Dirty New-York

Qui a dit que le linge sale se lavait uniquement en famille ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faisons connaissance (PV Jason)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptySam 7 Mai 2016 - 20:52

Le contrat. Mais qu’est-ce que j’avais fait ? Pourquoi est-ce que j’avais accepté ce contrat de mariage ?! Devant mon miroir, arrangeant une dernière fois ma tenue, je me traitais pour la énième fois d’idiote. Si j’avais accepté, il était évident que c’était parce que ce contrat me promettait un retour à ma vie d’avant ; à la vie de luxe que j’avais perdu lorsque mon père s’était fait virer de son boulot par ce même homme que j’avais accepté d’épouser. Le pire aussi dans cette histoire, c’était que je ne le connaissais pas. Je ne l’avais jamais vu. Je ne savais même pas à quoi il ressemblait… Et si… Et s’il était laid ? Mon dieu ! Comment est-ce que j’allais pouvoir m’en débarrasser par la suite ? Un mariage c’était jusqu’à ce que la mort nous sépare, non ? Devrais-je devenir une meurtrière pour m’en débarrasser ? Je passais une main dans mes cheveux et réfléchis pendant quelques instants. Peut-être que je pourrais négocier une modification du contrat en stipulant que j’acceptais le mariage pendant cinq ans ? Il faudrait que je vois ça ! Cinq ans marié avec la beauté que j’étais, ça devrait suffire non ?

Une fois que je me jugeais prête, je me rendis dans le salon afin de connaître l’avis de mon père. Celui-ci approuva ma tenue avec quelques applaudissements. Je lui offris un sourire ravi et ravalait ma remarque comme quoi les vêtements que je portais était de la saison précédente et que par conséquent, elle n’avait absolument plus rien d’originale. Mon père n’était pas responsable de notre manque d’argent. Il avait essayé de nous maintenir un maximum la tête hors de l’eau mais quand l’argent avait commencé à manquer, il avait fallu se rendre à l’évidence que le niveau de vie allait baisser. Mais je comptais bien changer cela en subtilisant toutes les richesses de cet homme que j’avais accepté d’épouser. Officiellement, pour mon père, je venais de rencontrer quelqu’un avec qui j’envisageai quelque chose de sérieux. Il était hors de question que mon père apprenne que j’avais accepté un contrat de mariage pour rehausser notre niveau de vie. S’il l’apprenait, il allait refuser ce mariage. Il préférerait vivre pauvre toute sa vie que me savoir enchaîner à un homme que je n’aimais pas.

Après avoir déposé un baiser sur sa joue, je quittais le misérable appartement où nous logions, faute de mieux, et me retrouvais dans les rues de Brooklyn. N’ayant pas les moyens de me payer un taxi, je pris la décision de me rendre à notre lieu de rendez-vous à pieds. Et qui disait à pieds disait en métro et en bus. Je cherchais sur mon smartphone ce qui était le plus rapide et l’empruntais. Une fois devant le restaurant, je poussais la porte de celui-ci et pénétrais à l’intérieur. Je ne connaissais pas cet établissement, aussi allais-je découvrir celui-ci également. Que de découverte aujourd’hui ! Je m’annonçais auprès du serveur et celui-ci m’emmena à une table encore non occupée. J’en déduisis que j’étais la première de nous deux à être arrivée. Tant mieux. Je n’aimais pas les mauvaises surprises. Quoi qu’arriver seconde m’aurait permise de faire demi-tour et m’éclipser ni vu, ni connu. Sauf que… Sauf que j’avais besoin de ce mariage pour l’argent qu’on m’en offrait ! Pour me laisser passer la bague au doigt, j’allais toucher une coquette somme d’argent. Je ne pouvais pas dire non ! Mon père méritait mieux que cet appartement miteux ! Il était hors de question qu’il passe un nouvel hiver là-dedans. L’isolation était pitoyable et il avait passé l’hiver à être malade.

Un serveur vint vers moi et me demanda si je désirais boire quelque chose en attendant. J’acceptais et commandais un mojito. J’adorais cette boisson ! Je l’avais découverte pendant un voyage à Cuba et depuis, je ne pouvais plus m’en passer. Je patientais quelques instants avant qu’on ne m’apporte ma commande. Machinalement, je posais mon menton dans ma main en attendant que monsieur le futur marié n’apparaisse. À croire qu’il aimait se faire appeler Désiré parce que moi, j’étais arrivée pile à l’heure ! Je détestais les gens en retard, mais que pouvais-je dire ? C’était lui le riche et moi la pauvre, je n’étais pas en marge de négocier, ni de râler.
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:27

Devant mon miroir, je rajustais le col de ma chemise. Je passais la main dans mes cheveux, puis sur ma barbe. Je n’étais pas stressé, contrairement à ce que l’on pourrait croire. J’étais serein. J’avais l’habitude de signer des gros contrats. Même si, celui-là était particulier… J’avais décidé de me marier. Oui, l’éternel célibataire que je suis voulais une femme. Mais pas n’importe laquelle. Je voulais Eléa Lancaster. Cette jeune femme était la fille d’un des employés que j’avais jugé comme étant bon pour la retraite après de nombreuses années de bons et loyaux services. Depuis, elle n’avait cessé d’essayer de me rencontrer. Ma secrétaire s’occupait de la congédier en lui faisant croire que je n’étais jamais disponible pour la recevoir. Pourtant, un jour, je ne finis par la croiser. Nous ne connaissions pas nos identités respectives. Après son départ, je demandais à ma secrétaire qui elle était. Et c’est ce jour que je sus qui était Eléa Lancaster. C’est aussi à partir de ce jour-là que je décidais que je devais avoir cette femme. C’était mon objectif ! J’en avais parlé à ma secrétaire et elle m’avait prévenu… Cette femme n’était pas seulement un contrat à signer. Ce que je lui demandais ce n’était pas de me céder tout ou une partie de son entreprise. Et puis bien sûr, j’eu droit à l’habituel discours selon lequel le mariage n’est pas une chose à prendre à la légère, c’est un engagement sérieux qui dure toute une vie… Vu le taux de divorce dans le pays, je n’y croyais pas une seule seconde. Mais bien sûr, je ne laissais rien paraître.
Donc étant un homme déterminé, j’avais proposé un contrat de mariage à la belle Eléa. Et elle avait accepté sans même m’avoir vu une seule fois. Je dois avouer que j’avais espéré que l’appât du gain serait plus fort que son bon sens. Et il faut croire que j’avais eu bien raison. C’est donc ainsi que je lui proposai de me retrouver dans un restaurant français dans Manhattan. J’aimais beaucoup ce restaurant. Non seulement j’y avais conclus de nombreuses affaires mais j’adorais leur vin. Je me regardais une nouvelle fois dans le miroir. Parfait.

Une fois dehors, je me dirigeais vers ma Mercedes. Contrairement à mon père, j’aimais conduire. Mon besoin de tout contrôler était plus fort que tout. Et puis comment apprécier une voiture luxueuse si ce n’était pas derrière le volant ? Je la fis vrombir, juste pour le plaisir. J’aimais la faire rugir. Puis je me mis en route pour le restaurant. Bien sûr, je trouvais quelques embouteillages mais bien heureusement, j’avais pensé à sortir plus tôt de chez moi. Bon, je serais en retard de quelques minutes mais c’était mieux que quelques heures.
J’arrivais devant le restaurant. Le voiturier vint vers moi. Je lui donnais mes clés en le remerciant. J’entrais rapidement dans le restaurant. Je fus accueilli par un serveur qui m’accompagna à ma table. Et je la vis… Elle était aussi belle que la première fois que je l’avais aperçu… Si ce n’était pas plus encore. Une fois devant elle, je contournais la table. Je pris sa main et y déposai mes lèvres délicatement.

« Mademoiselle Lancaster, veuillez m’excuser pour ce retard. Je vous promets de me faire pardonner comme il se devra. »

Avais-je oublié de préciser que j’étais un pur gentleman ? En tout cas, je l’étais quand la situation se présentait. Et en l’occurrence, je ne pouvais pas faire autrement avec cette femme.
Je m’assis alors face à elle et je pus avoir tout le loisir de pouvoir admirer son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:28

J’allais me retrouver mariée sans jamais l’avoir réellement souhaité et à présent, il était trop tard pour reculer. J’avais accepté un contrat de mariage et je ne pouvais plus me défiler. Je ne l’avais pas encore lu dans sa totalité, mais j’avais déjà relevé des points que je souhaitais changer. Si ce Jason Rothschild souhaitait réellement se marier avec moi pour une raison qui m’était inconnue, il serait bien contraint d’accepter mes changements afin que nous tombions sur un commun accord. Enfin bon ce n’était pas pour ça que j’étais assise à cette table de restaurant. En fait, je n’avais jamais rencontré mon nouveau « fiancé » si on pouvait le qualifier ainsi et c’était pour ça que j’étais là.

Du genre ponctuel, j’étais arrivée avec deux minutes d’avance mais monsieur semblait être du genre à arriver quand bon lui semblait. Attendez qu’il arrive, il ne me connaissait pas encore, mais il n’allait pas tarder à l’apprendre. Je fulminais légèrement tout en commandant un verre de Mojito. Dans un restaurant comme celui-là, c’était un peu mal vu de prendre cette boisson tout en sachant qu’on servirait plus facilement un chardonnay. Mais je m’en fichais complètement du regard que m’avait lancé le serveur. Je voulais un Mojito. Certes, j’étais une fille de bonne famille jusqu’à ce que mon père se fasse virer par le nouveau directeur qui n’était nul autre que celui qui allait me passer la bague au doigt.

Tout en laissant mes ongles tapoter sur la table, au plus grand damne de ceux qui étaient assis à la table d’à coté, j’attendais. Il avait la chance d’avoir l’argent qui serait nécessaire à ma remonté sociale celui-là sinon, il y aurait belle lurette que j’aurais quitté les lieux. J’avais déjà terminé mon Mojito et j’espérais que je n’aurais pas besoin d’en commander un deuxième avant qu’il n’arrive. Le menton toujours callé dans le creux de ma main, j’attendais tout en jouant avec ma paille. Je triturais les quelques feuilles de menthe qu’il restait dans mon verre. Je venais de prendre la décision d’appeler le serveur pour lui demander un deuxième verre avec un peu plus de rhum pour m’offrir un peu plus de courage mais je n’en eus pas le temps car un homme se planta à ma table. Je relevais les yeux pour découvrir un… beau gosse !!

Ca ne pouvait pas être lui, c’était impossible ! Sérieusement, qu’est-ce qu’un mec comme lui élabore des contrats de mariage alors qu’il peut avoir n’importe quelle fille à ses pies ?! Quelque chose m’échappait, comme cette main qui soutenait toujours ma tête avant qu’il ne la saisisse pour y déposer un baiser. Je regardais sans rien laisser paraître. Moi-même je ne savais pas trop quoi penser. J’avais envie de lui claquer dans les dents qu’il était en retard, mais il me devança en s’excusant. Mouais… Il avait de la chance d’avoir de l’argent parce que sinon… Enfin bon. Il s’installa face à moi avant que je ne puisse répondre. Décidemment cet homme aimait me prendre de cours et moi je détestais ça.

« Payez le restaurant et peut-être que j’accepterai de vous pardonner à moitié pour m’avoir faite attendre autant de temps car moi, contrairement à vous, j’étais à l’heure. »

C’était tout moi ça. Je crachais souvent mon venin. Mais que voulez-vous ? J’étais ainsi faite. Et je n’aimais pas qu’on me fasse patienter longtemps, surtout quand je faisais un effort considérable pour être à l’heure. Comprenez qu’à présent que j’avais changé de classe sociale, je ne passais plus autant de temps dans la salle de bains, ni à faire des essayages. J’étais contrainte de porter les vêtements de la saison dernière, faute de ne plus pouvoir faire de shopping en bon et dû forme. Je replaçais une mèche de cheveux derrière mon oreille et enchaînais.

« Très bien, Monsieur Rothschild, jouons carte sur table, voulez-vous ? Pourquoi est-ce que vous avez refusé de me recevoir quand j’en ai exprimé le désir ? »

C’était une question à laquelle je souhaitais ardemment avoir une réponse. Je m’étais faite poliment rembarrée à chaque fois que j’avais essayé d’obtenir un rendez-vous avec lui et brusquement, du jour au lendemain, j’avais reçu un courrier m’offrant un contrat de mariage. En plus de ça, je m’en fichais complètement d’apparaître comme une fille malpolie, ou bien mal élevée. C’était de sa faute si aujourd’hui je me retrouvais parmi les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:45

Coincé dans les embouteillages, je me mis à penser à ce rendez-vous que j’avais organisé pour enfin rencontrer ma future épouse. Je ne l’avais vu qu’une seule fois et pourtant, la jeune femme m’avait marqué. Je ne saurais pas l’expliquer mais elle m’attirait comme personne. Je la voulais pour moi. Il fallait l’avouer mais si je me rendais à une réception à son bras, tous les regards seraient tournés vers nous. Mais il n’y avait pas que cela. Au-delà de l’aspect physique et du contrat que nous avions, Elea possédait un charme envoûtant. Et puis, j’étais curieux de savoir quel genre de femme elle était… Après tout, je prenais le risque de me retrouver marié à une femme sans cervelle, incapable de se servir de ses dix doigts et sans aucun caractère…

J’arrivais au restaurant. J’avais réservé une table donc il n’était pas difficile pour moi de savoir où se trouvait ma ‘’promise’’. Une fois face à elle, je pris sa main et y déposais un baiser tout en m’excusant. Ce n’était pas dans mes habitudes d’être en retard. Je détestais ça, à vrai dire. Je trouvais ça très frustrant et puis, me préparer à la hâte… Non merci, sans façon.
Elea me montra très vite qu’elle avait du caractère et que, riche ou pas, je devais être à l’heure. Au moins, j’étais sûr d’une chose : elle n’était pas du genre à me manger dans la main sous prétexte que je lui proposais une jolie somme. Je riais doucement avant de lui répondre :

« Encore une fois, je suis désolé. Je suis quelqu’un de très ponctuel, habituellement. Mais, je suis tombé en plein embouteillage. Bien entendu, ça ne se reproduira plus. Et il va de soi que je payerais ce dîner. Après tout, vous êtes mon invitée et ma future épouse… »

Je l’avais invité, il était normal pour moi de payer. Et puis, ce n’était pas comme si l’argent me faisait défaut. De plus, je lui devais réparation, non ? J’avais licencié son père et l’avait forcé à une vie… Plus modeste, disons. Mais j’aimais sa franchise, au moins, elle ne tournait pas autour du pot. D’ailleurs, elle continua sur sa lancée en me demandant pourquoi j’avais refusé de la voir. En réalité, je n’avais rien décidé. Ma secrétaire avait des ordres stricts, tout personne n’ayant pas de rendez-vous ne pouvez me voir. Sinon, quelque chose me disait qu’Elea n’aurait pas était la seule à venir se plaindre du licenciement que j’avais effectué…

« Eh bien, pour commencer, appelez-moi Jason. Ensuite, ma secrétaire a des consignes simples, seules les personnes ayant un rendez-vous avec moi peuvent me voir. Pour obtenir un rendez-vous, il faudrait que vous soyez un de mes partenaires en affaires, un journaliste ou encore de ma famille… Donc, voilà pourquoi l’accès vous a été refusé. Mais à présent, vous n’aurez pas de besoin de rendez-vous. Melissa saura que vous pouvez venir me voir aussi souvent que vous le voudrez, ma chère… »


Tandis que je parlais, je fis appeler un serveur. Lorsqu’il s’approcha, je lui demandais une bouteille de vin blanc. Je vis le verre d’Elea. Je voulais que ce premier rendez-vous soit mémorable et lui donne un aperçu de la vie qu’elle allait mener. Oui, avec son père, Elea menait une belle vie. Mais je voulais lui faire connaître le luxe, le vrai. Celui qui faisait tourner la tête. Lui donner envie d’acheter une boutique juste parce qu’elle pourrait se le permettre. Voyager en jet privé. Faire fermer une boutique le temps d’y faire ses achats…
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:38

Je détestais les gens en retard. Ces gens là ignoraient complètement à quel point ils faisaient perdre du temps à ceux qui les attendaient. Et mon temps, là, j’étais entrain de le perdre. J’étais assise seule à cette table de restaurant et les regards qui commençaient à se poser sur moi devenaient de plus en plus insistant. J’imaginais déjà ce que les gens étaient entrain de se dire : la pauvre fille venait de se prendre un lapin. Rothschild avait intérêt à ramener son cul très rapidement parce que sinon, c’était lui qui allait se manger le lapin de sa vie !

Mais je ne pouvais pas le « fuir » pour la simple et bonne raison que cette rencontre je l’attendais depuis des mois. Bien sur, quand je désirais le rencontrer, ce n’était nullement pour me marier avec, c’était pour avoir une explication sur le renvoie de mon père. Non parce que cet idiot nous avait mis sur la paille et je ne comptais pas en rester là. Quand enfin il apparut, j’oubliais l’espace de quelques instants les raisons de ma présence ici. Mon dieu, je ne m’attendais pas du tout ça. Je clignais plusieurs fois des paupières et me reconnectais à la réalité.

Lorsqu’il promit de se faire pardonner, je ne pus m’empêcher de lui répliquer qu’il n’avait qu’à payer le restaurant. Soyons honnête, je n’avais pas les moyens de me payer ne serait-ce qu’une entrée dans ce restaurant alors… Et puis, comme ça, il paierait aussi le verre que j’avais été contrainte de boire en attendant qu’il daigne arriver. J’haussais un sourcil lorsqu’il affirma être à l’heure habituellement. Ah oui ? Et bien en attendant, moi, je n’en avais pas vraiment eu la preuve alors je le mettais dans la catégorie des personnes en retard. Parce que ça se croyait riche, à la tête d’une entreprise, il pensait pouvoir arriver à l’heure qu’il voulait ? Ça n’allait pas se passer comme ça. Surtout si je devais finir avec la bague au doigt.

« Les embouteillages, hein ? » répondis-je.

C’était sans aucun doute l’excuse la plus bidon que j’avais pu entendre jusque là. Mais malgré ça, je continuais :

« La prochaine fois, déplacez-vous en métro ! »

Je bus une nouvelle gorgée de mon verre. Je préférais ne pas perdre de temps et entamais directement la raison pour laquelle j’avais accepté de venir ici, outre le fait de rencontrer mon fiancé puisque j’avais signé ce maudit contrat de mariage. Je m’adossais contre le dossier de ma chaise et croisais les bras sous ma poitrine tout en écoutant ce qu’il avait à répondre à ma question.

« Alors selon vous, je ne suis pas assez importante pour que vous me receviez dans votre bureau. Merci. Vous devez attirer foule de collaborateurs en procédant de cette façon. »

Oui, j’avais un égo surdimensionné, et j’étais extrêmement susceptible ! Mais ça, il finirait par l’apprendre à ses dépends parce que je ne comptais pas changer. Entre temps, le serveur était arrivé vers nous pour ramener une bouteille de vin blanc. Je lui tendis à nouveau mon verre pour qu’il me serve un nouveau verre. Cela ne serait que mon deuxième… ou troisième verre. Enfin peu importe, c’était de sa faute de toute manière si j’avais dû boire autant en l’attendant.

« Pourquoi ce contrat de mariage ? » demandai-je ensuite. « Je ne suis pas assez importante pour être reçue, mais je le suis pour qu’on me propose un contrat de mariage ? Où est la logique ? »

Personnellement, je n’en voyais absolument aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:34

Très rapidement, je pus constater que non seulement la belle Eléa n’avait pas sa langue dans sa poche mais en plus, la jeune femme avait un caractère bien trempé. Je ne risquais pas de m’ennuyer avec elle. Pendant un instant, j’avais craint de me retrouver avec une femme molle, soumise à mes moindres désires car elle aurait peur de ne pas pouvoir dépenser ma fortune comme bon lui semblerait.

Je me touchais le menton, frottant ma barbe de plusieurs jours. Mon père ne cessait de me répéter que je devais être rasé de près. Je ressemblais plus à un acteur playboy qu’à un chef d’entreprise à la tête d’une fortune colossale. Mais je n’y prêtais guère attention. J’aimais mon look, je suivais souvent les tendances et la barbe de trois jours l’était.
Eléa, après que je l’eus ait expliqué les raisons de mon retard, me recommanda de prendre le métro la prochaine fois. J’eus un petit sourire.

« C’est une possibilité… Je n’ai jamais pris le métro. Accepteriez-vous de m’accompagner pour un premier voyage ? »

J’essayais de me montrer poli et courtois car je la sentais sur la défensive. Je comprenais pourquoi, elle avait dû ruminer sa colère durant un bon moment. Et à présent, le responsable de ses malheurs se trouvait enfin face à elle. J’allais subir une avalanche furieuse.
Eléa termina son verre puis me fit une remarque bien piquante sur le fait que je devais attirer les clients avec mes méthodes de travail. Et aussi incroyable que cela pouvait paraître, oui, j’en attirais. Le mystère attire l’être humain. Et puis, mon entreprise était connue comme étant l’une des meilleures.

« Je peux me permettre de ne recevoir que les personnes ayant rendez-vous, car ce sont soit mes collaborateurs, soit de potentiels collaborateurs. L’avantage d’avoir une entreprise fleurissante est que l’on peut être exigeant, les propositions ne manquent pas. »

Pendant que je lui répondais, le serveur revint avec la bouteille que j’avais demandé et me servit. Je le remerciais puis il s’occupa du verre vide de mon invitée… Qui semblait apprécier le mojito que l’on servait ici. J’en prenais note pour plus tard.
Soudain vint la question fatale, pourquoi ce contrat de mariage alors que je refusais de la voir ? Je m’étais préparé mentalement à cette question. Je savais qu’elle devrait arriver à un moment où à un autre. Je ne pouvais pas y échapper. Je bus une gorgée de vin, qui était par ailleurs excellent, avant de lui répondre :

« Eh bien, pour tout vous dire, je n’ai jamais su que vous veniez me voir. Je ne l’ai su que parce qu’un jour, je vous ai aperçu dans le couloir. J’ai alors demandé à Melissa votre identité, et c’est ainsi que j’ai eu vent de votre existence. Malheureusement, je ne peux pas me permettre d’entendre toutes les personnes que j’ai dû licencier. Sinon, je n’aurais plus le temps de gérer mon entreprise. Mais il se trouve qu’en entendant votre histoire, je me suis rendu compte de ce que j’avais fait… J’ai donc offert un généreux dédommagement à chaque personne licenciée. Mais pour vous, je me devais d’être plus généreux. Votre père a beaucoup donné à l’entreprise et vous m’avez ouvert les yeux… Aussi, j’ai convenu de ce petit arrangement entre nous. En m’épousant, je vous offre une vie de luxe. Vous aurez accès à ma fortune aussi longtemps que vous le souhaiterez… A vous de voir, si cela vous convient. »


Je terminais en buvant à nouveau un peu de vin. Je ne lui avais pas menti. J’avais une entreprise à faire tourner, je devais faire mes preuves auprès de mon père si je voulais pouvoir lui succéder à la tête de ses multinationales. Sauf que je n’avais pas le temps de recevoir ces personnes dont j’avais dû me séparer… Bon, le fait d’entendre l’histoire de la jeune femme à mes côtés, m’avait fait prendre conscience que j’avais détruit des carrières… Je n’étais pas quelqu’un de mauvais, au contraire, j’estimais avoir un bon fond. A défaut de recevoir ces personnes, j’avais décidé, qu’en plus des indemnités habituelles, de leur offrir une nouvelle indemnité qui leur permettrait de tenir quelques mois en attendant de pouvoir trouver à nouveau du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:22

L’excuse des embouteillages, c’était l’excuse facile. D’accord, New-York n’était pas connu pour sa circulation des plus parfaites, mais si on prenait la peine de se renseigner sur la circulation et les bouchons, on arrivait à arriver plus ou moins à l’heure. Je n’étais pas la fille qui regardait à cinq minutes près, mais quand ça faisait une demi-heure qu’on me faisait attendre sans me prévenir je ne pouvais pas rester sans rien dire. Du coup, je lui suggérais de se déplacer en métro. Je levais les yeux au ciel quand il me proposa de l’accompagner pour son premier voyage.

« Vous êtes un grand garçon, vous savez lire : vous saurez vous débrouiller. Personne ne m’a tenu par la main la première fois que j’ai pris le métro. »

À cause de lui, j’en étais réduite à prendre le métro au jour d’aujourd’hui alors que jusqu’à ce qu’il vire mon père de son travail, j’avais de quoi me payer au pire des taxis et au mieux des chauffeurs particuliers. Là… j’avais à peine de quoi me payer des tickets de métro. C’était pour vous dire combien j’étais tombée bien bas. Mais contrairement à ce qu’on pouvait croire, on ne s’habituait pas à cette nouvelle vie.

Et ses méthodes de travail ? On n’en parle ? Je n’étais pas importante donc je n’avais absolument aucune raison d’être reçue par Sa Majesté. Je n’avais qu’un mot à dire : Bravo ! Je ne pouvais pas m’empêcher d’être acerbe dans mes propos. Très franchement, ses méthodes laissaient franchement à désirer. Même avoir un rendez-vous, je n’avais pas reçu à en avoir un parce que je n’étais pas un collaborateur comme il le disait si bien. Ce type m’énervait déjà alors qu’il n’était pas là que depuis 30 minutes. Et dire que nous allions surement être unis pour le pire et le meilleur… Le pire laissait à envisager !

Cependant, là n’était pas mon intérêt. Mon intérêt c’était de savoir pourquoi est-ce qu’il m’avait proposé ce contrat de mariage. Parce que très franchement son comportement était vraiment paradoxal. Je n’étais pas assez importante pour être reçue par Sa Majesté mais assez pour qu’on vienne me proposer un contrat de mariage. Pendant qu’il semblait réfléchir à ma question, je touillais mon mojito avec ma paille. J’attendais vraiment avec intérêt sa réponse aussi, quand il ouvrit la bouche, je restais suspendue à ses lèvres, attendant enfin la réponse que j’attendais.

Selon ses dires, il n’avait pas su mes nombreuses tentatives de visite. Je me retrouvais par la suite adossée au dossier de ma chaise, les bras croisés sous ma poitrine. Un dédommagement, hein ?

« Et alors quoi ? Vous souhaitez une médaille pour votre ‘bonne’ action ? Mon père ne retrouvera jamais de travail, vous en avez conscience de ça ? Il est trop vieux selon les dires des personnes auxquelles il a essayé de se faire embaucher. » Je marquais une pause avant de continuer : « Vous êtes bien conscient que si je me marie avec vous c’est pour assurer une vie confortable à mon père et rien de plus. »

Il était hors de question qu’on parle d’amour entre nous parce qu’il était plus qu’évident que je n’aimerai sans aucun doute jamais l’homme qui se trouvait assis en face de moi. Ma vie avait basculé dans le mauvais sens à cause de lui : il était donc hors de question que j’éprouve la moindre sympathie pour lui.

« Soit dit en passant, vous vous doutez bien que je n’ai rien dit à mon père sur ce contrat. Par conséquent, j’attend de vous de ne rien dire. Nous ferons donc semblant d’être un couple tout à fait normal. Je ne veux pas que mon père s’inquiète ou quoi que ce soit parce qu’il refusera, bien évidemment. »

Mon père et sa foutue fierté. Remarquez, les chiens ne font pas des chats…
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptySam 29 Juil 2017 - 15:47

Autant le dire, Eléa n’allait pas me faciliter la tâche. Je me doutais bien qu’elle allait me mener la vie dure, après tout, j’avais licencié son père, la privant de la vie de luxe et d’argent à laquelle elle avait toujours été habituée. Elle m’en voulait et allait me le faire payer. Soit, tant qu’elle acceptait mon arrangement, ça m’allait. Je la voulais comme épouse et je finirais par obtenir ce que je désirais. Comme toujours.

« Mais avec vous, le voyage n’en sera que plus agréable. » dis-je en buvant une nouvelle gorgée.

J’avais fini par m’expliquer sur les raisons qui m’avaient poussé à lui proposer cet arrangement peu commun. En temps normal, je n’avais pas à expliquer les raisons de mes agissements. Bien souvent, mes interlocuteurs voyaient que mes idées étaient assez bonnes pour qu’on me laisse agir. Mais aujourd’hui, je devais des explications à Eléa. Après tout, je n’avais jamais eu aucun contact avec elle et à présent, je voulais l’épouser. Ce devait être paradoxal pour la jeune femme qui me faisait face. Je lui fournis donc une explication.
En la voyant reculer tout en croisant les bras, je sentis venir une nouvelle attaque défensive. Je me retins de sourire. Eléa était bien décidée à me mener la vie dure, même si je savais qu’elle accepterait. Pour elle et son père, elle se marierait à un homme qu’elle détestait. Et j’acceptais volontiers.
Je posais mon verre et me rapprochais un peu d’Eléa tout en gardant une certaine distance avant de lui dire :

« Eléa, j’ai bien conscience que je ne peux pas effacer les erreurs que j’ai commise, mais je ne suis pas complètement fermé. J’apprends de mes erreurs et je tente de les réparer. Je ne demande pas une médaille, non. Ce que je veux, c’est que vous deveniez ma femme. Peu m’importe les raisons qui vous pousseront à accepter notre accord. Et bien entendu, je garderais le secret sur cet accord. »


Je ne me faisais aucune fausse idée, peut-être que la jeune femme ne m’apprécierait jamais, elle m’en voudrait toute sa vie de l’avoir ruiné pour ensuite venir lui demander sa main. Mais je la voulais tout de même. Je devais être légèrement, en réalité complètement, masochiste pour vouloir m’unir à une femme qui ne m’appréciait pas. Surtout que les termes du mariage restait « jusqu’à ce que la mort nous sépare » …
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyVen 8 Sep 2017 - 17:24

Comme si moi j’allais l’accompagner dans le métro ! Non mais elle était bien bonne celle-là ! Personne ne m’avait tenu la main la première fois que j’avais dû me mêler à ces gens de bas étage qui prenaient le métro au beau milieu de la crasse, la sueur et les mauvaises odeurs ! Donc si un jour il devait se déplacer dans les souterrains de New-York, ce ne serait surement pas en ma compagnie mais plutôt en compagnie de lui-même. Je n’étais pas une guide. Aussi, je lui fis remarquer qu’il était un grand garçon et surtout qu’il savait lire et qu’il saurait par conséquent se débrouiller. Je levais les yeux au ciel quand il m’affirma que le voyage serait plus agréable en ma compagnie. En aucun cas je souhaitais lui être agréable.

« Ben voyons » lâchais-je. « Vous en avez d’autres des petits numéros de drague pourris ? Autant que vous les sortiez tous maintenant comme ça on sera débarrassé. »

Des petits dragueurs à deux balles, j’en avais vu plein dans ma vie. Au début j’avais été assez bête et naïve pour tomber dans le panneau et j’avais souvent terminé avec le cœur brisé. C’était d’ailleurs comme ça que j’avais perdu ma virginité. Enfin bon, bref, passons. Ça c’était une autre histoire que je n’étais pas prête à raconter maintenant parce que c’était hors propos.

J’écoutais les excuses de Jason sur les raisons qui l’avaient poussé à licencier mon père ainsi que cet arrangement qu’il avait trouvé : c’est-à-dire m’épouser en échange d’argent. J’espérais lui faire bien comprendre que si j’acceptais ce contrat de mariage c’était uniquement pour assurer une belle vie à mon père qui ne retrouverait jamais de travail à cause de cette vague de licenciement que Monsieur avait provoqué en arrivant à la tête de l’entreprise. À croire que tous les « boss » étaient idiots au point de faire des vagues de licenciement à chaque fois qu’ils débarquaient quelques parts. Quant aux conséquences, ils s’en fichaient totalement ! Je me retins de reculer encore plus quand il se rapprocha, mais comme il resta à une distance relativement raisonnable, je n’en fis rien Je ne voulais pas qu’il pense qu’il m’impressionnait ou quoi que ce soit parce que ce n’était évidemment pas le cas. Un coup de talon bien placé, ça faisait reculer n’importe quelle armoire à glace.

« Au lieu de faire des erreurs, si vous étiez un peu plus humain de nature, vous auriez réfléchi aux conséquences de votre acte. Or, vous ne l’avez pas fait. Par conséquent, vous n’êtes qu’un petit patron qui ne sait pas quoi faire pour faire sa révolution comme s’il allait changer le monde. »

Avant que je ne travaille, je n’avais jamais réellement réfléchi à ce monde. Maintenant que j’étais une serveuse exploitée et sous-payée, je comprenais ce qu’il en était et je pouvais facilement dire que les patrons étaient tous les mêmes : ils pensaient à leurs intérêts avant ceux des autres. Je continuais de boire mon verre quand le serveur arriva avec des cartes qu’il nous distribua. J’ouvris aussitôt la mienne et fis en sorte de la lever suffisamment pour ne pas voir la tête de mon futur époux. Comme de par hasard, la carte que j’avais ne possédait pas de prix. Tant mieux, comme ça il ne pourrait pas dire que je faisais exprès de choisir le plat le plus cher. Après tout, il payait donc il prenait la responsabilité de payer.

Quand j’eus terminé de faire mon choix, je baissais à nouveau la carte et considérais quelques instants celui qui allait me servir de mari pendant le reste de ma vie. Physiquement, il n’était pas trop mal. Mais il y avait quelque chose en lui qui m’agaçait au plus haut point. Je le trouvais insupportable.

« Il faudrait que nous discutions de certaines clauses du contrat » fis-je. « Je veux bien en accepter une grande partie, mais il y a certaines choses que j’aimerais modifier. »
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:41

Je n’avais jamais autant ramé de toute ma vie avec une femme. Avec le nom de famille que j’avais, je pouvais toutes les avoir à mes pieds, elles rampaient toutes. Je savais que toutes ces femmes ne voulaient que mon argent mais certaines étaient aussi attirées par mon physique, donc, là encore, je pouvais dire que je gagnais. Mais Elea ne se laissait pas faire. Quoi que je dise, quoi que je fasse, elle le retournait contre moi. Je m’enfonçais en fait. Sauf que je n’étais pas du genre à laisser tomber aussi facilement. Je voulais cette femme et je finirais par l’avoir. C’était une certitude !

« Et bien, je comptais vous faire le coup de l’ange tombé du ciel, mais je sens que vous ne serez pas réceptive… » dis-je en riant doucement.

J’essayais de jouer la carte de l’humour. Après tout, j’essayais de la séduire, de la courtiser mais elle ne voulait rien entendre. Autant essayer de la faire sourire, ce serait un bon début. Il faut dire que depuis qu’elle était arrivée, je ne l’avais pas vu sourire une seule fois. Tandis qu’elle parlait, je n’ouvris pas la bouche, me contentant d’hocher la tête. J’abandonnais l’idée de me défendre. Elea ne pouvait pas comprendre ma position. Etre à la tête d’une entreprise voulait dire prendre parfois des décisions plus ou moins contestables mais je ne pouvais pas rendre heureux tout le monde. C’était impossible. J’avais été contraint à ces licenciements pour apporter du neuf, oui, j’avais licencié de nombreuses personnes mais c’était la dure loi du travail… Je n’étais moi-même pas à l’abri de perdre mon emploi, même si je me savais à l’abri de la pauvreté.

« Vous devez avoir raison… Que faut-il que je fasse pour que vous me pardonniez ? »

J’étais prêt à faire ce qu’il fallait pour qu’elle accepte un minimum ma présence. Elle allait devenir ma femme, il fallait bien qu’elle apprenne à faire au moins semblant de me supporter en public. Alors si je devais la couvrir de cadeaux, racheter son ancienne maison, son ancienne voiture, l’emmener en voyage sur Mars, j’étais prêt à le faire. Si ça pouvait m’aider dans ma mission séduction… Bon sang, je n’arrivais pas à expliquer pourquoi elle m’attirait autant ! Je la voulais, c’était tout ce que je savais. Peut-être parce qu’elle incarnait mon idéal féminin. Une belle femme brune aux yeux clairs, un corps à se damner. Et sa voix… J’imaginais sa voix se faire plus douce, plus sensuelle.
En parlant de sa voix, Elea me disait qu’il fallait revoir quelques clauses du contrat. Je fis venir un serveur et lui demandais une bouteille de whisky. Je sentais que j’allais avoir besoin de quelque chose d’un peu plus fort.
Tandis que le serveur revenait avec ma bouteille et mon verre, j’attendis qu’il finisse de me servir pour demander enfin :

« Quelques clauses ? Lesquelles ? »

J’étais ouvert à toute suggestion mais Elea ne pouvait pas changer les clauses principales. Après tout, je mettais ma fortune à sa disposition si elle acceptait d’être ma femme…
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:00

Si cet idiot pensait qu’il pourrait m’avoir avec quelques mots bien mielleux tout droit sorti d’un vieux livre de drague en dix leçons, il se mettait le doigt dans l’œil et profondément. Okay, il était pas mal dans son genre et peut-être que dans d’autres circonstances j’aurais pu être intéressée par lui, mais là étant donné la situation, je n’étais pas spécialement intéressée. Surtout que nous avions établi un contrat. Je n’avais pas l’impression qu’on me laissait réellement le choix et je détestais ça. Bien sûr, j’avais accepté ce mariage arrangé mais parce que la situation l’exigeait. Je devais mettre mon père en sécurité. C’était ma priorité numéro Un. En ce qui me concernait, on verra bien ce qu’il adviendra de moi. Je pouvais encore m’en sortir par moi-même alors que mon père n’avait plus que moi et puis nous n’avions pas le même âge non plus.

« Non ! Vous croyez ? » répliquai-je.

Très honnêtement, je ne pensais pas avoir été un jour aussi énervée après une personne. Pourtant, je n’étais pas du genre à juger sans réellement connaître, mais il y avait ce je ne sais quoi chez lui qui me le rendait insupportable. Il avait beau se défendre, cela ne changeait absolument rien à mon opinion sur lui. Pour moi, il avait pris des décisions sans forcément penser aux conséquences. Je voulais bien concevoir qu’il y avait toujours des moments où il y avait des vagues de licenciements qui tombaient, mais pourquoi faire partir les plus anciens tout en sachant que le monde d’aujourd’hui ne permettait pas aux « vieux » de retrouver du travail lorsqu’ils étaient licenciés ? Tout le monde savait que les gens préféraient embaucher des jeunes plutôt que les anciens. Malgré les arguments que Jason exposait, je trouvais toujours les mots pour le contrer. S’il espérait avoir raison, il me connaissait très mal parce que je n’avais pas ma langue dans la poche !

« Évidemment que j’ai raison » lançais-je. « Mis à part peut-être réfléchir à qui vous virez pour la prochaine vague de licenciement ? Réembaucher le pauvre homme que vous avez mis à la porte sans justification ? »

Quoi ? S’il me demandait ce qu’il pouvait faire pour se faire pardonner, autant réclamer que les choses reviennent à la normale, non ? Et qu’on ne vienne pas me dire que c’était impossible parce que j’allais péter un plomb ! Le serveur vint prendre notre commande et je signalais à mon futur époux qu’il était nécessaire de revoir les clauses de notre contrat. Suite à cela, il réclama une bouteille de whisky. Je fronçais les sourcils, mais je n’émis aucun son. Après tout, la soirée devait être aussi pénible pour lui que pour moi ; même si c’était lui qui avait souhaité cette union et non moi. Quand enfin il s’intéressa aux clauses que je souhaitais modifier.

« Pour commencer, et étant donné les circonstances de notre future union, je demande à ce que mon devoir physique d’épouse n’ait lieu qu’une fois par semaine. Jour à définir par la suite. En public, je serais l’épouse souhaitée et nous formerons un joyeux petit couple heureux, de ça vous n’aurez pas à vous en inquiétez. D'ailleurs, mon père ne devra pas être au courant de notre arrangement. Nous inventerons une jolie petite histoire bien mielleuse, pas trop compliqué et on s'y tiendra. »

Je tortillais une mèche de cheveux autour de mon index tout en ajoutant :

« Je souhaiterai également rajouter une clause sur le divorce. » Je fis une courte pause avant de continuer : « Je m’engage à respecter notre mariage pendant trois ans. Mais si ça ne va pas entre nous, que c’est insupportable ou quoi que ce soit, je n’ai guère envie d’être coincée avec vous jusqu’à ma mort et je suppose que vous ne souhaiteriez pas passer le restant de vos jours avec moi. »

Un vieil adage disait que l’amour pouvait venir après. C’était souvent ainsi que ça se passait, avant, lors des mariages arrangés. L’amour venait plus tard. On ne se mariait pas toujours par amour. Je croyais que cette époque était révolue, mais j’allais me retrouver la bague au doigt sans ressentir le moindre sentiment amoureux pour l’homme assis en face de moi.

« Si nous avons un enfant, je réclame sa garde exclusive. Nous nous partagerons les week-end et les vacances scolaires, mais que ce soit clair entre nous : ce qui sort de moi est à moi. C’est non négociable. »

Je fis une courte pause avant de demander :

« Vous voyez quelque chose à redire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:10

Je devais avouer que j’étais supris. Elea était loin d’être une plante verte. Elle savait se faire entendre et respecter… J’adorais cela. J’avais l’habitude que tout me soit servi sur un plateau d’argent et pour une fois, on me tenait tête… C’était encore plus attirant !
Elea ne savait pas encore mais j’allais tout faire pour en faire ma femme et qu’elle le reste. Quitte à débourser plus d’argent. Après tout, je pouvais me le permettre. C’était pour ce la qu’elle était face à moi… J’étais réellement prêt à faire ce qu’il fallait pour obtenir sa main. Pour lui prouver ma bonne foi, je lui demandai que faire pour qu’elle me pardonne. La jolie jeune femme me répondit qu’en dehors de réfléchir avant de licencier une personne, je pourrais réembaucher son père. Je hochais la tête.

« J’appellerais mon directeur des ressources humaines pour qu’il lui réattribue son poste… »

Je n’avais qu’une parole. Si je promettais quelque chose, je m’y tenais. Je voulais me faire pardonner, sous-entendu, faire mon possible pour réaliser son souhait. J’avais la capacité de réembaucher mon futur beau-père, je le devais bien à Elea. Si ça pouvait faciliter nos rapports… Que voulez-vous, je suis un grand romantique…
Elea me fit part de ses attentes vis-à-vis de notre contrat de mariage. Je l’écoutais sans l’interrompre. Je ne lui dis pas, mais dans le fond, j’étais plutôt soulagé. Je m’attendais à des demandes complètement folles mais dans le fond, Elea voulait respecter notre contrat tout en se protégeant. Je ne pouvais pas lui en vouloir, après tout, elle ne me connaissait absolument pas. Elle n’allait pas rester auprès d’un homme qu’elle haïssait, même pour tout l’or du monde. Bien que l’idée que notre mariage ne durerait que trois ans ne me plaise pas, je me devais d’accepter. Elea représentait un nouveau challenge, notre mariage devait durer bien plus longtemps. Il ne devait pas connaître de fin. J’allaus tout faire pour que ma future femme le reste le plus longtemps possible…

« J’accepte vos conditions, très chère. Je devrais mettre mon avocat au courant afin qu’il remanie notre contrat. »

Je lui fis un petit signe de tête avant de boire une gorgée de mon whisky. J’avais demandé une bouteille de whisky en pensant que j’aurais besoin de quelque chose de plus fort. Mais heureusement, je n’aurais pas besoin de boire plus.

« Puis-je à présent vous tutoyer ? Nous allons bientôt être mariés, autant en prendre dès à présent l’habitude, tu ne penses pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:39

Dans le monde où j'avais grandi, il était demandé à une femme d'être aimable, souriante, posée, bonne mère de famille et surtout de ne jamais contredire la gente masculine. Autant dire tout de suite que j'avais dû louper un coche quelque part parce que je n'étais pas de ce genre-là. Je ne pouvais pas me taire quand j'avais affaire à une injustice. C'était plus fort que moi. Il était déjà arrivé que mon père doive intervenir pour me calmer, mais jamais je ne m'étais laissé impressionner par quiconque dans ce bas monde. Et ce n'était pas l'homme assis en face de moi qui allait changer ça. Peut-être que je ne changerai rien à la situation, mais en tout cas, la pension qu'il allait me verser tous les mois une fois qu'il m'aurait mis la bague au doigt servirait à assurer le bien-être de mon père jusqu'à la fin de ses jours, de ça, je m'en étais assurée.

En revanche, je devais bien avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'il accepte de lui rendre son poste quand je lui signifiais qu'à part réembaucher mon père, il n'y avait pas trente-six solutions possibles. D'ailleurs, la surprise devait bien se voir sur mon visage parce que je ne m'attendais pas à une telle chose. Mais est-ce que c'était réellement possible ? Il avait fait partie d'une vague de licenciement… Je réfléchis à toute vitesse, une fois l'effet de surprise passé, et hasardais :

" Est-ce vraiment aussi simple que cela ? Où est le piège ? "

J'étais de nature méfiante. Je ne donnais pas ma confiance facilement. Trop de trahison qui ont fait que. C'était pour cette raison que je ne laissais quasiment personne entrer dans ma vie. On m'avait fait le coup trop de fois pour que je fasse à nouveau confiance à quiconque. Et puis, mon père était la personne la plus importante à mes yeux, il était donc normal que je m'inquiète pour lui.

Outre ce fait, si j'étais là ce soir, c'était aussi pour discuter de certains points sur les clauses du contrat. J'attaquais en premier lieu avec mon devoir conjugal. Et je n'hésitais pas à préciser le côté physique de mon devoir. Une fois par semaine, jour à définir, me semblait être déjà " bien ". Après tout, avoir des relations sexuelles, ça ne se faisait pas comme ça. A l'époque, peut-être, mais sans motivation, ça s'appelait du viol. Il était évident qu'en public j'apparaîtrais comme l'épouse parfaite et qu'il fallait être pour ne pas ternir l'image de mon futur époux. Et pour ne pas inquiéter mon père, je demandais aussi à ce qu'on établisse une histoire qui tienne la route en excluant le contrat de mariage. Mon père n'accepterait jamais ça alors je préférais lui mentir pour qu'il me pense heureuse.

Je savais que les points qui allaient suivre seraient plus épineux. Alors j'essayais d'utiliser les mots les plus justes pour exprimer la clause du divorce qui n'apparaissait pas dans le contrat. Je ne voulais pas que notre vie devienne pénible au point qu'on soit coincé tous les deux dans notre vie. Jason m'écouta presque religieusement sur ce que j'avais à dire là-dessus. Il ne chercha pas à m'interrompre et honnêtement, c'était mieux ainsi. Je n'avais guère envie d'être coupée tant que les idées étaient dans ma tête et correctement ordonnées. Et enfin, je terminais avec le ou les potentiels enfants que nous pourrions avoir, tout en employant le mot au singulier puisque notre mariage serait contraint pendant trois ans. Et je n'étais pas une chatte à pouvoir mettre bas tous les deux mois.

Et encore une fois, Jason se trouva extrêmement conciliant car il accepta le tout sans émettre le moindre son. Que cherchait-il à me prouver ? Je trouvais ça extrêmement suspect. Surtout pour le côté " enfant ". Un homme comme lui est censé vouloir un héritier non ? L'avoir à ses côtés pour X ou Y raison. Et bien… peut-être qu'il n'en voulait tout simplement pas. Auquel cas, ça m'arrangeait pour le moment. Parce que dans les familles traditionnalistes, mariage rimait avec bébé dans l'année. D'ailleurs, j'ignorais totalement de quel type de famille il était issu…

" Je trouve que vous acceptez tout ceci assez rapidement. N'avez-vous donc pas la moindre protestation ? Non pas que je m'en plaigne, mais je trouve cela beaucoup trop étrange pour être vrai. "

Encore une fois, la suspicion était de mise, mais je n'y pouvais rien. Il allait falloir faire avec. Lorsqu'il suggéra que nous nous tutoyions, je hochais la tête. Oui, autant faire ça. Ça donnera déjà un peu plus de crédibilité à notre " couple ".

" Puisque vous le faites déjà, faisons-le. Plus nous serons crédibles aux yeux de mon père, moins il se posera de question sur un mariage soudain. "
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyMer 28 Fév 2018 - 23:07

Réintégrer le père de ma future femme n’était pas un problème. Après tout, je dirigeais cette entreprise, je pouvais faire à peu près tout ce qui me passait par l’esprit. Je savais que je pouvais le faire revenir dans l’entreprise en prétextant qu’il nous fallait un vétéran pour guider les plus jeunes. Son expérience pouvait être un véritable atout, sur le papier comme dans la réalité. Je savais pertinemment ce que je faisais. A sa question, je lui répondis d’un hochement de tête.

« Demandez et vous aurez, dans la mesure du possible. Vous êtes ma future femme, il est de mon devoir de vous rendre heureuse. Il n’y a aucun piège. »


Bien sûr, je ne pouvais pas lui donner l’impossible. Mais si je pouvais lui offrir ce qui la rendrait heureuse, alors je le ferais. Comme cet arrangement. Sincèrement, il ne me plaisait guère. Surtout la partie où je devais lui céder la garde de notre éventuel enfant. Tout ça ne me plaisait absolument pas mais, j’avais une idée en tête. J’avais trois ans pour faire de cette femme, une femme amoureuse et comblée. Si j’avais réussi à obtenir sa main grâce à l’argent, je savais que pour avoir son cœur, ce serait une autre affaire, bien plus compliquée que celle-ci. Mais je savais être aussi patient que déterminé. J’obtiendrais gain de cause, je n’acceptais jamais la défaite.

Elea était coriace en affaires, vraiment coriace. J’aurais pu essayer de la faire changer d’avis mais j’avais vite compris que cela ne serait qu’une perte de temps. La jeune femme n’était pas du genre à revoir ses demandes à la baisse, elle voulait ce qu’il y avait de mieux. Elle connaissait sa valeur et savait qu’elle pouvait exiger l’excellence. La seule façon pour moi d’obtenir ce que j’attendais était de l’avoir à l’usure. Il fallait que je la travaille et que je l’amène à changer d’avis de façon subtile. Pour commencer, elle devait apprécier ma compagnie, et bien que j’aie pu l’irriter par mon retard et le licenciement de son père, je savais qu’elle se plairait avec moi. Je savais que nous nous trouverions des points communs, des sujets de conversations. Et je comptais également sur le regard des gens. Avec Elea à mon bras, tous les regards seraient braqués sur nous. Nous formions un couple parfait. Elle était magnifique et j’étais bel homme. Nous aurions pu nous faire passer pour un couple hollywoodien !
Peut-être que cette admiration la pousserait à vouloir rester un peu plus longtemps. Et puis bien sûr, je voulais qu’elle tombe amoureuse. C’était le meilleur moyen pour qu’elle reste à mes côtés. Et j’avais trois ans devant moi pour atteindre cet objectif.

Je sortis de mes pensées pour lui répondre :

« Je pourrais tenter de vous convaincre que vos conditions ne sont pas les meilleures mais… Je pense que vous êtes bien trop futée pour tomber dans le panneau. Je pense que vous avez longuement réfléchi à la question et que rien ne vous fera changer d’avis alors pourquoi perdre notre temps en débat inutile ? »

J’avais été sincère avec elle. Après tout, je ne voyais pas l’intérêt de lui mentir que j’étais à 100% d’accord avec elle. J’admettais volontiers ne pas être enthousiaste à l’idée de devoir céder mais je n’avais pas vraiment le choix. Si je voulais parvenir à mes fins, je devais céder pour le moment.
Rapidement, je lui proposais que nous cessions de nous vouvoyer et que nous passions directement au tutoiement. Plus nous le ferions et plus nous serions habitués à le faire. Comme elle, je ne voulais pas que quiconque puisse émettre le moindre doute au sujet de notre mariage. Bien que je n’aie personne au-dessus de moi à qui rendre des comptes, je n’avais pas spécialement envie que l’on parle de ma future femme. Je savais comment certaines personnes pouvaient réagir en entendant notre contrat et je préférais éviter… Des désagréments.

« As-tu une idée de ce que l’on pourrait dire à ton père ? Après tout, tu vas te marier à son patron. Comment doit-on lui expliquer ? »

C’était la première fois que je songeais à ce point-ci, je convoitais la fille d’un de mes employés. Rien que pour cela son père risquait de me voir d’un très, très mauvais œil, ce que je pouvais comprendre. Il fallait donc que l’on monte un stratagème pour que son père ne se doute de rien…
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptySam 21 Avr 2018 - 20:07

La surprise était vraiment à son comble parce que je n’attendais pas à ce que mon nouveau « fiancé » accepte de reprendre dans son entreprise mon père. Était-ce si simple ? Où était le piège ? Il devait forcément y avoir une contrepartie. Comment allait-il bien pouvoir justifier cette réembauche alors que c’était lui qui l’avait licencié ? Non, sincèrement, où était le piège ? D’ailleurs, je cherchais à savoir où est-ce que celui-ci se trouvait, mais il m’assura que non, il n’y avait pas de piège et que dans l’optique où j’étais sa future épouse, je pouvais demander ce que je désirais. Mes yeux se plissèrent légèrement face à ces paroles-là.

« Je souhaite malgré tout m’assurer qu’à aucun moment de notre durée de mariage vous ne viendrez me claquer dans les dents que vous avez repris mon père afin que de pouvoir obtenir quelque chose de ma part. »

Oui, je voyais le mal partout. Et alors ? Ce monde n’était pas fait pour ceux qui croyaient aux fées et aux licornes. Et moi, il y avait bien longtemps que j’avais arrêté de croire aux contes de fées. Ça ne m’avait jamais servi et ça ne me servirait jamais. J’étais totalement lucide de la situation et j’avais lu dans les moindres détails le contrat de mariage qu’il m’avait fait parvenir lorsque j’avais accepté son marché. Il l’avait rédigé selon ses propres exigences, et je tenais à préserver mes avantages et ma propre liberté. M’unir via un contrat de mariage… pourquoi pas ? Mais j’avais aussi mes propres exigences et je ne tardais pas à les exprimer auprès de mon futur époux.

Il me laissa les exprimer d’un bout à l’autre sans m’interrompre et pour cela je l’en remerciais. D’un autre côté, s’il avait ouvert la bouche, je l’aurais gratifié d’un « je n’ai pas fini, merci » avant de continuer sur ma lancée. Ce qui continua de me surprendre, c’était qu’il accepte chacun de mes enfants et notamment cette partie où je lui annonçais que si nous avions un enfant (ou plusieurs allez savoir ! Mais dieu m’en préserve), je conserverai sa garde exclusive et le donnerai à son père un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Mais comme il n’exprimait aucun mécontentement, je m’attendais donc à voir notre contrat remanié, avec mes exigences inscrites et non modifiées ou sorties de leur contexte. Tant que je ne serais pas satisfaite, il était évident que je ne signerais pas ce document. Néanmoins, toujours sur mes gardes, je lui signifiais qu’il acceptait tout cela beaucoup trop facilement. Déjà la réembauche de mon père puis maintenant mes exigences de modification ? Jason me surprit à nouveau pour m’avoir cernée correctement. Non, je ne céderai pas d’un pouce. C’était évident.

« Vous avez raison. Je ne céderai pas sur ces points-là. Et vous pouvez vous estimer heureux, j’ai déjà pas mal vu à la baisse ce que je vous ai exposé. Tout d’abord, je souhaitais que mes devoirs physiques d’épouse n’aient lieu qu’une fois par mois, puis une fois tous les quinze jours. Finalement, je vous accorde une fois par semaine. Pour le divorce, j’avais songé à un an et demi. Mais je vous en accorde le double. Vous n’êtes pas si perdant que ça finalement. Pour mon père et l’enfant, c’est non négociable en revanche. »


Et j’étais également d’accord pour que nous commencions à nous tutoyer. Autant commencer maintenant à être familier entre nous pour être plus crédible aux yeux de mon père. Il se poserait déjà question sur mes fiançailles précipitées alors si nous n’étions pas crédibles, il n’accepterait jamais. D’ailleurs mon père faisait parti des exigences exprimées. Je ne voulais pas qu’il sache que si je me mariais, c’était pour qu’on puisse sortir de la misère dans laquelle celui qui était assis en face de moi nous avait mise.

« Je n’y ai pas réellement réfléchi… je pense qu’il faut qu’on réfléchisse tous les deux sur une histoire afin qu’on soit le plus crédible possible. Ce sera plus simple si on invente quelque chose ensemble. Peut-être une rencontre hasardeuse. Dans tous les cas, je veux quelque chose de simple et assez court, sans trop de détail afin qu’on évite de se trahir. »


Plus ou moins au même moment, le serveur revint vers nous afin de nous donner le menu afin que nous puissions choisir ce que nous désirions manger. Il repartit rapidement et j’ouvris le livret afin de regarder ce que la maison proposait. Aussi demandais-je :

« Tu es déjà venu manger ici ? »

S’il avait déjà mis les pieds dans cet établissement, peut-être pourrait-il me conseiller si jamais je ne trouvais rien qui m’inspirait…
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:05

Sa méfiance me fit sourire, presque rire. Elle en avait dans la tête et j’aimais ça, bien plus que sa superbe plastique. J’étais pourtant bel et bien sincère avec ma future épouse. Je ne voulais que son bonheur, et à long terme son amour éternel et inconditionnel… Si je pouvais en plus obtenir d’elle la confiance, c’était parfait ! Si Elea voulait voir son père réintégrer l’entreprise, ses désirs étaient des ordres…

« Ne vous en faites pas, votre père réintégrera l’entreprise à la signature du contrat. »

Bien que je laissasse une énorme marge de manœuvre à Eléa, je protégeais toute de même mes arrières. Rien ne me garantissait qu’elle respecterait sa part du marché si je réintégrais son père sans signature du contrat ! Je devais donc voir mes avocats afin de modifier les modalités de notre engagement pour qu’il respecte les conditions que la jolie brune venait de me poser.
Je l’écoutais m’expliquer comment elle avait revu à la baisse ses exigences. Savait-elle seulement dans quoi elle venait de s’embarquer ? Pensait-elle vraiment que j’allais me marier à elle pour la laisser s’en aller ? Où était mon intérêt ? Si ce n’était que cela, je pouvais prendre n’importe quelle femme ! Une femme qui ne poserait aucune condition et qui serait soumise à mes caprices grâce au pouvoir de l’argent facile. Mais je voulais une femme de caractère, aussi belle qu’intelligente. Eléa remplissait parfaitement ces conditions mais surtout, elle représentait un défi. Comment faire succomber cette tête de mule à mon charme ? L’argent n’y ferait rien, c’était moi qu’elle devait aimer, pas ma fortune.

« Je suis déjà très heureux que vous ayez accepté de venir avec l’éventualité d’accepter ce mariage… Comme je vous l’ai dit, j’accepte vos conditions. Mon projet n’est pas de faire de vous une captive ou de vous forcer la main. Non, je veux faire de vous une Rothschild. »


Oui, il y avait plus romantique comme demande en mariage mais pour le moment, je ne pouvais me permettre ce genre de comportement. Au mieux, elle me verrait comme un gros baratineur, au pire, elle se dirait que j’étais complètement fou et prendrait ses jambes à son cou.
Nous avions convenu que nous pouvions d’ores et déjà nous tutoyer. Il nous fallait prendre quelques habitudes afin de ne pas éveiller les soupçons de celui qui deviendrait mon beau-père. J’avais déjà dans l’idée qu’il ne m’aimerait pas beaucoup mais si en plus il savait pourquoi sa fille se retrouver mariée à son patron… D’ailleurs, nous devions également penser à une histoire de rencontre… J’approuvais en silence. Il nous fallait quelque chose de court pour ne pas s’emmêler dans les détails. Je cherchais une idée lorsque le serveur vint nous donner nos menus. Je pris le mien, en remerciant le serveur. J’ouvris mon menu et commençais à regarder ce qu’ils proposaient.

« Non, mais mon père me l’a recommandé. D’après lui, leur caviar… Je lui fais confiance mais je préfère goûter leur foie gras. »

Je marquais un temps d’arrêt… Avant de lui demander :

« Tu es végétarienne ? Ou vegan ? »


Oui, je n’avais pas pensé une seule seconde que celle qui serait ma femme puisse être autre chose qu’omnivore. Personnellement, je mangeais de tout, en grand gourmand que j’étais. Je n’avais aucun problème avec ceux qui avaient une alimentation différente de la mienne. Après tout, chacun faisait ce qu’il voulait et mangeait ce qu’il voulait. Tant qu’on ne m’embêtait pas, tout me convenait !
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptySam 21 Juil 2018 - 15:30

La méfiance était et restera de mise. Sérieusement, qui ferait confiance à un type qui vous offrait du jour au lendemain et sans la moindre explication un contrat de mariage qui vous assurait une magnifique compensation financière ? Bon, moi j’étais l’idiote qui avait dit « oui » à ce contrat mais après avoir réfléchi à ce que je pouvais tirer comme avantage. Bien sûr, je n’étais pas idiote à cent pour cent, je savais aussi ce qu’inclurait un mariage : une relation conjugale probablement obligatoire. Alors j’avais dû aussi réfléchir à cet aspect des choses. En revanche, je ne m’attendais pas à ce que mon futur époux cède sur bien des domaines. Moi qui pensais qu’il était un homme d’affaire… Après tout, chef d’entreprise, ça incluait bien devoir défendre ses positions, non ? Et comme ça, à la seconde où j’avais annoncé que je voulais que mon père retrouve son boulot, il avait accepté.

« Bien » répondis-je. « Dès que nous serons d’accord sur tous les termes et que plus aucune zone d’ombre ne sera de mise, nous signerons ce bout de papier. »

Je n’y connaissais peut-être pas grand-chose en affaire, mais j’avais assez de caractère pour savoir ce que je voulais dans la vie et pour ne pas me retrouver bêtement piégée. Je n’avais qu’un petit boulot de serveuse pour nous permettre de survivre le temps de, avec mon père, donc il était hors de question que je signe dans la précipitation. S’il fallait qu’on soit pauvre encore quelques temps, nous serons pauvres encore quelques temps. C’était non négociable. Un peu comme toutes les conditions que j’exposais à Jason. D’ailleurs là aussi je ne pouvais être que méfiante parce que Jason acceptait quasiment tout sans rien dire. Où était l’os ? Il y en avait forcément un, c’était sûr et certain. Mais tant que je ne serais pas certaine qu’il n’essayait pas de me la mettre à l’envers, je resterais sur mes gardes. Quand il m’exposa son idée de faire de moi une Rothschild, j’arquais un sourcil.

« Oui, vous ferez de moi une Rothschild » répondis-je. « Tout du moins pendant trois ans avec certitude. »

Qui pouvait dire ce que nous deviendrions après ces trois ans ? Personne. Et je préférais assurer mon avenir que le sien. Comme je lui avais dit : je serais une parfaite épouse en public, mais il ne devra jamais oublier ce qui en était réellement entre nous. Je ne pouvais pas lui promettre des sentiments ou quoi que ce soit parce qu’il était évident qu’il n’était pas question d’amour entre nous. D’ailleurs, pourquoi avait-il jeté son dévolu sur moi ? À cause de mon père ? Je n’en savais rien. Mais lui il m’offrait la possibilité de retrouver le confort de vie qu’il m’avait volé alors je saisissais l’occasion. Même si soyons honnête me retrouver mariée n’était pas forcément dans mes plans. Mais bon, c’était toujours beaucoup mieux que rien.

Tout ce que je désirais pour l’instant, c’était que mon père ne sache rien de ce contrat de mariage. S’il venait à l’apprendre, il refuserait catégoriquement mon aide, et cela ferait tout tomber à l’eau. Alors il fallait que Jason et moi nous mettions au point un scénario simple et pas trop compliqué pour que mon père ne voit que mon « bonheur ». Bien sûr pour que nous soyons crédibles, il fallait qu’on commence par se tutoyer et cela se fit assez rapidement. Je n’avais aucune difficulté à tutoyer qui que ce soit mais je savais aussi respecter une certaine hiérarchie et vouvoyer les gens pendant des années. Mais si nous devions devenir mari et femme… Autant commencer les familiarités au plus vite. Afin que ce soit plus simple pour nous deux. Le serveur vint nous apporter les menus, nous laissant à notre choix. Je lui demandais s’il était déjà venu manger ici. Il m’affirma que non.

« Je n’aime pas le foie gras » répondis-je. « Mais je ne suis pas végétarienne. »

Je baissais les yeux vers mon menu, parcourant la liste des plats avec des noms tous aussi sophistiqués les uns que les autres. Il fallait que je lise la composition de chacun des plats pour pouvoir me décider.

« Je ne suis pas fan de la nourriture bourgeoise, en fait. J’aime bien les petits plats mitonnés, mais je ne suis pas le genre de personne qui se contentera de manger une petite bouchée de chaque plat pour éviter de laisser une assiette vide parce que selon certains, il est impoli de finir un plat en société. »

Même si j’avais reçu ce que j’appelais être une excellente éducation, mais j’avais toujours été celle qui pouvait paraître grossière au beau milieu de toutes ces femmes de la haute société. Mais je m’en fichais. Je n’étais pas de celles qui souriaient poliment et qui se taisaient quand on les rabaissait ou qu’on faisait des commentaires désobligeants. Non, moi quand j’avais quelque chose à dire, je le disais haut et fort. Et tant pis, si cela ne convenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyDim 23 Juin 2019 - 19:08

Je comprenais pourquoi Eléa restait sur ses gardes. Dans chaque contrat, il y avait toujours un vice caché. Je le savais très bien, je devais parfois faire relire des contrats à mes avocats au moins une dizaine de fois avant de signer quoi que ce soit. Dans notre contrat, il y avait un vice caché. J’allais faire de Eléa une Rothschild comme je lui avais promis, je comptais bien remplir ses exigences seulement, je comptais bien la faire changer d’avis. A partir de la signature du contrat, j’aurais trois ans pour que Eléa Lancaster tombe amoureuse de moi. Je ne voulais pas d’un divorce à l’amiable, non. Je voulais que l’on se marie et qu’on le reste. Mais ça, Eléa n’avait pas besoin de le savoir.

« Heureux de vous l’entendre dire », lire répondis-je en levant mon verre, en souriant charmant aux lèvres.

Nous devions mettre en place une histoire plausible à raconter non seulement au père de ma fiancée, mais également aux yeux de tous. Raconter au monde que nous nous étions mariés pour qu’Eléa puisse retrouver son train de vie n’était certainement pas une bonne idée. Et puis, mon image également en prendrait un sacré coup. Non, une histoire devait être mise en place.
Après discussion, nous décidâmes qu’il serait bien que nous commencions à nous tutoyer, afin de prendre l’habitude de nous parler comme un couple normal. J’étais bien décidée à faire en sorte qu’Eléa soit habituée à ma présence, qu’elle soit détendue. Je devais faire en sorte qu’elle ait confiance en moi. Je savais que je devais lui prouver que j’en étais digne. Nous nous mîmes alors à discuter nourriture. J’appris alors qu’Eléa n’était pas le genre de femme à ne se nourrir que de salade. Elle mangeait à sa fin et selon ses goûts. En l’écoutant parler, j’esquissais un petit sourire. Plus la jeune femme parlait et plus je comprenais qu’elle était le genre de femme à dire ce qu’elle pensait, même si ça ne plaisait pas. J’aimais bien ce petit côté impulsif qu’elle semblait avoir. En fait, Eléa était mon opposé. J’étais du genre calme, observateur et réfléchi. Elle semblait impulsive, énergique et franche. Mais nous avions une chose en commun, notre intelligence. Je n’avais qu’à croiser le regard de ma future compagne pour y voir cette lueur qui témoignait qu’elle n’était pas qu’une belle plante.

« Eh bien, ça fait plaisir de parler avec une personne aussi franche qui ne se prive pas de manger. »

Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:30

Il était clairement évident que je ne faisais pas du tout confiance à Jason. Même s’il avait accepté toutes mes conditions sans que je n’ai besoin d’argumenter très longtemps, je ne pouvais pas m’empêcher de me dire qu’il y avait forcément quelque chose qui se cachait derrière tout ça. Mais j’attendais de voir. Je ne criais pas victoire trop vite, quant à l’obtention de mes conditions, mais je ne tenais pas cela pour acquis pour autant. Ma confiance, il ne l’obtiendrait pas aussi facilement. Personne ne l’avait jamais totalement obtenu, hormis mon père que je suivrais, bien évidemment, les yeux fermés.

Jason pouvait se montrer aussi charmant qu’il le souhaitait, je restais de marbre face à lui. Non pas qu’il n’était pas séduisant. Bien au contraire. Il pourrait presque être l’homme idéal de toutes les nanas du monde. Mais je ne pouvais pas me montrer faible quand il s’agissait de business. Car après tout, notre mariage à venir n’en était qu’un, n’est-ce pas ? C’était d’ailleurs pour cette raison que nous étions entrain de trouver une histoire simple, et bateau, que tout le monde goberait, sans forcément trop rentrer dans les détails. Les gens n’avaient pas besoin de savoir que c’était faux, qu’il n’y avait pas d’amour entre nous, que tout ça, c’était simplement pour assurer une vie confortable à mon père. Il en avait assez bavé comme ça dans sa vie pour qu’il passe le restant à compter le moindre centime dépensé.

Face au menu du restaurant, je demandais à mon futur époux s’il avait déjà mangé ici, mais ce n’était pas le cas. D’ailleurs il s’intéressa à mes goûts en matière de nourriture. Je lui répondis de façon complètement franche et honnête. S’il s’attendait à ce que je fasse plaisir en étant du style à ne pas terminer mon assiette en société, en me privant ainsi de manger à ma faim, et tout un tas d’autres trucs de ce genre, il se fourrait le doigt dans l’œil.

« Eh bien habitues-toi très vite parce que ce n’est pas près de changer » lançais-je.

Je reportais mon attention sur le menu que j’étudiais attentivement. Il me semblait étrange dans ma bouche de m’entendre le tutoyer. Je ne le connaissais pas et j’avais tendance à vouloir le vouvoyer, mais il avait raison : il fallait qu’on s’habitue à être familier l’un envers l’autre. Je me concentrais sur la carte jusqu’à finalement réussir à trouver mon choix. Une fois qu’il fut fait, je reposais le menu dans mon assiette qui se trouvait en face de moi. Peut-être que la bienséance suggérait qu’on dépose le menu à côté de son assiette, mais comme je n’en savais rien, je le posais là où ça me chantait.

« Bien ! » déclarais-je soudainement. « Puisque nous en sommes rendus là, et si vous me parliez un peu de vous. Histoire que j’en sache au moins un peu… »

Après tout, si nous voulions être crédible, il fallait réussir à faire croire aux autres que nous ne nous rencontrions pas seulement, mais que nous nous étions déjà côtoyés à diverses reprises. Néanmoins, il n’en restait pas moins que j’avais l’impression d’être une femme d’affaire venue pour négocier. Non. En fait, ce n’était pas qu’une impression : j’étais réellement venue pour négocier un contrat. Celui de ma vie. A quel moment pouvait-on tomber aussi bas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptySam 10 Aoû 2019 - 21:59

Je ne pus m’empêcher de rire. Elea était vraiment du genre impertinente mais je trouvais que ça avait son charme. Je pense que si elle avait été du genre à ne pas dire ce qu’elle pensait, je ne l’aurais pas autant apprécié. Pourtant, elle aurait pu prendre sur elle en se disant que j’étais en position de force. Je connaissais tant de personnes hypocrites incapables de dire ce qu’elle pensait juste parce qu’elle pensait gagner plus… Elea s’en foutait royalement. Au moins, je n’aurais pas de mauvaise surprise, ma future femme était le genre à dire haut et fort ce qu’elle pensait. Ca allait vraiment me changer de toutes ces personnes fausses qui m’entouraient.

« Ne t’en fais pas. Je m’y habituerais avec plaisir. Je n’aime pas l’hypocrisie… Même si je suis entouré d’hypocrites. »

J’haussais les épaules d’un air indifférent. J’avais l’habitude, j’étais né dans la richesse, l’hypocrisie avait été omniprésente. Ce n’était pas comme si j’étais devenu riche du jour au lendemain et que je découvrais cette facette des gens. Non, j’étais né avec cette richesse, je mourrais avec elle. Et l’hypocrisie serait toujours de la partie. A moins que je n’achète une île déserte et que j’aille m’y réfugier jusqu’à la fin de mes jours. Mais avec la femme que j’avais face à moi, je me voyais très mal tout abandonner.

Puis comme elle, je reportais mon attention sur le menu. Quand on était un homme dans la haute société, nous avions moins d’interdits et de recommandations. J’entendais par là que je pouvais manger pour trois, personne ne trouverait rien à redire. Alors, je ne m’étais jamais gêné pour manger à ma faim. Après tout, je payais pour ce repas, autant que je sois rassasié à la fin. Donc forcément, je ne regardais même pas la partie salade. Je regardai directement la partie où l’on proposait des plats plus consistants, de préférence avec une côte de bœuf ou à la limite d’agneau. L’un des plats proposait exactement ce que j’attendais : une assiette de pommes soufflées avec une côte de veau. Honnêtement, je ne savais pas du tout ce que j’allais trouver dans mon assiette. Tout ce que je savais, c’est que je voulais manger de la viande… Quitte à finir dans un McDo pour commander deux ou trois Big Mac… J’avais un gros appétit !

« Qu’est que je pourrais te raconter sur moi… Je suis fils unique, je suis né à Paris. Je sais parler anglais, français, italien, allemand, mandarin et un peu le russe. Je sais jouer de la flûte, de la guitare, de la batterie, du violon et du piano. Je fais beaucoup de sport… Et comme toi, j’aime la bonne nourriture. »

Lorsque le serveur vint, je commandais mon menu ainsi qu’une bouteille de vin blanc. Mon père disait qu’un repas passait beaucoup mieux accompagné d’un verre de vin blanc. Ca ouvrait l’appétit.
Je ne savais pas tellement quoi lui dire sur moi. Je n’avais pas l’habitude de parler de moi, enfin de qui j’étais personnellement. D’habitude, je ne parlais que de moi, mes illustres ancêtres qui avaient fait de nous l’une des familles les plus puissantes et notre richesse. Mais dire qui j’étais réellement…
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptySam 26 Sep 2020 - 10:37

Et me voici en train d’accepter un contrat qui va m’engager pendant les trois prochaines années une fois que j’aurais dit « oui » à Jason. Si je me regardais faire, je me serais collé une gifle et secouée pour me sermonner d’une action aussi stupide. Qui peut être suffisamment idiot pour accepter un mariage uniquement pour de l’argent ? Évidemment : moi ! Mais même si cela paraît purement et simplement égoïste, il n’en est rien. SI je veux cet argent, c’est principalement pour rendre à mon père un confort de vie qu’il a malheureusement perdu en se faisant licencié aussi peu scrupuleusement qu’il en a été. Bien sûr, ce licenciement n’a pas été sans conséquence pour moi puisque je suis dorénavant obligée de travailler. Et ce mariage avec Jason m’assure aussi une vie sans avoir à travailler pour obtenir quoi que ce soit. Il va m’offrir une coquette somme pour rester avec lui pendant les 1 095 prochains jours.

« Évidemment, tout le monde sait que le monde des riches pue la sincérité ! », je réponds tout à fait consciente de me montrer, un tantinet, insolente.

Je reporte mon attention sur le menu afin de faire le choix sur mon repas. Le tutoyer sonne étrangement dans ma bouche, mais puisque nous allons être mariés, il faut bien commencer quelque part, et cela semble de mise. Quoi que le vouvoiement instaure une distance assez respectable pour rappeler que nous n’allons pas nous marier par amour, mais bien parce qu’actuellement, je n’ai pas d’autre choix que celui-ci. Si par un pur et heureux hasard quelqu’un venait se pointer devant ma porte pour me dire : « C’est bon, tous tes problèmes sont résolus », j’abandonnerai cette stupide idée de mariage. Mais c’est encore trop beau pour être vrai. Une fois mon choix fait sur mon futur repas, je reporte mon attention sur Jason et lui demande de me parler un peu de lui. Il faut bien être crédible après tout ! Surtout que mon père ne manquerait pas de remarquer la moindre petite incohérence. C’est pour cette raison que j’insiste pour que notre « rencontre » soit la plus simple possible, sans beaucoup de détails afin d’éviter de se perdre. Je l’écoute me répondre tout en prenant conscience que cet homme est on ne peut plus ennuyeux en fin de compte !

« Et bien, et bien… Et tout ceci te sert à quelque chose ? Non parce que savoir jouer autant d’instrument à moins de vouloir ouvrir une fanfare… »

Je hausse les épaules et passe ma commande auprès du serveur. J’énonce tout ce que je souhaite dîner sans même accorder le moindre regard à Jason pour vérifier s’il est ravi ou pas d’entendre tout ce que je compte bien manger. Après tout, le restaurant est offert par sa généreuse fortune, pourquoi est-ce que je me priverai ? Je compte bien lui prouver qu’avec moi, il tombe sur un os. Quand j’ai fini d’énumérer toute ma commande, et que le serveur nous quitte, je reporte mon attention sur lui et lui offre un léger sourire chafouin.

« Mais hormis tes nombreux savoirs, ce n’est pas ça qui m’intéresse quand je te demande de parler de toi » j’ajoute en arquant un sourcil. « Puisque nous n’avons pas vraiment le temps d’apprendre à faire connaissance dans l’immédiat, un simple résumé de ta petite personne de ton premier cri à aujourd’hui, me suffit. »
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:00

Eh bah dis donc, le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne risquais pas de m’ennuyer avec Élea ! Elle ne ressemblait en rien aux femmes de la haute société, elle en était l’exact opposé. Tout ce que ma mère détestait. Et dans un sens, ça me plaisait. Je n’avais jamais été le genre d’enfant rebelle dépassant les limites pour voir jusqu’où ses parents le laisseraient aller. Mais honnêtement, j’avais besoin de ça. D’une femme qui puisse me tenir tête et qui me dirait quand je ferais une erreur. Et puis, un peu de spontanéité avec un soupçon d’insolence était vraiment attirant. Avec Élea à mes côtés, je savais que je ne saurais jamais à quoi m’attendre. Elle détonait complètement dans mon monde ordonné où chaque chose était à sa place et chaque événement était prévu, préparé, soigné à l’avance. J’eus un petit rictus avant de lui dire :

« Tu critiques beaucoup cette société élitiste, pourtant, tu es prête à signer un contrat pour y retourner… »

J’essayais de comprendre. Était-elle juste aigrie par la perte de son train de vie ou avait-elle eue toujours en horreur notre milieu ? Et puis, elle avait beau me haïr pour la décision que j’avais prise, elle acceptait tout de même ce contrat. De nous, deux, c’était elle qui avait le plus à gagner dans cette affaire. Après tout, si elle avait refusé mon offre, j’aurais pût tenter de la séduire autrement ou alors abandonner et retourner vaquer à mes occupations. Mais pour Élea, l’enjeu était de taille. Je lui offrais la possibilité d’avoir une stabilité financière encore plus attrayante que celle qu’elle avait déjà. Ok, les féministes du monde entier me maudiraient en sachant que je demandais à Élea de se la jouer Pretty Woman. Mais ce n’était que le début de ma machination. Je savais qu’elle finirait par tomber amoureuse de moi, j’étais prêt à mettre ma main droite en gage. Simplement, ce contrat était la meilleure façon de l’appâter.

« La maîtrise de ces langues m’aident beaucoup dans mes affaires. Et le fait de savoir jouer d’autant d’instruments était un petit plus. Quand je rencontre de futurs associés ou actionnaires, je peux leur balancer que je sais jouer de tel ou tel instrument, ça permet d’avoir un sujet qui brise la glace… et puis, ça me détend d’en faire. » terminai-je en haussant les épaules.

Je terminais mon verre et demandais au serveur de m’en resservir un autre. Après tout, je ne conduisais pas, je pouvais me permettre de boire, même si je ne dépassais jamais ma limite. Je tenais à me contrôler en public, je représentais ma famille. Mais en privé, c’était autre chose.
Une fois qu’Élea eut fini de commander la moitié de ce que le restaurant offrait, elle se tourna vers moi avec un sourire que je qualifierais de machiavélique. Elle voulait tout savoir de moi. Je l’observais en silence, mon verre fut rempli. Je le pris et bus une gorgée. Élea était tout simplement fascinante… une beauté fulgurante cachant une intelligence et une perspicacité qui dépassait sûrement la moyenne. Ca se voyait, il me suffisait de plonger dans son regard. Ce n’était pas seulement un beau trophée à exposer lors de dîner mondain. Elle pouvait être mon plus beau rêve ou mon pire cauchemar. Et ce soir, elle voulait s’assurer que je le comprenais. Mais, j’avais encore les cartes du jeu en main, c’est moi qui avait lancé ce petit manège, je me devais de contrôler la situation. Et puis, quelque chose me disait que pour l’avoir, je devais piquer sa curiosité mais aussi l’agacer un peu. Si je cédais trop facilement à ses moindres désirs, elle se lasserait et je n’obtiendrais jamais ce que je voulais.

« Si tu veux réellement savoir tout de moi, ce ne sera pas à la va-vite dans un restaurant. Je te propose de passer une journée avec moi, dans mon penthouse. Nous y signerons notre petit bout de papier et ainsi, je pourrais te livrer tous mes secrets… »

Parler de moi dans un lieu aussi impersonnel qu’un restaurant ? Sûrement pas ! Je menais la danse et j’avais décidé de danser le tango… une lutte de pouvoir, savoir qui aurait le dernier mot.
J’offrais un sourire à Élea tandis que nos commandes arrivèrent. Je me rendis alors compte que je mourrais de faim. Sauf que la portion de mon assiette était incroyablement ridicule comparée à ce que j’aurais voulu voir. Je soupirais, tant pis, j’allais sûrement commander une pizza, ou deux, en rentrant. A moins que je ne me fasse une bonne plâtrée de pâtes à la bolognaise.
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyMar 30 Aoû 2022 - 12:20

Un petit rictus chafouin vient ourler mes lippes carminées. J’ai vite compris que je n’aurais pas toujours le dernier mot avec un homme comme lui, mais ma nature têtue m’impose de maintenir mes positions et de ne pas rester sans voix. Relativement certaine que Jason a l’habitude de laisser la gente féminine bouche bée ou pantoise, j’espère bien lui faire comprendre que je ne suis pas ce type de femme. Je pense en avoir déjà fait un bout de chemin en lui exprimant mes exigences quant à notre mariage et les potentiels enfants qu’on pourrait avoir. J’aurais pu exiger qu’aucun devoir physique n’ait lieu. Après tout, je ne suis pas une Marie Couche Toi Là ; mais je sais aussi qu’à n’importe quel moment, Jason pourrait m’attaquer pour non consommation à notre mariage et rendre ainsi caduque ce contrat qui nous liera pour les trois prochaines années à venir. Une fois par semaine, ça me semble raisonnable, sauf pendant ma période rouge. Sérieusement, qui fait ça à cette période du mois ? C’est dégueulasse et surtout, pas forcément super agréable pour nous, avec nos crampes abdominales. Je ne prévois pas non plus d’avoir des enfants, mais un accident peut arriver malgré les contraceptions. Mieux vaut être prévoyant. Je pourrais lourder l’enfant et partir au bout de trois ans sans me retourner. Oui. Je pourrais. Mais dans ma tête, ce n’est pas concevable. Je ne pourrais pas vivre en me disant qu’un bout de moi vit ailleurs qu’à mes côtés. Garde exclusive avec le partage des week-end et des vacances, ça me semble être un bon compromis.

« Contrairement à toi, mon père a travaillé dur toute sa vie pour arriver là où il en était arrivé avant que tu t’en débarrasses comme d’une vieille paire de chaussettes. »

J’aurais aimé garder une certaine distance entre lui et moi, en le vouvoyant. Mais il faut bien être honnête que ce serait plus facile de s’habituer maintenant au tutoiement. Imaginons deux secondes que je le vouvoie au beau milieu de personne à qui nous devons faire croire que nous sommes un couple parfaitement heureux en amour ? Le malaise !

En savoir plus mutuellement l’un sur l’autre me semble être une bonne idée, pour commencer. Un petit tour rapide de nos vies respectives afin d’avoir un premier pas dans notre relation future. Sauf que Jason a l’air d’être suffisamment égocentrique pour m’exposer ses très nombreux savoirs qui me font lever les yeux au ciel. Il sait parler plusieurs langues, et jouer des instruments de musique. Super. Mais au-delà de ça ? A croire que ce mec ne se résume qu’à ça.

« Tu m’en vois ravie », je répond ironiquement. « J’y penserai le jour où je voudrais que tu me joues une sérénade. »

Un bref résumé de sa vie. De sa naissance à aujourd’hui aurait été amplement suffisant à mes yeux et je ne peux retenir une légère grimace quand Jason me demande de passer une journée avec lui afin de faire connaissance et signer notre contrat. On est obligés ? Penchant la tête sur le côté, je réponds :

« Ne devions-nous pas signer ce contrat chez un notaire ? » je lui rappelle innocemment.

Tout le monde sait qu’un papier signé sans la présence d’un notaire ou d’un avocat ne vaut rien. S’il pense m’avoir comme ça… Ce n’est pas gagné. Peut-être que la vie m’a rendu superficielle, mais en aucun cas je ne suis née sans un cerveau capable de réfléchir et de raisonner. Je pousse un soupire car visiblement, il semblerait que Jason ne dirait pas un mot sur lui-même pendant ce repas.

« Très bien, je suppose que je n’ai pas le choix, puisque tu sembles être capable de me raconter que tu sais jouer du banjo, mais pas ta vie… »

Les hommes et leur logique. Tout un monde ! Mais tant pis. Je m’écartais légèrement pour laisser le serveur déposer nos assiettes. J’arque un léger sourcil en voyant le contenu de l’assiette. Et bien, je constate que repas gastronomique est toujours synonyme de repas light chez les riches. Qui est-ce qui va probablement terminer à McDo en sortant d’ici ? C’est bibi !
Revenir en haut Aller en bas
Jason S. Rothschild

Jason S. Rothschild


♈ Messages : 34
♈ Friandises : 37
♈ A New York depuis : 04/04/2016

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyVen 15 Sep 2023 - 22:10

C’est qu’elle était tenace ! J’essayais par tous les moyens de me montrer sous mon meilleur jour, qu’Éléa voit que je n’étais pas un méchant monstre écrasant sous sa botte les plus faibles ! Oui, j’avais dû prendre des décisions parfois difficiles, des décisions qui avaient le pouvoir d’améliorer ou de détruire des vies. Et dans le dernier cas, je ne le faisais pas de gaieté de coeur. Mais il fallait être réaliste, être à la tête d’une entreprise incluait des moments compliqués, et ce quelque soit la taille de l’entreprise. Sauf que tout ça, Éléa s’en foutait pas mal ! Chaque fois qu’elle le pouvait, la jeune femme me lançait une pique ou deux… Des piques bien senties, à peine subtiles. Néanmoins, je comprenais son ressentiment. A cause de mes décisions, son mode de vie avait drastiquement changé. Et je ne pouvais qu’imaginer ce qu’elle avait ressenti quand son père avait perdu son emploi. Je décidais alors de garder le silence, observant Éléa. Tout dans son langage corporel trahissait sa rancoeur. J’aurais pu prendre la mouche et m’en aller. Je connaissais beaucoup d’hommes fortunés, imbus de leur personne, trop fiers pour reconnaître leurs torts, qui auraient pû faire preuve de mauvaise foi. Ce n’était pas mon cas. Et puis, mon objectif était de lui faire signer le contrat et de pouvoir commencer à la séduire. Et si pour ça, je devais en prendre pour mon grade, j’étais prêt, j’avais le dos large.

Nous avions décidé d’apprendre à nous connaître. Mais je trouvais que le lieu ne s’y prêtait pas, c’était trop impersonnel. Et puis, c’était aussi une manoeuvre pour obliger Éléa à me rencontrer chez moi, là où nous pourrions discuter. Et puis, j’espérais qu’elle serait plus encline à accepter ma présence dans sa vie. Je lui avais donc donné des informations assez basiques, les plus banales possibles. Et je devais avouer que je provoquais un peu la belle brune. Je voulais la titiller, voir ses réactions. Elle avait la langue bien pendue, avec des répliques acerbes, pleines de sarcasme. C’était assez drôle. Et bien sûr, elle sauta sur la perche que je lui tendais.

“Tiens, je ne pensais que tu serais du genre à aimer les sérénades.” lui répondis-je ironiquement, un petit sourire malicieux.

Est-ce que je la provoquais à nouveau ? Absolument ! Je me demandais ce qu’elle me répondrait cette fois-ci. Je devais avoir un côté masochiste pour donner le bâton pour me faire battre. Mais que voulez-vous ? Éléa était totalement différente des personnes que je côtoyais. C’était agréable de pouvoir discuter avec une personne qui n’essayait pas de me brosser dans le sens du poil, avec l’espoir d’obtenir quelque chose de moi. Oui, la jeune femme attendait que je lui donne ce que je lui avais promis. Mais ça venait de moi, c’était de mon fait, pas l’inverse. Et puis, elle m’apportait fraîcheur et authenticité.
J’avais soumis à Éléa mon envie que l’on se revoit chez moi, pour que l’on puisse signer notre contrat. Et puis, ce serait l’occasion de discuter plus tranquillement dans ce qui serait son nouveau lieu de vie. Elle mentionna, d’un air innocent auquel je ne croyais qu’à moitié, si nous ne devrions pas signer le contrat chez un notaire. Oui, elle avait raison, nous aurion pu y aller sauf que je comptais faire venir mon avocat pour la signature. Tant qu’un représentant de la loi était présent, notre accord serait légal.

“Mon avocat sera présent pour la signature. Mais si ça peut te rassurer, nous pourrons toujours aller voir un notaire…”

J’avais dit tout cela sur un ton neutre, pour éviter qu’elle ne se mette à penser que j’essayais de l’entourlouper. Je sentais bien qu’elle était sur ses gardes, à l’affût de la moindre erreur qui lui prouverait que j’étais de mauvaise foi ou que je me moquais d’elle. Je marchais clairement sur des oeufs avec la jeune femme. Un pas de travers et tout serait à refaire ! Je devais donc être prudent, ne pas brûler les étapes.

“Ne t’en fais pas, je t’en dirais plus mais ça ne sera pas pour aujourd’hui.”

Le serveur nous déposa nos assiettes et je ne pu m’empêcher de faire une grimace en voyant la quantité minuscule de nourriture qu’elle contenait. Les pommes de terre se battaient en duel avec la côte de veau. Alors, la présentation était très jolie, hein. Mais ça, je m’en foutais royalement ! Ce qui m’importait c’était la quantité et la qualité ! Sauf que dans ce type de restaurant, la quantité était un détail négligeable. La porcelaine était décorée de gouttes de sauce ridiculement petites. J’en arrivais à regretter de ne pas l’avoir invité dans mon restaurant italien préféré. Là, au moins, j’étais sûr que je sortirais du restaurant le ventre plein !
Malgré ma déception apparente, je saisissais mes couverts, résigné à finir en trois coups de fourchettes mon assiette.

“Eh bien… bon appétit, pour ce qu’on a…”

Mon père m’avait conseillé ce restaurant… J’aurais dû me douter que je ne serais pas satisfait. Mon père était du genre à adorer la nourriture gastronomique et ses assiettes à moitié vide. Moi, j’étais plutôt comme ma mère. Une assiette bien remplie était largement plus belle qu’une assiette vide avec un dessin de sauce…
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Lancaster

Éléa Lancaster


♈ Messages : 33
♈ Friandises : 33
♈ A New York depuis : 16/03/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) EmptyVen 20 Oct 2023 - 10:23

Je ne compte pas lui rendre la tâche facile, soyons honnête. Je maintiens mes positions tel un soldat lancé en pleine guerre. Il faudra me passer sur le corps pour espérer me faire flancher. Jason n’est pas au bout de ses peines. Et très honnêtement, je pense qu’il finira par regretter de m’avoir demandé en mariage. Il ne sait pas à qui il a affaire, et je compte bien le lui montrer. Je ne suis pas un bien de consommation qui s'acquiert en un claquement de doigts. Il peut avoir mon corps, mais mon coeur ? Ca c’est une toute autre histoire. Je me dois bien d’être honnête : je ne pense pas que j'échapperai à la case sexe. Et sûrement y prendrais-je du plaisir ? Mais le sexe sans sentiment n’est pas ce que j’appelle de l’amour. Quand je le regarde, je suis très loin de ressentir les sempiternelles papillons que les plus grands romans d’amour nous vendent ; mais plutôt un profond agacement pour ce mec un brin trop sûr de lui. Je n’oublie pas que c’est à cause de lui que mon père se retrouve dans la merde financièrement, tout ça à cause d’une politique à la con ! Et plus il m’en dit sur lui, plus il m’exaspère à étaler son savoir et ses capacités sur la table comme s’il montrait ses plus beaux trophées. La vantardise est un très vilain défaut. Et je me fais une joie de le piquer là-dessus.

« Toutes les femmes aiment ça » répliquais-je à son ironie. « Pour peu qu’il y ait un tant soit peu de romantisme dans l’équitation. Ce qui n’est pas notre cas. »

Retrouver Jason chez lui pour signer notre contrat me met un peu la puce à l’oreille. Pourquoi souhaite-t-il que cela se fasse chez lui ? Je lui rappelle d’un ton conciliant que pour valoir quelque chose, le contrat doit être signé sous le regard d’un professionnel. Je ne signerai rien sans la présence d’un homme de loi. Ce qui m’agace, c’est qu’il a réponse à tout. Bien sûr qu’il avait prévu le coup : faire venir son avocat chez lui pour rendre officiel aux yeux de la loi le morceau de papier que nous signerons. Et je constate aussi qu’il a su me manipuler car hormis me dire qu’il joue d’instruments de musique et parle diverses langues, il refuse de m’en dire plus au cours de notre repas.

« Et bien ce repas va s’avérer bien silencieux » claqué-je d’une voix mordante, contrariée à l’avance.

Le serveur se fait un point d’honneur d’arriver à cet instant pour nous délivrer nos assiettes. Mon sourcil s’arque à la vue du contenu plus que léger de celles-ci. Comme d’habitude, dans ce type de restaurant, on nous sert le strict minimum pour nous faire débourser une fortune. A cet instant, je suis plus que déçue, mais dans un autre sens, je m’en fiche. Ce n’est pas moi qui paye. J’irais débourser dix malheureux dollars dans le premier fast food qui croisera mon chemin une fois que je serais débarrassée de cette contrainte gustative.

« Ne mange pas trop vite. Ce serait dommage de t’étouffer avec. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons connaissance (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance (PV Jason)   Faisons connaissance (PV Jason) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons connaissance (PV Jason)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty New-York :: Welcome to NYC :: Manhattan :: Les restaurants-
Sauter vers: