homme et non une femme. Mais… Malgré ça, je n'arrivais pas à voir mon père qui empêchait un de ses enfants de travailler et de réussir. Peut-être aurait-il des exigences " énormes " étant donné qu'il voulait absolument qu'on réussisse à la perfection.

J'ignorais si mes paroles avaient fait leur chemin chez Jessica mais elle déclara qu'elle prendrait elle-même ses propres décisions par rapport à ce gala.

- Houlà, surtout ne faites pas un don à cause de moi, hein ? Faites-le parce qu'une des causes présentes vous touchera, et non pas pour faire enrager votre père.

J'étais sûr et certain que dès qu'elle donnerait l'argent, son père le verrait et se jetterait sur son téléphone pour lui demander des comptes. Et je ne voulais pas qu'elle ait de problème parce que j'avais juste émis l'idée que puisqu'elle gagnait elle-même son argent, elle avait aussi le droit de le dépenser comme bon lui semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:28

Je ne pouvais pas dire que je n’étais pas heureuse. Je l’étais mais pas autant que je l’aurais voulu. Après tout, je venais d’une bonne famille, une famille riche, qui plus est. Je ne manquais de rien. Mais ne dit-on pas que l’être humain est un éternel insatisfait ? Parfois, je n’avais pas la liberté que je voulais tant. Contrairement à beaucoup, je ne faisais pas tout ce que je voulais. Je devais avoir l’autorisation paternelle pour faire certaines choses, après tout, il était le chef de famille. Mais c’était beaucoup trop… J’avais bataillé pour pouvoir quitter le domaine familial. Une femme quittait ses parents pour aller vivre avec son mari, pas seule. C’était, selon mes parents, très mal vu pour une femme de bonne famille de vivre seule… Déjà que je n’étais toujours pas mariée…

« Si seulement mon père pouvait vous entendre, dis-je en riant doucement. Je viens de Los Angeles et selon mon père, je ne devrais pas vivre seule… Une femme vit chez ses parents ou son mari. »

Je soupirais. J’avais pensé vivre avec Edward mais là, mon père aurait refusé catégoriquement. Nous n’étions pas mariés, les gens allaient raconter que je couchais avec lui avant le mariage, etc etc… Mon père avait beaucoup de mal avec le regard des autres. Je devais toujours faire très attention à ce que je faisais afin de ne pas faire une mauvaise impression et faire naître une rumeur.
Je ne parlais pas d’Edward à mon nouveau cavalier… Pourquoi ? Je ne savais pas. Je n’avais pas honte d’Edward. Après tout, il était bel homme, intelligent et très élégant. Il avait tout pour plaire. Non, si je ne voulais pas en parler, c’était pour ne pas avoir à expliquer que mon père avait organisé nos fiançailles pour un accord financier. Je n’étais pas fière de ce mariage arrangé… J’aurais préféré une relation normale… Un couple normal qui décidait de se marier. Et puis, je ne voulais pas que le regard de Micah change. Rien ne me disait qu’il continuerait à me tenir compagnie s’il me savait fiancée.
J’avais fait part de mon envie de faire un don à Micah. Après tout, je travaillais, c’était mon salaire, mon argent, j’en faisais ce que je voulais. Et puis, c’était pour la bonne cause, mon père n’y trouverait rien à redire… Du moins, je l’espérais. En voyant la réaction de Micah, je ne pus m’empêcher de rire. Il avait peur que je me sente forcée à faire un don. Non, je prenais une décision seule, sans trop craindre, la réaction de mon père. Je devais m’émanciper un peu plus… Je n’avais plus cinq ans !

« Ne vous en faites pas. Je veux faire un don pour une bonne cause mais aussi pour me prouver que je ne plus une enfant attendant l’autorisation de mon père… Et puis, une fois que ce sera fait, il n’aura pas d’autre choix que de s’y faire. Mon compte est à mon nom, je suis majeure, il ne peut rien faire d’autre que se plaindre. »


Je parlais pour essayer de me convaincre et me donner un peu plus de courage. Mon père ne pouvait effectivement rien faire. Et si vraiment il tentait quelque chose, je pouvais toujours ouvrir un nouveau compte dans une autre banque… L’idée germa dans ma tête. Je me promis de mettre mon plan à exécution en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptySam 11 Aoû 2018 - 14:41

Les familles traditionnalistes étaient encore monnaie très courante dans la haute société. Mon frère et moi en côtoyions souvent. Beaucoup avait oublié d’évoluer et il semblerait que ce soit le cas pour le père de Jessica. Beaucoup de pères de famille partaient du principe que seuls leurs héritiers mâles pouvaient prétendre travailler et évoluer dans le monde professionnel, tandis que leurs filles étaient destinées à être de bonnes épouses et de bonnes mères. C’est tout. Dans ma famille, nous avions appris à voir les choses différemment, et nous avions eu l’occasion de voir certaines femmes à l’œuvre et elles pouvaient s’avérer pire requin qu’un homme. Nous avions appris à nous méfier des femmes et à les traiter comme si elles étaient nos égales. Néanmoins, ce que Jessica me confiait ne me surprenait nullement.

- J’en déduis donc que vous vivez seule, répondis-je à sa remarque.

Oui, c’était aussi un moyen d’en savoir un peu plus sur la demoiselle. Si en effet elle vivait seule, si j’en croyais ce qu’elle me disait, c’était qu’elle ne vivait ni avec un mari, ni avec ses parents, n’est-ce pas ? Elle seule pourrait éclairer ma lanterne et je comptais bien en apprendre un peu plus sur elle. D’une certaine façon, je trouvais que Jessica était intéressante. Perdue au milieu de la foule, acceptant le fait d’être venue seule. Oui, elle était fascinante et je ne m’en cachais absolument pas.

La jeune femme ne semblait pas libre de pouvoir faire ce qu’elle voulait. Que ce soit sur le plan personnel ou dans le plan professionnel. Son père surveillait aussi son argent. Mais elle prit la ferme décision de faire un don, et aussitôt, je ne pus m’empêcher de préciser que si elle souhaitait faire un don, c’était parce qu’elle croyait à la cause qu’elle souhaitait aider et ne pas faire un don pour faire un don. Ce serait quand même dommage qu’elle dépense bêtement son argent, même si je pouvais comprendre son désir de faire quelque chose par sa propre initiative. Cependant, le faire était une chose, mais le faire bien, c’était une autre. Même si je ne manquerai probablement jamais d’argent, je détestais l’idée de dépenser bêtement ce que nous avons si durement gagné. Car contrairement à ce qu’on pouvait penser, notre père ne nous avait pas aidé avec sa fortune quand nous avions décidé de nous lancer sur le marché du business. Il nous avait donné un fond financier afin que nous puissions nous lancer, mais nous avons dû nous débrouiller avec ce qu’il avait donné sans pouvoir compter sur un centime de plus. Mon frère et moi étions fiers de notre réussite. Nous ne la devions qu’à nous-même malgré les mauvaises langues qui affirmaient que ce n’était pas le cas.

En tout cas, mes paroles eurent le don de faire rire Jessica et je pouvais d’ores et déjà affirmer qu’elle avait un joli rire. Un rire qui fit naître sur mes lèvres un sourire. Elle avait raison en tout point de vue de ce qu’elle affirmait, aussi battis-je en retraite.

- Vous avez probablement raison. Vous faites ce que vous voulez avec votre agent. Surtout si vous l’avez durement gagné.

Elle ne semblait pas être femme à qui on alimentait un compte en banque pour assurer ses besoins. Elle semblait plutôt être de celles qui se levaient tôt le matin afin d’arriver à l’heure au travail, même si j’ignorais totalement quel métier elle exerçait. Ce qui enchaîna ma question :

- Dans quoi travaillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptySam 10 Aoû 2019 - 21:47

Mon père, contrairement à d’autres, m’avait laissé faire des études et avoir un emploi. Il m’avait laissé une certaine liberté même s’il contrôlait énormément ce que je faisais. Pourtant, je m’en rendais compte que ce n’était pas assez. Chaque fois que je parlais avec d’autres femmes ou même des hommes, je me rendais compte à quel point ma vie ne m’appartenait pas réellement. Chacune de mes décisions importantes devaient d’abord être approuvées par mon père. Je ne pouvais rien faire sans qu’il n’approuve ou pose son véto. Et pendant très longtemps, j’avais cru cela normal mais à présent… Je voyais à quel point ce mode de vie était malsain… Je n’avais pas pu eu le choix lorsqu’il avait décidé avec un ami à lui de mon futur mariage avec Edward… A présent, je me posais des questions sur ce qu’il convenait de faire. Mais Micah me tira très vite de mes pensées. J’aurais tout le temps de repenser à cela plus tard.

« Oui, oui, je vis seule, grâce à une récente promotion, j’ai pu quitter le domicile familial. »

Si je n’avais pas obtenu cette promotion, je ne pensais pas que mon père m’aurait laissé quitter Los Angeles aussi facilement. J’avais dans l’idée qu’il en tirait une certaine fierté, se dire que sa fille avait une carrière fleurissante dans l’immobilier. Bien sûr, je devais rester sous sa coupe et faire ce qu’il me disait. Après tout, je devais conserver quelques principes de l’élite…

Lorsque Micah m’avait posé cette question, j’avais répondu très naturellement que je vivais seule… C’était la stricte vérité qui me permettait d’en voir une autre. Je ne vivais pas avec mon fiancé. Je n’avais pas emménagé dans la Grande Pomme pour le rejoindre, bien au contraire. Je l’avais fait pour mon emploi, ma carrière. Comme lui, d’ailleurs. Notre relation était bien plus que bancale, elle était vide. Oh bien sûr, j’aimais beaucoup Edward. Il était très gentil avec moi et, à sa façon, il pouvait se montrer attentionné. Mais il ne m’aimait pas, je le savais. Je ne m’étais pas jamais menti à ce sujet. Je ne savais pas si j’étais amoureuse… Peut-être que je ne l’étais car sinon, je ne me poserais sûrement pas la question, n’est-ce pas ?
Pourtant, je ne pouvais m’empêcher de me sentir triste face à cette situation. J’étais destinée à épouser un homme qui ne m’aimait pas et que je n’aimais peut-être pas uniquement pour satisfaire mes parents…

Mon cavalier approuva ma décision. Oui, pour la première fois dans ma vie, j’allais prendre une décision sans que mon père n’ait d’influence sur elle. J’allais faire ce que bon me semblait avec mon argent. Plus j’y pensais et plus l’idée en devenait grisante. Je commençais même à faire des projets… C’était décidé, demain j’irais faire du shopping et dépenser un peu mon argent comme n’importe quelle femme l’aurait fait.

« Je travaille dans l’immobilier. De luxe, bien sûr, sinon mon père aurait fait une syncope en m’imaginant vendant des appartements miteux dans le Queens… » dis en riant doucement.

Mais ce n’était qu’une demi-blague. Lorsque j’avais expliqué à mon père mon projet de travailler dans l’immobilier, il avait d’abord refusé. Il ne voulait surtout pas que je sois réduite à travailler pour le petit peuple et finir avec un salaire qui avait été mon argent de poche étant ado. Je n’avais pas eu le choix, si je voulais travailler dans l’immobilier, ce serait de luxe pour un salaire plus généreux. Et bien sûr, je ne devais pas oublier que mon objectif principal était mon mariage donc, ça ne me servait à rien de me construire une carrière solide et durable…

« Et vous, dans quoi travaillez-vous, si ce n’est pas indiscret ? » demandais-je avant de boire une gorgée de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyMer 23 Sep 2020 - 8:06

Prendre son indépendance, ne plus vivre aux crochets de ses parents – et surtout de son père dans le cas de la haute société américaine – a un goût de liberté auquel on ne peut plus se passer une fois qu’on y a goûté. Je comprends parfaitement ce que vit la jolie brune qui trône désormais à mes côtés. Bien que nous soyons des hommes, nous avons vécu sous la coupe de notre père jusqu’à être en âge de pouvoir à notre tour nous lancer dans la vie active. Ça n’a pas été facile tous les jours, surtout quand la figure paternelle se vante d’être celui sur qui tout repose. Alors que Jessica ait réussi à se libérer de l’emprise du sien, à travailler pour gagner son propre argent, et surtout à vivre sous son propre toit, c’est presque du miracle. Je ne l’en admire que davantage pour cela. Ce n’est pas donné à toutes les femmes. Elle a eu de la chance, vraiment.

Toutes mes félicitations, alors. Vous voilà une femme indépendante ! Profitez en autant que vous le souhaitez, je suis certain que c’est mérité !

Je lui offre un léger sourire. Je me demande cependant si cette ravissante demoiselle a quelqu’un dans sa vie. Probablement pas, étant donné qu’elle est venue ici seule, sans être accompagnée, malgré les langues de vipère qui évoluent dans le gratin new-yorkais. Mais avant de mettre la charrue avant les bœufs, rien n’est moins certains. Après tout, il est tout à fait possible qu’on n’ait pas voulu l’accompagner. Si c’est le cas, c’est vraiment maladroit lorsqu’on sait qu’une réputation peut se briser à partir d’un rien… Cependant, si la belle ne s’était pas démarquée par son courage, il est fort probable que je ne l’aurais pas remarqué. Ou alors, je l’aurais simplement aperçu au loin sans prêter d’attention particulière. N’étant moi-même pas accompagné, j’ai fait d’elle ma cavalière du soir afin d’éviter que les langues se délient. Etant l’organisateur du gala, avec mon frère, j’aurais très bien pu demander à la jeune femme de me rejoindre ici tout en lui ayant envoyé une voiture. C’est que je dirais, si jamais on vient me demander de présenter Jessica… bien que je sois mauvais menteur, sauver la mise de la demoiselle ne devrait pas être compliqué, non ?

Nouvelle dans le monde de l’indépendance, s’octroyer le droit de dépenser son argent comme bon lui semble ne lui est pas naturel. Aussi, j’essaie de la convaincre du contraire. Non pas pour qu’elle fasse obligatoirement un don à une cause qui lui semblerait juste, mais pour sa vie de tous les jours. Curieux de connaître un peu plus la belle jeune femme, c’est tout naturellement que je lui demande son métier. Un léger hochement de tête suit son aveu. Elle est donc agent immobilier. Comme c’est drôle ! Un métier très louable car sur ses épaules repose le choix futur des lieux de vie des autres. Dans le luxe, évidement. Comment aurait-il pu en être autrement ? Avec sa prestance délicate et féminine, je n’arrive pas à l’imaginer avancer dans une vieille bicoque bonne à être abattue pour être reconstruite intégralement. Pourtant, cela aurait pu. Un agent immobilier se doit de satisfaire n’importe quel acheteur, n’est-ce pas ?

Il n’y a aucune honte à vendre des appartements dans le Queens, je réponds presqu’automatiquement. Tout le monde a le droit d’avoir un toit sur sa tête. Mais c’est sûr que cela doit faire moins rêver que les magnifiques villas, ou loft dans les buildings qu’on peut trouver ici. Et la satisfaction des clients est nettement plus difficile à obtenir.

Plus les gens sont riches, plus ils sont difficiles. Moins ils ont d’argent, plus facilement ils apprécient ce qui est à leur porter. Pour beaucoup, avoir quatre murs bien isolés et un toit aux briques propres est tout ce qui importe. La grandeur du jardin, la piscine, le gazon bien vert, tout ça, n’est que superflu. Non essentiel à la vie. L’humilité dont font preuve certaines personnes est on ne peut plus honorable. Un petit sourire en coin prend place sur mes lèvres lorsqu’elle demande à mon tour dans quoi je travaille.

Et bien, croyez-le ou non, avec mon frère, nous sommes PDG d’une firme de rachat d’immobilier. Pour faire simple, on rachète parfois les biens de certaines sociétés immobilières lorsque cela devient trop insalubre et que les agences n’ont plus les fonds nécessaires pour faire les travaux de remise à neuf ou aux normes. On se charge de tout, et on revend ensuite aux plus offrants une fois tout remis à flot. Les locataires conservent leurs logements, la plupart du temps. Je marque une légère pause avant de reprendre : Nous souhaitons aujourd’hui nous étendre et racheter les entreprises qui font faillite afin de les remettre à flot et les revendre ensuite. Nous sommes actuellement en plein essaie. On a racheté une petite société pour voir si on peut faire des bénéfices dessus à la revente. Ça nous a l’air plutôt concluant pour le moment.

Je termine là-dessus avec un nouveau sourire. Je ne souhaite pas m’étendre plus par crainte de l’ennuyer avec tout cela. Je désire en savoir plus sur elle, et alors que j’ouvre la bouche pour lui poser une nouvelle question, une main se pose sur mon épaule. J’incline la tête sur le côté pour découvrir mon frère qui m’annonce que c’est l’heure de lancer le gala. D’un hochement de tête, je comprends le message, mais je ne me débarrasse pas de ma cavalière comme ça. Je reporte mon attention sur elle tandis que mon frère aîné prend les devants.

Vous m’accompagnez ? On doit faire un petit discours pour que les différentes associations présentent leurs causes. Rien de bien méchant, mais de suffisamment ennuyant pour qu’on expédie les formalités au plus vite.

Je lui tends mon bras et l’entraîne à ma suite jusqu’à l’estrade qui a été placé là. J’y laisse Jessica en bas des marches afin d’officialiser son rôle de cavalière, juste à côté de ma belle-sœur dont le ventre rond menace d’exploser d’une seconde à l’autre, et qui tient tant bien que mal la main d’un bambin de 4 ans la bouche barbouillée d’un met quelconque qui circule parmi les gens. Je passe négligemment la main dans les cheveux trop bien coiffés de mon neveu avant de grimper les trois marches de l’estrade et rejoindre mon frère tandis que les applaudissements s’élèvent tranquillement. Je ne suis pas un grand fan des discours, aussi je laisse mon aîné mener celui-ci du début à la fin, n’intervenant que lorsque c’est nécessaire ou qu’il oublie un petit détail dont on pourrait se passer, mais dont le rajout suffira à satisfaire les gens qui jugeront ne pas m’avoir suffisamment entendu parler. Alors que nous annonçons la première association, nous quittons l’estrade pour laisser libre accès à la présentation. Je rejoins aussitôt Jessica qui n’a pas bougé d’un pouce et dont la posture parfaite se fait sentir.

Ca va être le moment pour vous de choisir dans quelle cause vous souhaitez investir, je lui lance alors que mon frère attrape mon neveu en train d’essayer de s’échapper. Mais encore une fois, n’y voyez aucune obligation. Certains sont présents uniquement pour se montrer, et non pour faire un don. Non pas que ce soit votre cas, je vous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyVen 4 Mar 2022 - 15:54

Toute ma vie avait toujours été dicté par mon père, jusqu’à mon futur mariage avec Edward. Et si je devais être honnête, j’aurais volontiers donné ma place à une autre femme. Edward était un très bel homme qui attirait le regard et plus encore. Je le savais, je ne me faisais pas de films. J’avais entendu dire par les ragots habituels qu’il y avait une femme qui occupait une place spéciale : Keringhton Sullivan. Dans notre milieu, tout le monde se connaissait, ou presque. Je connaissais son père qui avait déjà fait affaire avec le mien mais je n’avais jamais rencontré sa fille. Mais de ce que l’on racontait, elle était très proche d’Edward et pas seulement comme une amie. Je n’étais absolument pas jalouse, preuve que l’amour n’était pas présent dans cette future union. J’étais même peinée pour elle, si elle aimait Edward, c’était à elle que revenait ce mariage, pas à moi… Je ne voulais pas me retrouver coincée dans un mariage sans amour…

Revenant à la conversation que j’avais avec Micah, je lui offris un sourire rayonnant à ses félicitations. Je lui avais expliqué que je venais tout juste d’acquérir une certaine indépendance. J’en tirais une satisfaction nouvelle, ce n’était pas tous les jours que l’on me félicitait d’avoir échappé à la surveillance de mes parents. Non, quand j’expliquais cela à d’autres personnes, j’avais plutôt le droit à des sourires crispés, gênés, des regards pleins de condescendance et bien sûr, on finissait toujours par me dire que ce n’était pas convenable pour une femme de ma stature de vivre seule, sans homme. Étant de nature calme, je ne répondais rien, je me contentais d’afficher un sourire. On m’avait appris depuis mon plus jeune âge qu’une dame ne montre jamais ses sentiments, qui plus est quand ces sentiments sont négatifs. J’avais appris à me revêtir d’un masque, celui du calme froid à tout épreuve. On m’avait souvent décrite comme une femme belle, fragile mais froide, comme si rien ne m’atteignait. C’était pourtant tout le contraire. Comme tout être humain, je pouvais avoir mal, être en colère. Mais je savais le cacher pour laisser exploser mes sentiments une fois seule, à l’abris des regards.

« Ne m’en parlez pas… J’ai des clients avec des demandes aussi irréalisable qu’insensés. Et pour ces personnes, je dois répondre à toutes leurs exigences farfelues. Pourtant, j’adore mon métier et si j’avais pu commencer au bas de l’échelle, je l’aurais fait. Les personnes moins fortunées doivent être sûrement plus agréables que toutes ces personnes imbues d’elles-mêmes. »

Je n’aurais probablement pas dû dire cela mais c’était plus fort que moi. Il m’arrivait parfois de rentrer après une journée de travail et de pester toute seule contre certains clients, qui parfois venaient de la part de mon père. Je me demandais s’il le faisait pour m’aider ou pour me dégoûter et m’obliger à rentrer à Los Angeles. Non sérieusement, qui voulait avoir un jardin dans un penthouse en plein Manhattan ? Avant de rentrer dans le monde du travail, je ne m’étais jamais rendue compte à quel point j’étais entourée de personnes superficielles avec très peu jugeote.

Micah répondit à ma question en m’expliquant en quoi consistait son emploi. Impressionnée, je ne pus cacher mon approbation. Il avait de l’ambition et il savait parfaitement de quoi il parlait. Et je devais avouer que son sourire avait de quoi me plaire. Il était bel homme, avec une prestance à couper le souffle. Alors que je m’apprêtais à lui répondre, on vint lui parler. Micah se tourna alors vers moi et me demanda de l’accompagner afin que lui et son frère puissent faire le discours. Je répondis d’un sourire et glissa mon bras sur le sien. Alors que l’on se dirigeait vers l’estrade, je remarquais le changement dans les regards de ces personnes qui, au départ, me toisaient. Bienvenue dans l’élite où l’on se targue d’être bien plus intelligent que la moyenne… alors qu’en réalité, on vit de ragots et de mesquinerie autour d’une bouteille d’alcool hors de prix.
Micah me laisse près d’une jeune femme enceinte jusqu’aux yeux et d’un petit homme qu’elle tenait par la main. Il lui ébouriffa affectueusement les cheveux avant de rejoindre son frère. Ils se ressemblaient assez même si Micah semblait plus calme, plus réservé que son frère. Dans le fond, ils semblaient se compléter. Quand leur discours fut terminé, je tapais doucement dans mes mains. J’avais beau m’émanciper du contrôle parental, j’avais toujours en tête les recommandations de ma mère. Comme elle me l’avait enseigné, je me tenais droite, gracieuse et élégante, évitant le moindre faux pas.

« Je pense avoir une petite idée sur le genre d’association qui pourrait me donner envie d’investir. Une qui aiderait les enfants, surtout ceux qui sont malheureusement obligés de vivre à l’hôpital. »
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyMar 12 Sep 2023 - 12:25

Je ne peux qu’être admiratif de cette jeune femme issue d’une famille aux traditions ancestrales. Oser défier sa famille afin de prendre son indépendance et évoluer à l’autre bout du pays, et venir à un gala de charité en femme libre alors que les mauvaises langues y sont légions, Jessica ne peut que forcer mon admiration pour elle. Je n’aurais jamais cru découvrir une femme comme elle, ce soir. Et par conséquent, la soirée s’avère bien plus intéressante qu’il n’était prévu qu’elle le soit. Moi qui croyais que j’allais devoir boire bien plus qu’un verre pour pouvoir survivre à ce gala, je vais finalement pouvoir remiser cette idée au placard pour accorder toute mon attention à ma nouvelle cavalière. J’ignore totalement d’où me vient ce côté chevaleresque, mais je ne peux pas me résoudre à la laisser seule dans un coin. Pas maintenant que j’ai fait sa connaissance. Outre l’aspect bien comme il faut que Jessica présente, je suis certain qu’elle est bien plus qu’un joli minois peuplé de bonnes manières.

Je m’intéresse alors à son métier, et je commence à me demander si cette demoiselle n’a pas été mise sur mon chemin étant donné que nos deux métiers semblent avec un point commun : l’immobilier. Bien sûr, si on compare, je me trouve encore à un niveau au-dessus, mais je trouve ça assez fou cette similitude. Je ne suis pas quelqu’un de superstitieux, ni de croyant mais le hasard semble, pour une fois, faire bien les choses. J’imagine très bien toutes les demandes rocambolesques qu’elle doit recevoir de la part de ses clients. Les gens sont bourrés d’imagination pour peut qu’on les laisse faire et surtout, si on leur donne trop de choix. Le travail de Jessica est sans aucun doute un énorme casse-tête. Bien plus que le mien, où nous nous contentons de rénover les locaux et éventuellement revoir la disposition des lieux.

Disons que ceux qui ont moins d’argent n’ont pas le luxe d’être exigeants. Cela fait d’eux la meilleure clientèle que vous pourrez avoir.

A mon tour, je lui explique en quoi consiste mon métier. Je ne sais pas si elle fait la même comparaison que moi - et sûrement que c’est moi qui m’emballe tout seul dans mon coin - mais en tout cas, cela semble l’intéresser. Je n’ai cependant pas le loisir de pouvoir entendre sa réponse, ni même essayer d’orienter la conversation vers quelque chose de moins barbant que mon frère vient me trouver pour me rappeler l’heure qu’il est. Le lancement de gala dépend de notre discours. Mon aîné prend les devants, tandis que j’ose espérer que Jessica m’accompagne au moins jusqu’à l’estrade. J’éprouve un soulagement certain lorsqu’elle accepte à nouveau le bras que je lui offre et la chaleur du contact de son bras posé sur le mien vient s’inscrire à travers les tissus de ma chemise et de ma veste. Je l’accompagne jusqu’à ma belle-sœur enceinte jusqu’aux yeux et de mon neveu qui cherche à tout prendre à s’échapper pour continuer à manger en cachette, si j’en déduit de sa bouche barbouillée de je ne sais quoi. D’un mouvement de la main, j'ébouriffe les cheveux trop bien coiffés de mon neveu avant de rejoindre mon frère.

C’est mon frère qui mène ce discours d’une main de maître. Je n’interviens que lorsque c’est nécessaire ou juste pour apporter une précision quelconque. Même si nous œuvrons sur un pied d’égalité, il sait que je n’aime pas particulièrement ce genre de démonstration publique ou tout simplement ce type d’événement. Parler lors de conférences ou de présentation de projet, ça je sais faire, mais parader c’est tout bonnement impossible. De nous deux, j’apparais comme étant le plus discret. Mon frère et moi, nous n’avons pas les mêmes caractères, et pourtant, ça n’empêche pas que nous nous entendions à merveille. Une fois terminé, je rejoins Jessica. Si elle souhaite faire un don, c’est le moment pour elle d’être attentive. Dans le lot des invités, elle sera sans aucun doute la plus honnête de tous. Les autres sont indubitablement des requins prêts à tout pour se montrer dans la bonne société, faisant croire aux autres qu’ils font des dons alors qu’en réalité, ils ne lâchent pas le moindre centime.

Une bien noble cause, je lance avec un hochement de tête.

Toutes les causes sont nobles, pour peu qu’on s’intéresse à elles, et qu’on leur prête réellement de l’attention. Il y a énormément de choses qui ne vont pas dans le monde, mais je suis partisan de ceux qui pensent qu’avant d’aller aider les autres, et notamment les autres pays, il faudrait déjà aider le nôtre. Une pensée qui n’est pas forcément approuvée par tous, mais qu’importe. Je me demande si Jessica a une raison personnelle de souhaiter aider une association pour les enfants malades, ou bien si c’est tout simplement quelque chose qui lui tient à cœur. Sauf qu’avant de réussir à poser la question, un petit être d’un mètre dix vient s’accrocher à ma jambe, heureux d’avoir pu échapper à sa mère. Je baisse les yeux sur cette bouille ronde qui se dévisse la tête pour pouvoir me regarder, un sourire éclatant dévoilant deux fossettes sur chaque joue.

Regardez donc qui va là.

J’attrape mon neveu pour le hisser dans mes bras, en même temps que j’adresse un signe à la femme de mon frère pour qu’elle reste tranquille. Il ne manquerait plus qu’elle se mette à accoucher au beau milieu de la soirée… J’avoue que je ne comprends pas pourquoi mon frère l’a laissé venir, mais ce ne sont pas mes histoires. J’adresse un regard à ma nouvelle compagne et lui présente :

Jessica, je vous présente Roy. Roy, voici Jessica. Tu dis bonjour ?

Timidement, Roy lui adresse un signe de la main avant de détourner la tête pour regarder derrière mon épaule.

Ne vous fiez pas à son air timide, une fois qu’il a pris la confiance, Roy est une tornade ambulante.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyVen 20 Oct 2023 - 17:58

Finalement, ce gala s’annonçait plus intéressant qu’au départ ! Mon cavalier initial, Edward, n’avait pas pu se libérer à cause de son travail. Avocat de profession, il était sur une affaire qui semblait engloutir tout son temps. Bien qu’un peu déçue de pas être en sa compagnie, je ne lui en voulais pas. Je comprenais à quel point son travail comptait pour lui. Et puis, finalement, son absence me permit de rencontrer Micah, un homme charmant qui m’avait sauvé d’une nuit à faire semblant de ne pas voir tous ces regards insistants accompagnés de chuchotements sur ces femmes qui osaient se présenter seules. Selon les convenances, je ne pouvais venir qu’accompagnée d’un homme. J’avais beau être majeure, je n’étais qu’à leurs yeux une enfant émancipée. Légalement, j’étais une femme adulte. Aux yeux de cette société ancestrale, je n’étais qu’une gamine sous la tutelle de son père avant que je ne devienne la femme de quelqu’un… en l’occurrence, la femme d’Edward Borden. Jessica Marshall n’existait pas. Il n’existait que la fille du sénateur Marshall, la fiancée et future femme d’Edward Borden… et elle deviendrait Madame Edward Borden… aucune existence propre. Ce que toutes ces personnes ne savaient pas, c’est que j’étais venue malgré tout pour éviter de rester seule chez moi, à me demander ce que j’avais bien pu faire pour être si repoussante aux yeux de mon fiancé. Ici, je n’avais pas le temps de me poser des questions. Mais ce que j’aurais voulu par dessus tout… c’était d’être accompagnée. Je voulais parader au bras d’un bel homme qui me regarderait comme j’étais la 7ème merveille du monde, qui serait fière de me présenter comme sa moitié. J’étais peut-être un peu trop romantique et naïve…

Bien que n’étant pas au bras de mon futur mari, j’avais celui de Micah. Et j’en étais ravie car même si nous venions à peine de faire connaissance, il était tellement gentil avec moi, que j’en oubliais le malaise que j’avais eu en arrivant. Et puis, je voyais bien que les regards avaient soudain changé. À présent, les regards se faisaient curieux, parfois envieux. Dans la haute société, les allégeances pouvaient changer en un claquement de doigts.
Notre conversation était intéressante, pour une fois que je pouvais discuter lors d’un gala comme une adulte… d’habitude, j’avais droit au discours paternaliste d’un homme au crâne brillant et au ventre menaçant de déchirer sa chemise. Je devais me taire et sourire d’un air poli lorsque ce dernier se faisait le devoir de m’expliquer qu’une femme qui se respectait devait prendre soin de sa famille, rester à la maison pour s’occuper de la maison, du personnel (oui, une femme modeste qui s’occupait elle-même de son ménage, c’est un sacrilège selon eux !) et des enfants. Avec Micah, je pouvais parler de mon emploi sans rougir de honte !

Mais je fus interrompue. Micah et son frère devaient se présenter sur l’estrade afin de faire leur discours. Il me tendit son bras que j’acceptais avec grâce, comme on me l’avait apprit. Je l’accompagnais et il me laissa en compagnie d’une autre femme, que je supposais être la femme de de son frère. Enceinte jusqu’aux yeux, elle semblait épuisée. Elle tenait la main d’un adorable bambin… qui semblait vouloir s’enfuir à toutes jambes. Micah lui ébouriffa les cheveux et le garçonnet eut un sourire malicieux de celui prêt à faire une bêtise qui fera hurler ses parent.
Reportant mon attention sur les deux hommes debout, je remarquais que Micah restait légèrement en retrait, silencieux mais souriant. À sa place, je ne me serais pas sentie plus à l’aise. Quand je croisais son regard, je lui offrais un sourire discret. Une manière subtile de lui témoigner mon soutien. Après tout, c’était ce que l’on attendait d’une cavalière, non ?
Parfois, Micah intervenait dans le discours, pour appuyer un propos de son frère aîné. Bien que je leur trouvais une certaine ressemblance physique, je notais quelques différences. Micah avait les cheveux un peu plus sombres, son regard était plus perçant… Et il était vraiment plus beau… Mais je ne devais pas être objective. Le discours prit fin et, suivant l’exemple des convives, j’applaudissais, un sourire flottant sur mes lèvres. Mon cavalier revint me chercher et me demanda si je comptais faire un don et pour quelle cause. J’avais assez facilement décidé que je voulais faire un don pour une association oeuvrant pour les enfants, particulièrement ceux vivant dans des hôpitaux. J’étais particulièrement sensible quand il était question d’enfants. Je ne supportais pas de voir des enfants souffrir. Mais le malheur n’épargnant aucun être humain sur Terre…

Alors que nous discutions, le neveu espiègle de Micah fit son apparition. Un sourire se dessina sur mes lèvres tandis que l’oncle attrapait ce petit bonhomme et le portait. Il nous présenta l’un à l’autre.

« Bonsoir, Roy. Comment tu vas ? »

Je me souvins alors de ces soirées qui me semblaient interminables quand j’étais plus jeune. Le petit Roy avait la chance d’être un petit garçon. Il pouvait courir partout, chiper toute la nourriture qu’il voulait et se salir de la tête au pied, tout le monde trouverait ça adorablement drôle et mignon. On dirait qu’il avait beaucoup d’énergie à dépenser. Mais une petite fille n’aurait pas le droit à ce genre de remarques. Non, elle devait être calme et se tenir à carreau, sinon ce serait toute l’éducation que sa mère lui avait donné qui serait remise en question.

« Une tornade ? C’est vrai ça, Roy, tu es une tornade ? » lui demandais-je en riant.

Le petit garçon me fit « non » de la tête mais son petit sourire malicieux me disait tout le contraire. Je riais, la main devant la bouche, me retenant de rire franchement. Je ne voulais pas attirer l’attention sur nous. J’ouvris ma petite pochette et en sortis un mouchoir que j’utilisais pour débarbouiller rapidement le minois de Roy.

« Voilà, tu es tout propre, tu vas pouvoir t’en remettre plein la figure. »

Je lui fis un clin d’oeil complice. Une chose que j’avais retenu en observant les mères et leurs enfants durant les soirées mondaines étaient que lorsqu’on ordonnait à un enfant de rester propre, il faisait tout le contraire avec un malin plaisir. Parfois, la psychologie inversée marchait bien plus qu’un ordre franc et direct.
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyJeu 9 Nov 2023 - 16:43

Je ne m’attendais pas à rencontrer quelqu’un d’aussi intéressant que Jessica au cours de ce gala de charité. Parmi tous les convives, elle est sans nulle doute la plus honnête de tous. Et je me sens chanceux d’avoir fait sa rencontre. C’est extrêmement rare dans cet univers composé de requins qui ne sont là que pour le bon paraître. La morale, ils s’en moquent. Tout ce qui les intéresse, c’est qu’on les ait vu à un gala de charité. Qu’ils aient ou non versé de l’argent, ce n’est pas le plus important - même si avouons-le, c’est très rare qu’il n’y ait pas de don de fait. Le sens des priorités est décidément bien décevant. Une perle comme Jessica se doit d’être protégée de tous ceux qui pourraient influencer leur façon de penser. Je m’autoproclame presque comme étant son cavalier pour la soirée, elle qui a eu le courage de venir seule, en femme indépendante. Jessica semble pleine de qualité, au-delà d’être un joli minois. C’est tout naturellement que je la convie à me suivre et à la placer juste à côté de ma belle-soeur et de mon neveu au moment où mon frère et moi-même devons honorer l’ouverture du gala en rappelant le principe et les raisons qui nous réunissent ce soir (comme si tous ces gens ne savent pas pourquoi ils sont là). Je sais bien ce que tous ces gens vont croire. Ceux qui ne l’auront pas vu arriver seule penseront que quelque chose de suffisamment important se profile pour qu’elle puisse se tenir à côté des Templeton ; quant à ceux qui m’ont vu aller lui porter secours se diront que nous sommes bien trop gentils et des sauveurs de ces dames. L’un dans l’autre, je m’en moque de ce qu’ils penseront. C’est un de mes avantages de cadet.

Les discours sont une corvée à laquelle je préfère ne pas participer. Mon frère est bien meilleur dans ce domaine, même si j’ai conscience de la prestance que je peux dégager lorsque je suis seul face à un public. Je ne suis pas plus ridicule que mon frère, j’ai déjà eu l’occasion de le constater à de nombreuses reprises. Mais lorsque je peux éviter d’avoir à parler devant toute une assemblée, je reconnais saisir l’occasion et m’effacer sans pour autant laisser mon frère seul. Je précise simplement deux ou trois choses qu’il oublie de dire, complétant ainsi sa tirade. Après quelques minutes, nous pouvons enfin quitter l’estrade installée pour l’occasion, et laisser ainsi les différents représentants des associations présentes parler de leurs projets. Je retrouve Jessica et l’informe que ça va être le moment pour elle de choisir une cause pour laquelle investir. Elle me fait part de son idée de faire un don à une association qui aiderait principalement les enfants. Je hoche la tête en guise d’assentiment. C’est une noble cause, mais toute cause est noble. Il n’y a qu’elle qui puisse juger où elle souhaite mettre son argent.

Nous sommes rapidement interrompus par l’arrivée de mon neveu, Roy, qui a réussi à échapper à sa mère, et à son père. Je le soulève dans mes bras pour le présenter à Jessica. Comme beaucoup d’enfant de son âge, mon neveu se cache après avoir brièvement adressé un signe de la main à la jeune femme. Sa timidité n’est que passagère. Elle enchante dans un premier temps, et une fois la confiance gagnée, Roy peut devenir une vraie tornade. Jessica rentre dans mon jeu et remet presque en cause mes paroles en demandant à l’intéressé s’il est bien ce que je prétend. Roy lâche un petit rire, avant de secouer la tête. Sauf que dans son regard, tout porte à croire que si. Il a des yeux remplis de malice. Je suis persuadé qu’il ira loin, plus tard. Il sait déjà comment acheter son monde et le manipuler à sa guise. Jessica semble être totalement à l’aise avec les enfants car elle n’hésite absolument pas à débarbouiller ses joues de toutes les traces de nourriture qu’il a pu chiper au pied d’une table à force de grands sourires auprès des autres invités.

Vous allez finir par devenir sa meilleure amie, dis-je alors que Roy se débat pour s’échapper de mes bras et courir à nouveau vers le buffet afin de mettre en pratique les sages conseils reçus.

Je le regarde jusqu’à le perdre de vue puis je reporte mon attention sur Jessica :

Alors, dites-moi, d’où venez vous, Jessica ?

Je suis vraiment curieux de la connaître un peu mieux, alors je ne ménage pas mes questions. Je sais dorénavant dans quel domaine elle travaille, mais c’est bien peu à côté de tout ce que je pourrais savoir sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyLun 13 Nov 2023 - 16:54

Je donnais l’impression d’être à mon aise en me rendant seule à une réception. Mais ce n’était pas le cas. J’étais mortifiée face aux regards pleins de mépris que l’on m’adressait. Pourtant, je n’avais pas trouvé le courage de faire demi-tour pour retourner me cacher chez moi. Et heureusement car grâce à cet élan d’audace, j’avais rencontré Micah. Notre conversation m’apprit qu’en plus d’être incroyablement beau, il était intelligent avec une conversation agréable. Je me rendis compte que j’aimais le voir sourire. Pour la première fois, je me sentais protégée aux côtés d’un homme. Micah avait agi comme un preux chevalier volant à mon secours en m’offrant sa compagnie. Je songeais à Edward, mon cavalier initial qui n’avait pas pu se libérer. Je ne lui en voulais pas, je comprenais bien les enjeux de son métier. Et puis, s’il avait été là, je n’aurais pas pu passer ce moment agréable avec Micah. Et je n’aurais pas fait la connaissance de Roy, la tornade adorable qui ne voulait qu’une chose, s’échapper des bras de son oncle pour aller trouver une nouvelle bêtise à faire.

« Je serais ravie de devenir amie avec Roy. Je n’ai pas beaucoup d’amis à New-York. Et je suis sûre que je m’amuserais beaucoup avec toi, petit bonhomme. »

J’arrivais à décrocher un nouveau sourire malicieux de la part du petit garçon. Je lui débarbouillais le visage avant de lui donner une très mauvaise idée… en espérant que la psychologie inversée fonctionnerait. J’adorais les enfants. Mes parents mettaient cela sur le compte d’un instinct maternel déjà actif. Comme une preuve que je donnerais très vite des enfants à Edward. Je n’en étais pas sûre. Déjà, je ne pensais pas qu’Edward voulait des enfants. Et puis, j’en étais au début de ma carrière. Je ne me voyais pas devenir mère aussi vite. Mais je me plierais à la volonté de mon futur mari… à cette pensée, mon cœur se serra. Mais je refusais de me pencher sur ce sentiment qui étreignait ma poitrine. J’observais Roy s’enfuir en courant, évitant les jambes des invités du gala avec l’habilité que seuls les enfants pouvaient avoir. Il semblait avoir de l’expérience dans cet exercice. Un petit sourire se dessina sur mon visage en voyant ses cheveux disparaître sous une table. Micah me demanda alors d’où je venais. Je reportais mon attention sur ce bel homme avant de lui répondre :

« Je viens de Los Angeles. C’est un monde différent de New-York. Je viens de découvrir le froid new-yorkais et rien ne m’avait préparé à ça ! » terminai-je en riant doucement.

J’observais alors Micah. Je remarquais que me confier à lui était bien plus facile qu’avec toutes les personnes que je connaissais. Je me sentais étrangement à l’aise avec lui. Le goût de la nouveauté peut-être… ou était-ce sa manière de m’écouter attentivement, le sourire qui semblait éclairer son visage…

« Et vous, Micah ? Avez-vous toujours vécu à New-York ? »

Sa réponse m’intéressait réellement. Et tandis qu’il me répondait, je me surprenais à l’observer attentivement. Il y avait chez lui une assurance tranquille, un charme naturel qui ne me laissait pas indifférente. C’était étrange de ressentir une telle connexion avec quelqu’un que je venais tout juste de rencontrer. Plus nous parlions, plus je me sentais attirée par lui, non seulement physiquement, mais aussi par son esprit, sa façon de voir le monde.

Je ne sais pas ce qui m’a prise, mais soudain, les mots sortirent de ma bouche avant même que je puisse les retenir :

« Voudriez-vous prendre un café un de ces jours ? Juste pour apprendre à vous connaître… je ne connais pas grand monde dans cette ville et je dois avouer que je me sens très seule…»

Je sentais mes joues rougir, espérant ne pas avoir été trop audacieuse. Mais quelque chose dans son regard m’avait donné le courage de poser cette question. Je ne mentionnais pas qu’il y avait un homme dans ma vie. Je ne saurais dire pourquoi mais je ne voulais pas que cette partie de ma vie vienne s’infiltrer dans cette conversation. Pour une fois, depuis que j’étais arrivée à New-York, je me sentais bien. Je ne voulais pas briser ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyLun 27 Nov 2023 - 13:09

N’ayant pas encore trouvé ce que ma mère appelle “chaussure à mon pied”, je ne sais pas encore ce que ça veut réellement dire d’avoir un enfant entre les jambes ou bien qui court partout à la recherche de la moindre bêtise à faire. Mais lorsque je vois Roy et la manière dont il mène mon frère et ma belle-sœur par le bout du nez, j’ai une très nette idée de ce qu’il m’attend le jour où à mon tour, un petit être m’appelera “papa”. Je ne suis pas pressé. J’ai encore le temps. Mais quand je réfléchis à mon avenir, et à mes vieux jours, je me vois entouré de mes enfants et pourquoi pas de petits enfants, pendant un anniversaire ou bien Noël. Contrairement à beaucoup de famille, mes parents ne nous ont jamais mis la pression pour que mon frère et moi on se marie et qu’on ait des enfants. Ma mère souhaite avant tout qu’on soit heureux. Je sais que nous faisons partie de quelques rares privilégiés, mon frère et moi. Ce qui n’empêche pas qu’on possède chacun nos perspectives d’avenir. Encore faut-il que l’occasion se présente. Ou plutôt, la bonne personne. En attendant, je me satisfais de Roy et bientôt de ma future nièce qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez si j’en crois la mine épuisé de ma belle-sœur. Même les crèmes et le maquillage ne peuvent plus rien faire pour elle ; et pourtant, elle n’est pas un brin superficielle.

Jessica a l’air de savoir y faire avec les enfants. Même si mon neveu est en proie à de la timidité relative à son âge, je suis sûr que s’il avait l’occasion de la voir plus souvent, il serait toujours fourré sous ses jupes. C’est un enfant plutôt sociable une fois qu’il connaît son entourage. Par ses paroles, la jeune femme me donne une indication à laquelle je n’avais pas encore songé : le fait qu’elle soit étrangère à New York. Je lui ai demandé ce qu’elle faisait dans la vie, mais je n’ai pas pensé à lui demander d’où elle venait. Une erreur que je ne tarde pas à corriger tout en suivant du regard Roy parti se perdre dans la foule et sûrement remettre du chocolat sur ses joues toutes propres. Mon attention se porte de nouveau sur Jessica une fois mon neveu perdu de vue. Los Angeles, ça fait un bout. C’est à l’autre bout du pays, même. J’esquisse un sourire à sa remarque humoristique sur le froid polaire qui règne à New York. Pourvu que les oreilles canadiennes d’un des convives ne l’entendent pas, il viendrait aussitôt défendre le froid canadien bien plus extrême que le froid tempéré new-yorkais.

En effet, mais j’espère que cela ne vous fait pas regretter d’être venue vous installer ici.

J’ai envie de connaître davantage Jessica. Elle a ce je ne sais quoi qui attire mon attention, qui a fait que je porte sur elle mon regard dès lors qu’elle est arrivée. Au-delà de son courage d’être arrivée seule, elle dégage quelque chose d’attendrissant et de puissant. J’ai cru comprendre qu’elle serait à New York sur le long terme, mais rien ne l’empêche de souhaiter retourner dans les douces températures de la côte ouest si l’envie lui prend.

Pas du tout, je suis né à La Nouvelle-Orléans. Avec mon frère, nous sommes venus à New York pour que notre société ait un avenir plus prospère. Ça fait environ cinq ans que nous vivons ici.

Au grand damne de notre mère qui souhaite que nous gérions notre entreprise à distance pour pouvoir revenir près d’elle, maintenant que la société possède des fondements solides. Quant à notre père, et bien, il ne fait pas grand cas de savoir où nous nous sommes établis, du moment que nous faisons prospérer son nom dans le bon sens du terme.

Un serveur passe à proximité et je l’intercepte aussitôt pour saisir deux nouvelles coupes de champagnes. Aussitôt, j’en tend une à ma cavalière et trinque avec elle. Je ne suis pas un grand adorateur de ce liquide doré, mais je dois bien avouer qu’il est plutôt bon, contrairement à ce que j’appréhendais. Une connaissance passe alors près de moi et s’arrête pour me saluer. Je lui sers la main et échange deux, trois paroles avec lui. Lorsqu’il s’éloigne, je reporte mon attention sur Jessica qui ne m’a pas quitté un seul instant, et elle me tend une perche, un peu comme si elle avait lu dans mes pensées et exprimait pour moi ce que je désire silencieusement. Un sourire vient aussitôt se peindre sur mon visage.

Bien sûr, ce serait avec plaisir. Si vous le souhaitez, je pourrais vous faire visiter un peu la ville, si vous acceptez de me dire ce que vous souhaitez voir en priorité. C’est toujours plus sympa de jouer les touristes à deux plutôt que seule.

Je marque une légère pause avant de reprendre :

Je dois avoir un peu de temps libre la semaine prochaine. Vous me direz vos disponibilités, je ferais en sorte de me caler à vous. Si cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica M. Marshall

Jessica M. Marshall


♈ Messages : 39
♈ Friandises : 42
♈ A New York depuis : 14/12/2015

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyMar 28 Nov 2023 - 13:19

Quand Edward s’était décommandé à la dernière minute, je n’avais pu empêché la déception s’insinuer dans mon esprit. J’avais l’habitude, j’étais rodée. Bien qu’il m’avait assuré avoir toujours du temps à me consacrer, dans la réalité, Edward était débordé par son travail. Son affaire avalait son temps, à tel point que je me demandais s’il dormait. Mais je ne lui en voulais pas et je ne tentais pas de m’imposer. Ce n’était pas dans ma nature. C’était peut-être une erreur, mais je n’y pouvais rien. Et ce soir, j’étais heureuse de ne pas avoir insisté pour qu’il soit présent. Sans ça, je n’aurais pas passé un excellent moment aux côtés de Micah. Oh bien sûr, j’aurais sûrement été amené à discuter avec lui. Mais la présence d’Edward ne m’aurait jamais permis de discuter autant avec Micah. Il faut dire que je me l’accaparer sans en ressentir aucune culpabilité. Je pensais passer un calvaire à ignorer les médisances et les regards moqueurs, avait fini par devenir l’une des meilleures que j’avais passé depuis que j’étais à New-York ! Et tout ça parce que mon fiancé n’avait pas le temps pour moi. Qui l’eut cru ?

Après avoir discuté avec Roy, mon nouvel ami, ce dernier fila entre les jambes des invités. Je regardais sa petite tête disparaître et réapparaître ici et là, jusqu’à ce que sa mère réussisse tant bien que mal à attraper le garçon, hilare. Elle avait l’air épuisée, je ressentais un peu de peine pour elle. Sa grossesse semblait avancer pourtant, elle était là pour soutenir son mari. Personne ne lui aurait reproché son absence, elle avait l’air prête à accoucher à tout moment. Mais elle était là… inconsciemment, je demandais si je serais capable de remplir ce rôle. Être une épouse et une mère… avec Edward. Une partie de moi était heureuse car notre union et la fondation de notre famille rendrait mes parents si fiers. Mais l’autre partie redoutait ce moment. Être mariée à un homme que je n’aimais et qui était bien trop pris par son travail n’était pas une perspective réjouissante. D’autant plus que, je n’avais pas mon mot à dire dans cette situation. Oh mon Dieu, sortez moi de là, pensais-je désespérément. Mais bien heureusement, mon esprit revient à l’homme qui m’accompagnait. La discussion s’orienta sur la ville d’origine qui nous avait vu naître. Je lui expliquais venir de Los Angeles et que le froid new-yorkais m’avait surprise. J’étais habituée à la chaleur et au soleil de la ville des anges alors me retrouver soudainement dans l’hiver glacial de cette ville était un choc.

« Non, cette ville a son charme. Et puis, je vais enfin avoir un Noël enneigé ! » dis-je en souriant.

Avec la fortune de mon père, nous pouvions nous rendre dans un endroit où la neige tombait pour avoir un Noël qui correspondait un peu plus à l’idée que les gens se faisaient de cette fête. Mais ce n’était pas pareil pour moi. Je préférais passer les fêtes de fin d’année chez moi et y contemplait la neige en me sentant chez moi !
Je n’allais pas quitter cette ville, j’étais bien partie pour y rester. Après tout, j’avais eu dans l’idée de rejoindre mon fiancé. Mais plus je pensais de temps dans cette ville et mieux je m’y sentais. Je n’étais plus vraiment sous l’autorité de mes parents. Et ça, c’était incroyable à mes yeux ! Je découvrais les joies de manger quand je voulais et ce que je voulais. Je n’avais plus besoin de m’assoir droite et stoïque. Personne ne me surveillait. Je savourais chaque instant des moments que je passais seule avant de devoir vivre avec mon futur mari…
Micah m’expliqua venir de la Nouvelle-Orléans. Je l’écoutais avec attention. D’une certaine façon, je l’enviais. Avec son frère, ils avaient décidé de venir s’installer ici. Moi, c’était surtout un coup de chance. Si Edward n’avait pas eu cette affaire, je serais encore à Los Angeles, dans la manoir familiale à me morfondre dans ma chambre.

« La Nouvelle-Orléans ? C’est une ville magnifique ! Je rêve de visiter le Vieux Carré. Et puis je suis fascinée par toutes les histoires que l’on raconte ! Cette ville possède une histoire incroyable ! »

Je rêvais de manger des plats créoles ou de voir son célèbre carnaval avec ses couleurs vives et sa musique entraînante. Je me demandais alors si Edward trouvait un peu de temps pour passer quelques jours avec moi dans cette ville… et soudain, je me rendis compte que ce serait impossible. Si je n’arrivais pas à l’avoir le temps d’une soirée… l’avoir quelques jours tiendrait du miracle ! Et si je devais être honnête, je ne voulais pas partager ça avec lui. Je savais que je serais mal à l’aise, incapable de savourer pleinement le séjour car trop occupée à respecter les étiquettes. Alors qu’il saluait une de ses connaissances, je ne pus m’empêchais d’admirer la discrète tension de ses vêtements sur ses bras que j’imaginais musclés. Son sourire pouvait faire chavirer le cœur de n’importe quelle femme. J’étais sous son charme, totalement fascinée par l’assurance qui émanait de lui. Edward aussi était confiant, mais il avait un quelque chose de plus sauvage, plus prétentieux, bien que ce mot soit fort. Micah était l’opposé. Sa confiance avait quelque chose de plus apaisant, plus serein. Je me sentais bien plus à mon aise à ses côtés… mon Dieu, je comparais mon fiancé à un homme que je ne connaissais que depuis quelques minutes…

J’avais osé proposer à Micah que l’on se revoit un jour autour d’un café ou autre chose. Je ne savais pas d’où me venait cette audace. Peut-être tirais-je ma force de Micah. L’admiration que je voyais dans ses yeux m’encourageait à suivre mon instinct. Mais j’avais peur d’avoir été trop entreprenante. Je me réfugiais alors dans la dégustation du verre que Micah m’avait tendu un peu plus tôt. Mais Micah me surprit en acceptant ma proposition. Un sourire radieux sur le visage, je lui dis :

« Je serais ravie de découvrir New-York avec vous ! Je ne sais pas vraiment par où commencer, il y a tellement de choses à visiter ! Central Park, Times Square, la Statue de la Liberté… Oh et Broadway aussi ! »

J’étais sur un nuage. Edward m’avait promis de me faire visiter la ville mais encore une fois, il n’arrivait pas à me dégager du temps. Je n’osais pas le faire seule, je ne voulais pas me perdre, disons que je n’avais un grand sens de l’orientation. Et comme le disait Micah, c’était plus intéressant de le faire à deux !

« La semaine prochaine ? Je dois avoir aussi quelques après-midi de libre. Euh… je peux prendre votre numéro pour vous contacter ? »

Jessica Margaret Marshall osait demander le numéro d’un homme. Décidément, cette soirée n’était vraiment pas comme les autres ! Il devait y avoir un truc dans l’air qui embrouillait mon cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Micah Templeton

Micah Templeton


♈ Messages : 18
♈ Friandises : 19
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Manhattan

Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) EmptyLun 18 Déc 2023 - 9:13

J’ai envie de connaître Jessica. Elle a ce je ne sais quoi qui m’a attiré dès les premières secondes où elle est apparue. Au-delà du fait qu’elle ait eu le courage de venir seule, je la trouve incroyablement belle. Seulement, il n’y a pas que la beauté qui compte et c’est pour ça que je veux en apprendre plus sur elle, et pourquoi pas la revoir en dehors de ce gala de charité. Il n’y a que comme cela que j’aurais confirmation qu’elle est telle que je l’imagine. Je ne sais pas grand chose sur elle, hormis son travail. Et je me dépêche de rattraper mon erreur en lui demandant si elle est native de New-York. Un fait qu’elle dément en m’annonçant venir de Los Angeles. C’est à l’autre bout du pays. Et pas totalement les mêmes températures. C’était même l’extrême. Si elle passe parmi nous son premier hiver, j’espère que les températures glaciales (encore indignes du Canada) ne la convaincront pas de retourner vivre dans sa ville d’origine. De manière que j’espère totalement désintéressée, je lui demande si cela ne lui fait pas regretter d’être venue jusqu’ici. Mais je ne peux pas empêcher mon sourire de fleurir lorsqu’elle me répond par la négative.

Prévoyez d’acheter des vêtements chauds et surtout de bonnes chaussures. Le premier hiver est toujours assez impressionnant quand on n’a pas ce qu’il faut pour la saison.

Et j’en sais quelque chose ! Lors de mon premier hiver new-yorkais, je n’avais pas prévu qu’il y ait autant de neige. A La Nouvelle-Orléans, les températures hivernales avoisinent les 18°C, donc autant dire qu’avant d’arriver ici, j’étais un peu comme Jessica : je découvrais la neige. Je crois me souvenir avoir passé tout l’hiver à éviter les mille chutes causées par des chaussures peu adaptées. Peut-être que je devrais lui conseiller quelques boutiques qui proposent des vêtements suffisamment chauds ? Les chaussures sont loin d’être ce qu’il y a de plus glamour mais elles ont le mérite de tenir chaud et de bien adhérer au sol pour éviter de se casser la figure sur les trottoirs. A son tour, Jessica me retourne la question. Je lui fais part de mes origines en provenance de la Louisiane. Cela semble la réjouir d’apprendre ça.

C’est vrai que c’est plutôt sympa comme coin, avec une histoire assez riche. Peut-être que… Je marque un temps d’arrêt quand je me rends compte que j’étais prêt à lui proposer d’organiser un séjour là-bas pour lui faire visiter La Nouvelle-Orléans. Micah, tu la connais à peine, tu peux pas déjà lui proposer un week-end ! Tu vas lui faire peur. Peut-être que je pourrais vous donner deux ou trois adresses si vous souhaitez un jour vous y rendre, je reprends rapidement pour éviter que ma boulette ne soit trop évidente.

Je ne sais pas trop ce qui me prend vis-à-vis de Jessica… Je n’ai jamais été aussi téméraire. En général, je suis plutôt le gars qui prend son temps. Peut-être parfois trop si j’en crois les reproches auxquels j’ai déjà eu le droit de la part de quelques conquêtes. A vouloir faire les choses biens, je me suis assez souvent retrouvé à être le dindon de la farce… Mais je ne peux pas non plus me permettre d’être fonceur au point de proposer un voyage tout frais payé à une jeune femme que je viens à peine de rencontrer. Quoi que, je suis certain que certains hommes ne se privent absolument pas pour agir comme tel ! Sauf que ce n’est pas moi. Ca ne me semblerait pas naturel d’agir ainsi, même si, pour une raison que je ne m’explique pas, j’étais à deux doigts de faire ça pour Jessica.

Fort heureusement pour moi, quelques connaissances viennent me sauver de ma sensation de malaise, dissipant cette audace refoulée. Je profite de cette interruption pour reprendre un peu de contenance et espère pouvoir embrayer sur un sujet moins dangereux avec la jeune femme. Sauf qu’elle me surprend en me proposant ce que intérieurement je souhaite depuis plusieurs minutes : nous revoir. Pour un café, ou pour ce qu’elle voudra. J’accepte aussitôt sa proposition. Je lui propose même de lui faire visiter new-york. Au bout de cinq ans, je peux avoir la prétention de bien connaître la ville, même si je ne connais absolument pas tout. Peut-être que je pourrais découvrir quelques nouveaux endroits à ses côtés ? C’est pas interdit !

On peut tout faire, dis-je. Peut-être pas dans la même journée, mais si votre emploi du temps et le mien concordent sur quelques disponibilités, nous pourrions organiser plusieurs visites.

Je m’emballe peut-être un peu en spéculant que nous nous verrons à diverses reprises, mais un peu d’audace n’a jamais tué personne, si ? Dans tous les cas, je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul emballé par la perspective de passer du temps ensemble. Jessica abonde dans mon sens et me réclame mon numéro de téléphone. Je me saisis aussitôt dudit appareil :

Vous avez raison. Ça vous va si je vous sonne ?

Je suis prêt à noter son numéro pour l’enregistrer et l’appeler directement pour qu’elle puisse avoir le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Gala de charité en perspective (PV Jessica)   Gala de charité en perspective (PV Jessica) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gala de charité en perspective (PV Jessica)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On va se marier après tout, non ? [PV Jessica]
» (F) ASTRID BERGES-FRISBEY ▬ Jessica Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty New-York :: Welcome to NYC :: Manhattan :: Upper East Side-
Sauter vers: