Dirty New-York

Qui a dit que le linge sale se lavait uniquement en famille ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M. "Ella" J. Summers

M.


♈ Messages : 14
♈ Friandises : 17
♈ A New York depuis : 26/05/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:18

Comme tous les dimanches depuis un an maintenant, je me trouvais au Yankee Stadium entourée d’une bande de gamins trop pauvres pour pouvoir se payer une quelconque activité extrascolaire. Je faisais ça gratuitement et puis ça permettait à ces enfants de faire autre chose que de traîner dehors à devenir de futurs délinquants. Le Bronx était déjà un quartier malfamé, ce n’était pas la peine de faire devenir la nouvelle génération encore pire que la précédente. Je ne m’attendais pas à avoir autant de gamins. Au début, je n’en avais que cinq ou six et puis au fil des semaines, le nombre avait augmenté. Aujourd’hui, j’étais entourée d’une trentaine de gamins à qui j’apprenais diverses chorégraphies. J’en avais des vraiment bon dans mon groupe, certains qui, j’étais certaine, pourraient faire de la danse leur métier. Mais les conditions de vie dans lesquelles ils vivaient rendaient ce rêve impossible parce qu’il fallait de l’argent pour pouvoir intégrer une école de danse. J’en savais quelque chose.

Pour moi, qu’ils deviennent danseurs n’était pas le plus important. Le plus important à mes yeux c’était que je puisse leur apporter quelque chose dans la vie, ou bien une simple distraction. Nous étions entrain de travailler la dernière chorégraphie apprise et j’étais heureuse de constater qu’ils la connaissaient déjà quasiment à la perfection. Il y avait encore quelque loupé, mais ce n’était pas bien grave. Je pouvais être exigeante avec eux, mais je savais aussi dire quand c’était bien. Il fallait bien les récompenser de temps en temps, sinon, ils perdraient la motivation. Et ce n’était pas le but. Ce qu’il manquait à ses élèves là, c’était un miroir afin qu’ils puissent se voir et voir les autres afin de les aider à la coordination. Ils étaient bon, ils arrivaient à être ensemble, mais par moment, il y avait des couacs et un miroir pourrait les aider. Mais on était obligé de faire sans.

Transpirante, mais heureuse, je félicitais une nouvelle fois mes élèves qui étaient heureux de leur cours. J’étais surtout très heureuse de leurs progrès. Ils en avaient fait des tas. Je coupais la musique et leur souhaitais une bonne semaine, leur donnant rendez-vous la semaine prochaine. Si je pouvais, je ferais d’autres cours pendant la semaine, mais malheureusement, j’avais un emploi du temps extrêmement serré et le dimanche était mon seul jour de repos. Tant qu’on pouvait utiliser le Yankee Stadium, nous étions relativement tranquilles, mais je savais qu’un jour ou l’autre, on me demanderait de faire ça ailleurs. Tant qu’on me laissait tranquille, je ne changerais pas d’endroit, mais le jour où j’aurais une remarque, je serais obligée de trouver un autre endroit. Je ne pouvais pas les accueillir dans mon studio de danse, ils étaient trop nombreux et les dimanches, je n’avais pas le droit d’y faire du bruit parce que l’immeuble accueillait des personnes âgées et celles-ci aimaient le silence. Cependant, j’utilisais les lieux pour mon propre plaisir en me mettant de la musique sur mon MP3.

Une fois mes élèves partis, je commençais à ranger mes affaires. Quelques uns restaient toujours pour me demander quelque chose ou pour me demander des conseils. Je jetais un coup d’œil à mon téléphone portable afin de voir si je n’avais pas manqué un appel ou bien si j’avais reçu un sms mais rien. En revanche, la photo de mon fond d’écran me submergea d’un sentiment de mélancolie. Depuis trois ans, mon fond d’écran était toujours le même : Miles et moi à la mer. Je songeais alors que ça faisait un moment que je n’étais pas allée au cimetière… À chaque fois ça m’angoissait d’y aller, mais j’y allais pour lui. Et je lui offrais des fleurs. Quelle ironie. Il m’en avait tant offert auparavant et maintenant c’était moi qui lui en offrais.
Revenir en haut Aller en bas
M.-J. Kasey Taylor

M.-J. Kasey Taylor


♈ Messages : 53
♈ Friandises : 50
♈ A New York depuis : 17/09/2013
♈ Quartier : Bronx

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:17

Mon rêve, ou plutôt, l’un de mes rêves étaient de me produire au Yankee Stadium. Toutes les plus grandes stars y avaient performé, il était donc pour moi normal qu’un jour, ce soit mon tour. Sans pour autant être une star mondialement connue, j’étais plutôt connu aux Etats-Unis et dans quelques pays. Dans les journaux, on disait de moi que j’étais une star montante. J’aimais bien cette idée, j’étais vu comme étant une future célébrité mondialement connue. Du coup, je me donnais corps et âme dans les répétitions. Tout devait être parfait. Que ça soit dans mes textes, dans ma voix mais aussi dans ma danse.

J’adorais chanter mais danser était encore bien plus fort. La chanson me permettait d’exprimer tout ce que je n’arrivais pas à dire. Une fois, j’avais écrit une chanson pour mes parents, mes parents adoptifs. Je n’arrivais pas à leur dire toute ma gratitude alors je l’avais chanté. Ma mère en avait pleuré. La danse… C’était pour moi la meilleure façon de me défouler. Parfois, lorsque la colère revenait, je m’isolais et me donnais dans une chorégraphie. Certains courent, moi je dansais. Ces deux passions m’avaient sauvé la vie. Si je n’avais pas eu cela, j’aurais peut-être fait une rechute et je serais à nouveau dans les rues…

Parfois, je me redonnais un peu de courage en allant au Yankee Stadium, histoire de me rappeler pourquoi je faisais tout ça. Un peu comme aujourd’hui. Alors que je me baladais, j’entendis de la musique. Je m’arrêtais alors et vis un groupe de jeunes avec leur prof. Ils s’entraînaient, sûrement pour un événement. Ils étaient réellement bons ! Je décidais alors de m’approcher pour mieux voir leur performance. Et je pus ainsi remarque que leur prof… Etait juste à tomber ! Autant en danse que physiquement ! Je restais néanmoins un peu à l’écart, histoire de ne pas les perturber. Surtout que je me doutais que dans le lot, certains me reconnaîtraient et ce serait vite l’anarchie.

Leur répétition se termina. J’étais bluffé de voir à quel point ils étaient bons. Et puis, ça me rappelait mes propres progrès, quand j’avais commencé à danser. J’attendis que le dernier élève soit parti pour m’approcher de la jeune femme.

« Waouh, vos élèves sont vraiment doués ! Il n’y a pas à dire, je suis impressionné. » lui dis-je un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
M. "Ella" J. Summers

M.


♈ Messages : 14
♈ Friandises : 17
♈ A New York depuis : 26/05/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyVen 23 Déc 2016 - 14:59

Les yeux rivés sur le fond d’écran de mon téléphone, je n’étais plus du tout connectée au monde. La Troisième Guerre Mondiale aurait pu explosée, je ne me serais rendue compte de rien. Je pensais à Miles, encore et toujours. Je ne pouvais pas me défaire de lui, c’était impossible. Il était encore beaucoup trop présent et j’avais bien l’impression qu’il le serait éternellement. Je n’arrivais pas à franchir le cap, j’en avais pleinement conscience. Certains me diraient qu’il faudrait que je consulte pour parler de mon problème, mais il était hors de question que j’ai recours à quelqu’un pour me sortir du deuil. Ce genre de chose se faisait avec plus ou moins de rapidité selon les gens et surtout, selon la perte. Quand Miles était parti, j’avais perdu la quasi-totalité de mon monde. Il fallait le temps que celui-ci se reconstruise mais dans tous les cas, il y aurait toujours un canyon qui ne pourrait être comblé.

Je sursautais, manquant de laisser tomber mon téléphone, quand une voix surgit de derrière moi. Cette voix était celle d’un homme et n’avait absolument rien à voir avec la voix d’un de mes élèves, même si certains étaient en pleine mue étant donné leur âge. Rattrapant tant bien que mal mon téléphone, je me retournais pour découvrir un homme. D’instinct, je reculais légèrement, le jugeant trop près de moi, avant de lui offrir un sourire.

- Merci beaucoup pour le compliment, répondis-je. C’est vrai qu’ils sont bons, ils se débrouillent bien.

J’étais plutôt fière de mes élèves. Et puis, ils étaient motivés à chaque fois qu’ils venaient. Ils supportaient également ma mauvaise humeur quand elle était présente, mais aussi mes ordres quand quelque chose ne me convenait pas. Je rangeais mon téléphone dans mon sac. L’arrivée de cet homme avait permis que je trouve la force de me détacher de mon fond d’écran, jusqu’à la prochaine fois où j’aurais un moment de nostalgie. Je reportais mon attention sur l’homme qui se tenait en face de moi. Étrangement, sa tête me disait quelque chose, mais je n’arrivais plus vraiment à le situer. Nous étions-nous déjà croisés ?

- Votre tête me dit quelque chose, lâchais-je en continuant de ranger mes affaires. Vous jouez au base-ball ?

Après tout, le Yankee Stadium fait pour les matchs de base-ball donc il serait logique qu’un joueur y vienne de temps à autre.

- Oh, j’espère qu’on n’a pas empêché votre entraînement, si c’est le cas. Généralement, à cette heure-ci, il n’y a personne donc...

Je lui offris un petit sourire d’excuse tout en chargeant mon sac sur mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
M.-J. Kasey Taylor

M.-J. Kasey Taylor


♈ Messages : 53
♈ Friandises : 50
♈ A New York depuis : 17/09/2013
♈ Quartier : Bronx

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:26

Je n’avais pas eu de but précis en venant au Yankee Stadium. Si ce n’est que je venais me ressourcer, comme à chaque fois. D’habitude, le stade était vide, du coup, je pouvais en profiter pour visualiser la scène où je me produirais. Mais aujourd’hui, une jeune femme et son groupe d’élèves étaient sur la pelouse. Ils s’entraînaient avec une rigueur qui me fit sourire : elle me rappelait la mienne.. Chaque pas devait être exécuter à la perfection, sans quoi, je recommençais inlassablement jusqu’à obtenir le résultat quasi-parfait.

Leur professeur était plutôt jolie d’où j’étais. Une jolie métisse aux cheveux bruns. Je ne voulais pas les déranger et puis, je voulais voir de quoi ils étaient capable, du coup, je restais en retrait. Je devais avouer que j’étais dans une période où je ne voulais pas être assailli par des fans. Ne sachant pas qui me reconnaitrais, je décidais que je ne m’avancerais qu’une fois que la jeune femme serait seule… En priant pour qu’elle ne parte pas en même temps que ses élèves… Et bien heureusement, elle prit son temps. Du coup, je me dépêchais de descendre les gradins et m’approchais de la jeune femme. J’avais complimenté ses élèves parce qu’il y avait parmi eux du potentiel. Et puis, je devais avouer que je ne savais pas trop comment l’aborder, le fait qu’elle soit en train d’entraîner un groupe était un coup de chance. Je sautais donc sur l’occasion pour lui en parler.
Malgré son mouvement de recul, elle m’offrit un sourire… Et merde, elle était vraiment belle. Elle me remercia du compliment en confirmant que ses élèves étaient très doués.

« Vous devez être très fière d’eux ! Je les ai regardé danser et sincèrement, certains ont beaucoup de potentiels, ils pourraient réussir dans le métier ! »

Même si j’essayais de séduire la jeune femme qui me faisait face, je n’en demeurais pas moins sincère quant à ses élèves. Je lui parlais en tant que professionnel et passionné de danse. Certains de ses élèves étaient réellement doués et avec de l’entraînement, de la persévérance, ils pourraient devenir de grands danseurs ou chorégraphes. J’en voyais bien danser avec moi dans mes clips ou mes concerts. Certes, je n’étais pas encore un grand nom de la scène musicale mais je pouvais être un très bon tremplin pour eux. J’avais fait des premières parties de stars mondialement connues donc j’avais une certaine notoriété.

Alors que je parlais de ses élèves, la jeune femme me dit alors que ma tête lui disait quelque chose… Et étrangement, je ne voulais surtout pas qu’elle sache que j’étais célèbre, enfin si on voulait. Pour une fois, j’aurais voulu être un anonyme. Beaucoup de femmes venaient à moi. Non pas pour qui j’étais réellement mais plutôt pour ce que je représentais : l’argent, la célébrité naissante. Ne sachant pas à qui j’avais réellement affaire, j’étais constamment sur mes gardes.

« Ce n’est pas la première fois que l’on me dit ça, je dois avoir une tête très banale, dis-je en riant. Non, je ne joue pas au base-ball. Je suis d’ailleurs assez nul à ce sport. Je me débrouille mieux au basket. »


Je n’avais pas menti. Et théoriquement, je ne lui cachais rien. Après tout, elle ne m’avait pas posé de question sur mes activités. Et puis, je lui avais dit la vérité, moi et le base-ball… On ne s’entendait plus depuis le jour où je m’étais étalé devant tout un public durant un match entre orphelinat. La honte de ma vie ! J’avais toujours préféré le basket. Sûrement parce que j’étais plutôt grand et mince : je collais au stéréotype du grand noir passionné de basket.

« Au fait, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Marcus. »
lui dis-je en lui tendant la main.

La encore, je ne mentais pas. Je m’étais toujours fais appeler Kasey, mon deuxième prénom. Je le préférais à mon prénom composé à rallonge : Marcus-Julian. Ma génitrice avait toujours adoré les prénoms composés, du coup, j’étais Marcus-Julian et ma sœur Billie-Satheen… Notre génitrice vivait sur une autre planète. Mais pour le coup, j’étais bien content d’avoir ce prénom à rallonge. Ca m’évitait de chercher un prénom !
Revenir en haut Aller en bas
M. "Ella" J. Summers

M.


♈ Messages : 14
♈ Friandises : 17
♈ A New York depuis : 26/05/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyMar 5 Sep 2017 - 16:57

Ma grand-mère m’avait toujours dit que j’étais née pour danser et que je ne savais pas « marcher ». C’était vrai que depuis que j’étais petite, d’aussi loin que je pouvais me souvenir, j’avais dansé. Sur absolument toutes les chansons je m’étais amusée à créer des chorégraphies. Des chorégraphies d’enfant qui n’avaient aucun sens, mais elles avaient un sens et une valeur pour moi. Et maintenant, voilà où j’en étais. Après Juliard, j’étais devenue professeur de danse et professer de danse clandestine. Je trouvais dommage de priver des enfants qui avaient envies d’apprendre à danser et qui n’avaient pas d’argent pour payer des cours. Miles m’aurait soutenu s’il avait pu. Il se tiendrait en ce moment même à mes côtés et aurait accompagné chacun de mes pas de danse. Il s’était spécialisé en art dramatique mais il restait à mes yeux un danseur hors pair. Je me souvenais d’à quel point j’aimais le regarder danser quand je le prenais en flagrant délie. Il affirmait bouger comme une patate, je trouvais qu’il avait un don.

Comme à chaque fois, Miles me manquait et je sombrais souvent dans des moments de nostalgie où tout ce que j’avais envie, c’était de me mettre dans un trou et rester là à ne rien faire, attendant que le temps passe. Sauf que cette fois-ci, je n’avais pas vraiment eu le temps de me morfondre car on complimenta mes élèves. Apparemment, nous avions été vus pendant une répétition. Je ne m’en offusquais pas. Généralement, quand on dansait en plein air, c’était le risque de se faire voir par les passants. Pourtant, j’avais fait exprès de choisir un jour calme au Yankee Stadium pour pas que nous soyons embêtés par les passants. Certains de mes élèves étaient trop timides pour danser devant des gens. D’autres profitaient qu’on les regarde pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Mais ceux là se laissaient disperser trop rapidement et ils perdaient leur concentration ; après, ça devenait ingérable.

Je remerciais le jeune homme pour les compliments, affirmant que mes élèves étaient doués et j’étais contente de leur travail. J’étais parfois dure avec eux, mais ils me remerciaient toujours. Quand il s’agissait du travail, je pouvais être dure, mais je prenais toujours le temps d’avoir au moins un mot gentil pour eux parce qu’ils essayaient vraiment de faire ce que je leur demandais.

- Oui, ils pourraient. Mais pour ça, il faudrait qu’ils aient de l’argent, répondis-je.

Je tenais à ce que ce soit une réalité pour tout le monde : ils ne pouvaient pas forcément se payer ce qu’il y avait de mieux. Je ne pourrais jamais faire d’eux des professionnels parce que je n’étais que prof, je n’avais pas l’argent à leur fournir pour qu’ils puissent faire une école de danse. S’ils voulaient percer, il n’y avait pas d’autres solutions que de se faire repérer. Et ça, malheureusement, ça ne courrait pas encore les rues. C’était très rare que cela se produise. Dans tous ceux qui étaient présents ici, il y aurait peut-être une personne qui arriverait à faire de la danse son métier. Pour le reste, cela ne resterait qu’une passion, et rien de plus.

En regardant le jeune homme un peu plus sérieusement, j’eus l’impression de l’avoir déjà vu quelque part, mais j’ignorais où. Je lui posais la question en supposant qu’il jouait peut-être au base-ball et celui-ci m’affirma avoir une tête banale. Je haussais les épaules. Oui, il avait surement raison. C’était peut-être moi qui me faisais des idées, rien de plus.

- Désolée, je croyais.

Je rangeais mes affaires ainsi que mon téléphone portable. Je ne pouvais pas rester coincée face à la photo de Miles indéfiniment. J’attrapais ma bouteille d’eau pour la ranger lorsqu’il se présenta sous le nom de Marcus. Je relevais les yeux vers lui et hochais la tête.

- Moi c’est Ella.

Je ne savais pas trop quoi dire d’autre à Marcus. Je ne me laissais que très peu approcher depuis que j’avais perdu Miles. Et surtout, je n’avais pas l’habitude de parler aux gens quand je travaillais. J’étais plutôt du genre à rentrer chez moi la tête baissée et à vivre dans ma bulle. Je le regardais sans rien dire. A vrai dire, je ne savais pas trop quoi lui dire.

- Hum… il y avait autre chose ? demandais-je légèrement mal à l’aise.

Je ne savais pas du tout où cette conversation allait mener alors autant que je lui laisse la main pour savoir ce qu’il attendait exactement de moi.
Revenir en haut Aller en bas
M.-J. Kasey Taylor

M.-J. Kasey Taylor


♈ Messages : 53
♈ Friandises : 50
♈ A New York depuis : 17/09/2013
♈ Quartier : Bronx

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyMar 12 Déc 2017 - 16:59

Contrairement à ma jeune sœur Keri, je n’avais pas grandi dans le luxe et l’opulence. Non, moi j’avais grandi dans un orphelinat. Je n’avais pas manqué de grand-chose… En dehors d’avoir des parents aimants et attentionnés. Bon, j’avais grandi avec un tas d’enfants auxquels je m’étais attaché. Mais ils avaient grandi et voulaient avoir des parents… Malgré notre pacte « Vivre pour toujours ensemble sans parents ». Je ne leur en voulais pas car je comprenais bien que certains aient besoin de figures paternelles. Et puis, en voyant comment certains avaient mal tourné en restant à l’orphelinat… Je le savais car j’avais fais partie de ceux qui avaient mal tourné.

En grandissant, nous nous étions mis à traîner dans les rues mal famées de Los Angeles. Nous avions connu alors la drogue et l’alcool. Nous passions beaucoup de temps à nous défoncer dans des squats avant de rentrer à l’orphelinat, par je ne sais quel miracle. Même une fois adopté, j’avais continué, repoussant toujours plus mes parents adoptifs. Mais lorsqu’une overdose avait manqué de me tuer, j’avais fini par revenir à la raison et par voir la chance que j’avais : j’avais des parents formidables qui, plutôt que de m’abandonner à mon sort, avaient tout fait pour m’aider.

Toute ma colère, mes peurs, je les laissais s’exprimer non plus dans la drogue et l’alcool mais plutôt dans la musique qui était ma passion depuis l’enfance.
Dans la danse, je pouvais me dépenser, libérer toutes les énergies négatives qui, parfois, embrouillaient mon esprit. J’expulsais ma rage dans l’effort physique.
Chanter, c’était pouvoir parler de ce qui me tracassait. Souvent, lorsque je me sentais mal, j’écrivais. Mes chansons étaient souvent imagées mais moi, je savais de quoi elles parlaient. C’était mon histoire, ma souffrance et mes peurs.

C’est ainsi que la danse avait pris une place importante dans ma vie. En plus de devenir mon métier. Et cette passion qui m’habitait m’aidait à reconnaître une personne réellement passionnée par cet art qu’était la musique. Savoir chanter ou danser était une chose mais se laisser emporter pour ne faire plus qu’un avec la musique était autre chose. En voyant cette jeune professeure et ses élèves, j’avais pu voir que certains se laissaient totalement envouter par la musique et finissaient par en oublier leur identité… Et cette jeune femme faisait partie de ces gens-là. D’où mon enthousiasme à aller lui parler.

- Ou alors, s’ils se faisaient repérer, certains pourraient avoir une belle carrière.

Il fallait provoquer sa chance. C’était ce que j’avais fait. Encouragé par mes parents, j’avais alors démarché les maisons de disques, les producteurs, les grosses comme les petites boîtes. Pour me faire remarquer, je n’avais pas hésité une seule seconde aux vidéos tournées par des amateurs dans la rue, à danser sur des quais de gare, dans lieux connus des touristes. Après tout, toute publicité était bonne et tout ça avait payé. Aujourd’hui, je voulais aussi aider de jeunes talents. J’avais toujours en tête ce projet d’ouvrir une école de danse pour les plus démunis. J’avais eu ma chance, pourquoi pas d’autres.

La jeune femme pensait m’avoir déjà vu ce qui n’était pas étonnant. Je n’étais pas non plus une célébrité mondiale mais j’avais acquis une certaine notoriété. J’arrivais encore à passer inaperçu, même si parfois, il suffisait d’un paparazzi pour que je me fasse pister par ses confrères et des fans. Mais je profitais qu’elle ne se rappelle pas m’avoir vu un jour. Je ne voulais pas attirer l’attention sur moi. Après tout, c’était elle et ses élèves qui m’intéressaient plus que le reste.

- Enchanté, répondis-je à Ella en souriant.

Je remarquais rapidement qu’elle n’était pas du genre bavarde… J’eus même peur de la déranger, vu la question qu’elle me posa. Déboussolé, je me passais la main derrière la tête avec un petit rire gêné. Comment lui expliquer que pour une fois que j’avais l’occasion de parler danse avec une personne, je voulais en profiter, sans pour autant passer pour une espèce de voyeur, pervers sur les bords ? Et puis, je ne voulais pas non plus qu’elle pense que je la draguais… Bon, si un peu quand même, il faut dire qu’elle était très belle et tout à fait mon genre mais ce n’était pas mon but premier. La danse passait avant tout.

- Je vous avoue que si je suis venu vers vous, c’est parce que je suis dans le milieu de la danse. Sauf que je ne côtoie pratiquement jamais de personne aussi passionnée que moi.La plupart sont doués mais ils sont plus intéressés l’éventuel succès et reconnaissance par l’art lui-même… Sauf que vous semblez différente. Vous me donnez l’impression de vous plonger corps et âme dans la danse…

Je m’arrêtais… J’allais finir par passer pour un pervers mais pourtant c’était la vérité. Ella semblait passionnée par la danse. Je ne lui avais pas menti. Je cotoyais des chorégraphes, des danseurs… Pour beaucoup, ils aspiraient à la gloire. Danser avec les plus grands. Je n’étais qu’un tremplin pour eux. Sauf pour ceux qui croyaient assez en mon succès prochain pour se dire que je finirais par faire d’eux des danseurs et des chorégraphes célèbres.
Lorsque nous parlions danse, nous parlions essentiellement de budget en réalité. De budget, de concerts etc. Mais rarement nous parlions de nouvelles danses, de nouveaux pas à inclure ou d’anciens etc…
Revenir en haut Aller en bas
M. "Ella" J. Summers

M.


♈ Messages : 14
♈ Friandises : 17
♈ A New York depuis : 26/05/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:35

Techniquement il n’y avait rien qui m’empêchait d’enseigner la danse à des jeunes dans les rues. Mais à chaque fois nous devions trouver un endroit où aller. Si on squattait trop longtemps un même endroit, on finirait par avoir des problèmes. Du coup, je sillonnais assez souvent New York pour trouver un lieu de rendez-vous que je communiquais à mes élèves. Parfois nous retournions à un endroit que nous avions déjà utilisé, mais j’essayais de faire en sorte que ce soit un endroit discret et le moins possible au regard des autres. Parfois je faisais ça dans mon studio de danse, mais comme c’était contrôlé, je ne pouvais pas trop. Et mon but ce n’était pas de me faire licencier.

J’avais été surprise par un spectateur clandestin et honnêtement, je me sentais mal à l’aise face à lui. Depuis la mort de Miles, j’avais du mal à discuter avec la gente masculine – hormis mes élèves avec qui j’étais d’un naturel à tout épreuve. Quand il suggéra que certains de mes élèves pourraient faire carrière, je fis mention du manque d’argent de certains – pour ne pas mentionner leur pauvreté parfois extrême – et qu’ils ne pourraient sans doute jamais intégrer une école d’art à moins de dégoter un trésor. L’homme en face de moi songeait plutôt à du repérage. Je haussais les épaules.

- Pour ça, il faudrait qu’il y ait des gens du métier qui les regardent, répondis-je. Je ne les force en rien.

Je n’étais pas défaitiste pour eux, loin de là. Mais il fallait bien se rendre compte de la réalité des choses : pour que quelqu’un les repère, il faudrait un public et justement, pour l’instant ce n’était pas d’actualité. Je ne voyais pas comment les faire se produire hormis clandestinement dans les rues de New York. Et les spectacles clandestins n’étaient pas forcément les plus appréciés par les autorités locales.

Mon spectateur clandestin se présenta sous le nom de Marcus et je lui rendis la politesse en me présentant également. Bon, je lui donnais plutôt mon surnom mais je n’avais aucune envie qu’il m’appelle Mirella. Enfin ça… C’était si on allait se croiser à nouveau, ce qui était moins sûr. Le silence s’installa légèrement entre lui et moi et je ne trouvais rien de mieux que de lui demander s’il y avait autre chose qu’il souhaitait me dire, ce qui provoqua un rire que je sentis nerveux de sa part. Bon, je manquais un peu de tact, je voulais bien l’avouer. Finalement, il m’avoua être dans le milieu de la danse et que c’était ce qui l’avait poussé à venir me parler. Il expliqua son ressenti vis-à-vis de moi et je ne pouvais pas nier qu’il disait vrai dans ses paroles.

- Vous avez parfaitement raison, fis-je. La danse fait tout simplement parti de moi depuis que je suis née, apparemment. Vous appartenez à quel milieu dans la danse ?

C’était peut-être pour cette raison que Marcus me semblait connu. Peut-être l’avais-je déjà vu quelque part. J’avais participé à quelques congrès, quelques représentations, etc. Il y avait parfois tellement de monde qu’on ne pouvait pas se souvenir de tous les visages. Mais peut-être que s’il me donnait une indication, je pourrais remettre son visage parce que j’étais persuadé qu’il n’avait pas une tête si banale que ça, comme il se plaisait à me l’affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
M.-J. Kasey Taylor

M.-J. Kasey Taylor


♈ Messages : 53
♈ Friandises : 50
♈ A New York depuis : 17/09/2013
♈ Quartier : Bronx

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:48

Ce qui m’avait donné le courage d’aborder Ella, c’était la passion qui se lisait sur son visage tandis qu’elle dansait. Elle se donnait corps et âme sans se soucier de qui pouvait la regarder. Elle aimait ce qu’elle faisait et encore plus lorsqu’elle l’enseignait. Ca se voyait sur son visage. Pour avoir côtoyer de nombreux danseurs et danseuses, j’avais pu voir ceux qui le faisaient par amour et ceux qui le faisaient en espérant devenir célèbre et riche… Sauf que le métier de danseur, n’apportait pas autant d’argent que le métier de chanteur. A moins, d’avoir les bons sponsors, tourner des pubs, passer dans des émissions etc. Mais rien n’était sur dans ce domaine et beaucoup finissaient par abandonner. Il fallait être passionné, déterminé pour réussir dans le monde de la danse.

« Je suis du métier… Enfin, pas non plus d'un rang réellement élevé mais bon quand même»
dis-je en souriant timidement et bégayant… Chose qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. Bon sang, heureusement que Keri ne me voyait pas. Sinon, je n’avais pas fini de l’entendre se moquer de moi.

J’avais fini par faire part de mon ressenti à Ella. Je le sentais qu’elle aimait ce qu’elle faisait, bien plus que la plupart des gens que j’avais rencontré. Il faut dire que lorsque la danse est tout ce que vous avez et qu’elle sauve la vie, difficile d’être plus passionné. Et elle confirma ce que je soupçonnais, elle était née dans la danse et en avait fait son métier. Elle me demanda alors dans quel domaine j’appartenais. J’aurais pu lui expliquer que j’étais chanteur-danseur mais… Dans le fond, je ne voulais pas lui dire. Je sentais bien qu’elle n’était pas le genre de femme matérialiste, intéressée par l’argent d’autrui… Je ne pensais même pas l’intéresser. Mais je ne voulais plus prendre le risque… J’avais eu beaucoup de déceptions et de mauvaises surprises de ce côté. Donc, je décidais de passer par le mensonge par omission.

« Je suis danseur professionnel. »

Revenir en haut Aller en bas
M. "Ella" J. Summers

M.


♈ Messages : 14
♈ Friandises : 17
♈ A New York depuis : 26/05/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:26

J’avais une très haute opinion de mes élèves. Je connaissais leurs capacités, leurs potentiels, tout ce qui faisait d’eux de bons danseurs. Mais soyons honnêtes, qui souhaiterait les prendre dans une troupe ou bien leur offrir un avenir dans la danse s’ils n’avaient pas les moyens d’intégrer une école d’art ? On pourrait leur offrir une bourse, bien évidemment, mais la bourse ne ferait pas tout. Moi, j’avais eu la chance de pouvoir faire ce que je voulais, je ne venais pas forcément d’un milieu aisé, mais les possibilités étaient un peu plus grandes que du milieu d’où venait tous ces gamins. Mes parents avaient réussi à mettre de côté pour me payer les études que je souhaitais faire. Leurs parents à eux avaient à peine de quoi manger parfois. C’était pour cette raison que je donnais des cours non payant à ces jeunes-là. C’était des cours clandestins, mais tant pis, je prenais le gauche.

Jusqu’à présent, personne ne nous avait vraiment surpris jusqu’à cet homme qui était venu me voir à la fin de mon cours. Il complimenta mes élèves. Enfin, les compliments, il les fit juste à moi. Les gamins à qui je donnais des cours étaient présents à cent pour cent pendant leur apprentissage mais une fois que je leur rendais leur liberté, ils filaient parfois sans un regard en arrière. Je ne leur en voulais pas. Pour la plupart d’entre eux, leur mère les attendait pour les aider avec les plus jeunes de la fratrie. J’étais fille unique. Je ne savais pas du tout ce que c’était que d’avoir un frère ou une sœur. Aurais-je bien aimé ? Je n’en savais trop rien. Je n’avais jamais souffert de ce manque, mais dans un sens, je pouvais me dire que ça aurait pu être sympa de ne pas être seule face à mes parents.

- Du métier, hein ? répondis-je avec un demi-sourire. Est-ce que vous pouvez leur offrir une bourse et une place dans une école d’art pour autant ?

J’avais tendance à être beaucoup trop méfiante envers les gens et quand j’avais affaire à des paroles un peu trop pédante… J’avais tendance à être cassante. J’avais bien conscience que l’homme en face de moi ne disait pas cela pour être blessant, cassant ou bien être plus puissant qu’il ne voulait le faire croire, mais je n’aimais pas qu’on offre de l’espoir quand il n’y en avait pas. En tout cas, je ne pouvais pas lui retirer le fait qu’il avait réussi à cerner ma passion pour la danse. Il parlait comme un professionnel et du coup, je souhaitais savoir dans quel domaine de la danse il exerçait. La danse, en soit, c’était très vaste. On pouvait être danseur, chorégraphe… C’était plus vaste que ce qu’on voulait bien le faire croire. Je hochais la tête quand il m’annonça être danseur professionnel.

- Je vois. Alors vous devez participer à plein de casting ? Y’a-t-il un spectacle ou un clip qui se monte en ce moment-même à New York ?

Être danseur professionnel, c’était quelque chose. Mais ça avait aussi ses inconvénients : on avait du boulot que lorsqu’on était repéré au cours d’un casting. C’était un peu pour cette raison que je m’étais rangée en professeur de danse. Au moins, j’étais certaine d’avoir du travail. Ça avait été compliqué au début d’avoir assez d’inscription pour vivre et à remplir la paperasse pour avoir un salaire mensuel via la fédération, mais j’étais plutôt fière du résultat que j’avais obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
M.-J. Kasey Taylor

M.-J. Kasey Taylor


♈ Messages : 53
♈ Friandises : 50
♈ A New York depuis : 17/09/2013
♈ Quartier : Bronx

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:33

Ella avait ce petit quelque chose qui la rendait vraiment belle et en même temps… Elle m’intimidait. Sûrement parce qu’elle ne me laissait pas cette impression d’être à mes pieds. La plupart des femmes que je rencontrais savait qui j’étais avant même que je n’ouvre la bouche. Elles pensaient toutes que j’étais multimillionnaire et pensaient que je n’avais que ça à faire de jeter des billets de 100 dollars. Même si j’avais une très bonne situation financière, je n’étais pas pour autant du genre à dépenser mon argent sans compter, et encore moins avec des inconnues. En bref, me retrouver face à une personne pour qui j’étais un total inconnu me fit bizarre… Je devais être un peu trop habitué à ce que l’on me reconnaisse.

« Peut-être pas tous mais certains oui. Et puis, j’ai le bras long. » dis-je en riant.

Bien que je sois en train de rire, je le pensais vraiment. Je pouvais réellement venir en aide à ses élèves. Peut-être même que je pourrais les prendre tous en charge. A moins que je ne vois avec une école qui pourrait les aider, en échange d’une donation. J’étais prêt à y réfléchir. Après tout, j’avais eu moi-même droit à de l’aide. Mes parents m’avaient adopté et m’avait aidé à m’en sortir. Aujourd’hui encore, ils me soutenaient. Bien qu’ils n’aient plus rien à faire, ils étaient toujours derrière moi. Ils assistaient à mes concerts, achetaient mes albums et n’hésitaient jamais à me dire ce qu’il fallait pour que je m’améliore.
J’estimais que chacun d’entre nous méritaient un peu d’aide. Donc s’il fallait, j’étais prêt à le faire.

« Un casting… Oui ! Il y a un chanteur qui recherche une danseuse pour son clip. Je ne sais plus comment il s’appelle. Mais je sais que le casting est la semaine prochaine dans un studio de Manhattan. »

En réalité… Je lui parlais de mon clip. J’aurais aimé voir comment elle dansait quand c’était pour elle. Je voulais voir son niveau et surtout si nous pourrions avoir une alchimie visible à l’écran…
Revenir en haut Aller en bas
M. "Ella" J. Summers

M.


♈ Messages : 14
♈ Friandises : 17
♈ A New York depuis : 26/05/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyMer 19 Sep 2018 - 12:42

Quand on faisait un métier comme le mien, il fallait savoir se mettre à la hauteur de ses élèves. Et je comprenais chacune des raisons qui les poussaient à agir comme chacun le faisait. Je ne leur en tenais pas rigueur et ils ne me manquaient pas de respect pour autant. Au début, j’avais souhaité mélanger toutes les classes sociales ensembles, mais les enfants de riche avaient eu tendance à chercher des noises aux moins riches – vulgairement parlant. Je n’avais pas eu d’autre choix que de les séparer et de faire des cours différents. Pourtant, aucune classe sociale n’était meilleure qu’une autre après un bon entraînement. Mais il était évident que certains auraient plus de facilité pour progresser dans ce domaine que d’autre. Quant à moi, je comptais bien leur enseigner tout ce que je savais, sans la moindre distinction. Parfois dans ma salle de cours, parfois à l’extérieur. J’innovais, j’essayais de trouver des choses qui leur donneraient encore envie de venir la prochaine fois. Et j’étais fière de mes résultats. L’homme en face m’assura pouvoir venir en aide à certains, mais pas tous. Une histoire de bras long. Je levais les yeux au ciel. Finalement, lui non plus il ne se prenait pas pour n’importe qui.

- Okay monsieur j’ai le bras long, répondis-je.

Ces gamins là n’avaient pas besoin de parole. Des promesses, ils en avaient entendu toute leur vie, et n’en avait jamais vu la couleur. Eux, ce qui les motivaient, c’était les actes. J’avais fait des faveurs à certains en ne prenant aucune contrepartie financière à leur cours. Ils venaient gratuitement. Je ne pouvais pas faire ça à tout le monde, mais les voir prendre plaisir à danser, c’était tout ce qui m’importait. Ils me paieraient à nouveau lorsqu’ils pourront. Certains mois, quelques-uns d’entre eux venaient avec un peu d’argent, estimant que dès qu’ils pouvaient ils paieraient. Et le mois suivant, c’était à nouveau la misère. Parfois je leur disais de garder leur argent, que ça pouvait encore attendre et à la fin du cours, ils déposaient leur enveloppe dans le fond de mon sac, sans que je regarde, ni que j’ai le temps de leur rendre.

Marcus, car c’était ainsi qu’il s’était présenté à moi, m’annonça qu’un chanteur cherchait une danseuse pour un spectacle, lorsque je lui avais demandé si un nouveau spectacle se préparait à New York. Il ne semblait pas avoir compris le sens de ma question, en fait. S’il était danseur professionnel, comme il me l’affirmait, peut-être était-il présent suite à un spectacle. Je ne lui en tins pas rigueur.

- En réalité, je parlais pour vous. Il y a longtemps que j’ai raccroché à la scène.

Depuis Miles en fait. Ouvrir notre salle de danse, c’était notre rêve. Rêve que j’avais réalisé toute seule, en sa mémoire. J’avais laissé tomber les représentations et les spectacles suite à son décès pour me consacrer à notre projet bancal qui sortait de nulle part. J’espérais sincèrement que de là où il était, il était heureux de voir que je m’en sortais bien. Je m’en serais mieux sortie avec lui, mais il n’était plus là et je devais continuer dans cette route que nous nous étions tracés.

- Mais s’il cherche une danseuse, je doute que vous correspondiez à son profil.
Revenir en haut Aller en bas
M.-J. Kasey Taylor

M.-J. Kasey Taylor


♈ Messages : 53
♈ Friandises : 50
♈ A New York depuis : 17/09/2013
♈ Quartier : Bronx

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptySam 10 Aoû 2019 - 21:53

En entendant sa réponse, je ne pus m’empêcher de rire. Plus impertinente, ça n’existait. On ne se connaissait pas et pourtant, Ella n’avait pas peur de me rembarrer. Je n’étais vraiment plus habitué à ce genre de personne. Enfin, mes parents et Keri se comportaient normalement avec moi. Ils n’avaient pas peur de me dire les choses les plus désagréables qu’ils soient. Mais le reste des personnes autour de moi étaient surtout des personnes qui profitaient, qui n’étaient là que parce qu’ils pensaient pouvoir gagner quelque chose. Être pour une fois un total inconnu me faisait du bien, c’était comme une bouffée d’air frais.

Je comprenais parfaitement l’implication d’Ella auprès de ses élèves. La danse était un exutoire, un espace de liberté qui permettait d’oublier ses problèmes, ses doutes. Quand j’étais revenu de ma désintox, la danse, la musique avaient été les seules choses qui m’aidaient à tenir. Mes parents m’avaient beaucoup aidé à vivre de ma passion. Aujourd’hui, j’avais la chance de pouvoir aidé d’autres personnes. Je ne comptais plus les fois où des fans m’avaient envoyé des messages sur Instagram pour me dire que ma musique les avait sauvés, leur avait donnés de l’espoir, de la joie. Ce genre de message me donnait envie de continuer la musique. Quand parfois, je n’avais qu’une envie, celle de disparaître, mes fans me rappelaient pourquoi j’avais commencé. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, la célébrité n’était pas de tout repos. Je n’avais pas été préparé à cela. Et je devais malgré tout garder la tête froide…Difficile quand on voyait l’alcool et la drogue couler à flots, avec mon passé de toxico…

Soudain, j’eus une idée à lui soumettre. Je voyais bien son scepticisme, en même temps… Un inconnu qui venait se vanter d’avoir le bras long. Rien ne lui prouvait que j’eusse dis la vérité. Et même si j’avais effectivement les contacts, rien ne disait que j’allais faire quoi que ce soit… Ou que mes contacts m’aident. Même si en réalité, je savais que mes contacts le feraient. Mais bref, je lui dis alors :

« Si j’arrivais à débloquer des fonds pour vos meilleurs élèves, vous pensez qu’ils seraient partants pour intégrer une école de danse et s’investir à fond ? »


J’avais dans l’idée de faire une donation dans une des écoles de danse réputées à New-York. Je devais m’entretenir avec les directeurs afin de savoir combien de places seraient disponibles et ce qu’il faudrait que je donne pour ces nouveaux élèves.
Mon idée était folle ? Pas à mes yeux. Tout le monde méritait sa chance et si je pouvais aider des jeunes à s’en sortir grâce notre passion commune, j’étais prêt à le faire. J’estimais que si j’avais un aussi bon revenu, c’était aussi pour aider autour de moi. J’avais pris l’habitude de faire des dons dans différentes associations de manière anonyme. Je n’avais pas besoin que le monde entier sache ce que je faisais de mon argent. Ca attirait les vautours et autres suceurs de sang et d’argent.

« Effectivement, je ne ferais pas du tout l’affaire… » dis-je en riant doucement.

Mais je me disais qu’elle ferait totalement l’affaire… Bon ok, je disais ça parce qu’elle m’avait tapé dans l’œil et que c’était un prétexte déguisé de la revoir. J’aurais pu aussi lui demander son numéro ou lui parler d’un potentiel rendez-vous… Mais je sentais bien que j’allais me faire rembarrer. Ella m’intimidait, je sentais bien qu’elle n’était pas intéressée… Mais je ne voulais pas laisser tomber. Bon, je n’allais pas non plus la harceler ou la forcer. Mais je voulais vraiment essayer de faire tomber cette barrière que je ressentais… Ne serait-ce que pour la danse…

« Mais peut-être que vous pourriez lui plaire… Vous n’avez jamais voulu danser dans un clip ou sur une scène ? » 
Revenir en haut Aller en bas
M. "Ella" J. Summers

M.


♈ Messages : 14
♈ Friandises : 17
♈ A New York depuis : 26/05/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyMer 16 Sep 2020 - 9:56

S’il y a bien une chose que je déteste, ce sont les prétentieux qui se croient tout permis. Ce mec-là à la bouche qui vend de l’or, mais qu’en est-il des actes ? C’est de ça dont les gamins ont besoin. Des fausses promesses, on leur en a vendu toute leur vie. Ils n’y croient plus. A quoi bon leur promettre monts et merveilles quand on ne peut rien leur offrir ? Un exutoire c’est tout ce que moi je peux leur apporter : quelques heures où ils oublient leur quotidien pour simplement se concentrer sur quelque chose qui les anime, qui les booste, qui leur fait plaisir. Et c’est ce que j’aime chez eux. La passion de la danse ne devrait pas être payante. Bien sûr, c’est pas comme ça que je vais gagner mon pain, mais je suis suffisamment humaine pour comprendre que certains ne peuvent pas s’offrir le luxe d’apprendre à danser. Je les arrange comme je peux, et ils me le rendent d’une façon ou d’une autre.

Certains peut-être… D’autres ont d’autres rêves, et trouvent simplement dans la danse un moyen d’oublier. Mais on ne fait pas le monde avec des « si ».

Oui je suis sceptique face à ce Marcus qui vient se présenter presqu’en bon seigneur devant moi. Serait-il le sauveur de ces dames ? Allez savoir. Je ne peux pas m’empêcher d’être sur la réserve le concernant. Je n’arrive pas à le cerner. D’autant plus quand il répond un peu à côté à ma question sur le spectacle qui semble se monter sur New York. La scène et moi, c’est fini depuis un moment. Je préfère donner des cours à des gamins qui ont besoin de moi. C’était notre rêve avec Miles et je compte bien l’honorer. Alors je ne suis pas vraiment intéressée par sa proposition de participer à un casting.

J’ai déjà dansé sur scène…

Et la dernière fois a été la fois de trop… C’était il y a deux ans et pourtant je revois parfaitement ce jour. Miles transpirant de fièvre qui essayait de garder son éternel sourire collé aux lèvres. Miles s’effondrant, son corps lâchant prise par manque de force et d’énergie, la maladie l’emportant sur son moral sans faille. Miles sur un brancard entouré de pompiers… Une sueur froide descend le long de mon dos, et une boule se crée dans ma gorge. Mon cœur saigne à nouveau par cette plaie encore béante qu’a créé la perte de son être.

Je ne peux pas m’effondrer. Pas devant cet inconnu. Aussi je prends une grande inspiration afin de retrouver une contenance que je m’apprêtais à perdre face à lui. Tout ce que j’espère, c’est que c’est la première et la dernière fois que je croise son chemin.

Je suis pas intéressée, je conclue une fois sûre que ma voix ne serait pas chevrotante ou pleine du sanglot qui menace d’exploser à tout moment. J’ai des gamins qui comptent sur moi et je ne compte pas les abandonnées pour une scène qui n’existe que pour nous user jusqu’à la corde.
Revenir en haut Aller en bas
M.-J. Kasey Taylor

M.-J. Kasey Taylor


♈ Messages : 53
♈ Friandises : 50
♈ A New York depuis : 17/09/2013
♈ Quartier : Bronx

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyVen 4 Mar 2022 - 19:57

Mes chances avec Ella se rapprochaient dangereusement de zéro… Non en réalité, elles étaient carrément tombées en dessous de zéro. Je comprenais que je devais faire tomber une partie de mon masque. Après tout, oui, je voulais la connaître davantage, mais si je pouvais par la même occasion aider des jeunes, je n’hésitais pas. J’avais connu les coups durs et les galères, j’avais frôlé la mort et je m’étais promis de ne plus me comporter comme un crétin fini… je me lançais alors dans des explications.

« J’ai été adopté… ma mère biologique m’a abandonné quand je n’avais que quelques mois… je me suis retrouvé dans un orphelinat catholique. Ce n’était pas la joie mais, j’avais des amis que je considérais comme des frères et sœurs. Mais avec le temps, ne savoir qui j’étais, l’idée de me dire que ma propre mère ne voulait pas de moi a fini par me consumer… je me suis mis à me droguer. Au début, ce n’était rien de bien méchant, mais je voulais toujours dépasser les limites. J’ai été adopté quand j’ai eu 15 ans. J’étais persuadé que mes parents adoptifs finiraient par me rejeter comme ma mère… j’ai fait une overdose, j’ai failli mourir dans un squat du Bronx, entouré de mes « amis »… A mon réveil, à l’hôpital, mes parents adoptifs étaient là, inquiets à mon sujet, prêts à tout faire pour que je me rétablisse… Enfin bref, j’ai entamé une cure de désintoxication. Ensuite, mes parents ont tout fait pour que je me trouve une passion, un objectif, quelque chose qui me ferait tenir… c’était la danse. Ils m’ont donné tout ce qu’ils pouvaient pour que je réalise mon rêve. Sans eux… »


Je respirais un grand coup et décidais de jouer carte sur table… Même si, je n’osais pas la regarder car une partie de moi été gêné de me dévoiler autant face à une parfaite inconnue. Mais si je voulais avoir une chance infime de la connaître, il me fallait abaisser quelque peu mes défenses.

« Je n’aurais jamais découvert que la danse mais aussi le chant serait ce qui me sauverait la vie. Si j’en suis arrivé là, c’est grâce à mes parents et si je peux donner autant d’aide qu’on m’en a donné, je le fais avec plaisir !» Là, je levais la tête et la regardait dans les yeux.

« Si je peux aider ces jeunes à entrer dans une école, je le ferais. »

Ella ne semblait vraiment pas intéressée par la scène ou du moins, elle ne l’était plus. Je voyais bien qu’elle était bouleversée… avais-je dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Je ne comprenais plus rien à ce qui se passait. Je ne pensais pas qu’une proposition pour un job pouvait mettre une personne dans cet état. Beaucoup aurait voulu au moins en savoir plus, mais pas la jeune femme qui me faisait face et qui semblait sur le point de s’effondrer… Je fronçais les sourcils d’un air confus… je ne m’attendais pas du tout à cela…

« Je… Je suis désolée, je ne pensais pas vous ennuyer avec cela… écoutez, oubliez cette proposition. Je pensais seulement peut-être… je ne sais pas… » dis-je en me passant la main derrière la nuque.

Waouh, Kasey, tu es d’une éloquence à toute épreuve, même pas capable de lancer une phrase dans un langage que tous les humains pourraient comprendre… Bon sang, je ne pensais vraiment pas que cette jeune femme avait autant de défense… Je sentais bien que ce ne devait pas être moi… enfin, c’était ce que je croyais car après tout, on ne se connaissait pas… à moins qu’elle ne fasse semblant de ne pas me reconnaître. J’avais ma petite notoriété mais je n’étais pas non plus une star mondialement connu…
Revenir en haut Aller en bas
M. "Ella" J. Summers

M.


♈ Messages : 14
♈ Friandises : 17
♈ A New York depuis : 26/05/2016
♈ Quartier : Brooklyn

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptyLun 11 Sep 2023 - 14:13

A la fois amère et cassante, je regarde cet homme déblatérer je ne sais combien d’ânerie pour la noble cause, plus que je ne l’écoute. Marcus rame totalement pour essayer de s’attirer mon attention, ou quelque chose d’approchant. Dans quel but ? Je n’en ai aucune idée. Mais ce type m’est de moins en moins sympathique. Des grands hommes aux milles promesses, j’en ai côtoyé des tas. J’ai appris que plus que des paroles, il faut des actes. Et c’est exactement de ça dont ces gamins défavorisés ont besoin. Ceux qui ont le luxe de se payer mes cours, je ne m’en fais pas pour eux. Ils réussiront dans la vie. Peut-être pas forcément en danse, mais ils arriveront à avoir un métier correct. En l'occurrence, ce Marcus m’a surpris en train de donner des cours clandestinement à des adolescents laissés pour compte, qui n’ont pas grand chose dans la vie et qui galèrent quotidiennement.

Je ne peux pas nier être touchée par ses compliments quant à mon talent dans ce domaine. Ça fait toujours du bien de l’entendre. Mais je ne suis pas intéressée par un quelconque casting. J’ai un travail. Je suis une danseuse professionnelle, j’ai une petite école. La scène, ce n’est plus pour moi. J’ai arrêté pendant trop longtemps pour oser croire qu’à nouveau la lumière se porterait sur moi. Et puis, soyons honnêtes, je n’ai pas envie de ça. J’aime donner des cours aux gamins, qu’ils soient riches ou défavorisés, je n’ai à me plaindre d’aucun d’entre eux. Pourquoi les lâcherais-je ? Ils comptent sur moi.

J’espère clôturer cette conversation qui ne mène visiblement à rien. Ce Marcus a essayé de jouer au chevalier de la justice, il s’y est pris comme un manche. J’attrape mon sac, espérant qu’il comprenne le message et qu’il ne joue pas les gros lourds. Sauf que ce n’est pas ça qui le freine car il embraye sur des explications hésitantes. Lorsque je le détaille, j’ai l’impression qu’il enlève petit à petit son armure ; mais la vie m’a rendu bien trop méfiante. Alors, même si son histoire est touchante, les gars qui prennent la grosse tête suite à leur succès sont tout aussi légion que les porteurs de bonne parole.

Ecoutez, je suis navrée que la vie ait été dure avec vous. Vous avez su rebondir, et c’est tout ce qui importe aujourd’hui, n’est-ce pas ? Je marque une légère pause avant d'ajouter : Ecoutez, ces gamins vivent tellement de galère au quotidien qu’ils ont besoin d’être surs et certains qu’on ne va pas les lâcher en cours de route. Ils accordent difficilement leur confiance. Et encore moins aux grands et généreux donateurs parce qu’ils ont durement appris que tout n’est pas gratuit dans la vie. Ils chercheront peut-être à savoir à quel moment vous débarquerez dans leur famille pour réclamer le remboursement de l’investissement que vous avez fait sur leurs têtes; et à quel moment vous les écraserez lorsque vous constaterez par vous-même qu’ils ne pourront jamais vous rendre le moindre dollar. Venez déjà constater par vous-même. Accordez leur votre attention, gagnez d’abord leur confiance avant de clamer haut et fort que vous avez le bras long pour leur faire miroiter un potentiel rêve qu’ils n’atteindront jamais. Cela jouera davantage en votre faveur plutôt que d’essayer de m’impressionner.

Je sais, je me montre piquante. Je ne mâche pas mes mots. Mais je m’en moque. Qu’il le prenne bien ou mal est le cadet de mes soucis. Ça ne m’empêchera pas de dormir cette nuit, ni la suivante. Et peut-être aussi que j'interprète mal ses paroles ? Mais s’il prend la mouche pour ça, c’est qu’il n’aura finalement ni le temps, ni la patience pour ces gamins des getto, parce que c’est exactement comme ça qu’ils fonctionneront.

Avec ses propositions de casting, Marcus remue bien davantage qu’une simple conversation basée sur la politesse et le compliment. En un quart de seconde, il a rendu l’atmosphère complètement électrique. Le souvenir de Miles, déjà présent quotidiennement dans mon esprit, est toujours douloureux lorsqu’il est évoqué par quelqu’un d’autre. Certes, Marcus ne sait rien de Miles, mais en parlant de tout ça, il fait remonter trop de choses, des images que je préfère visualiser lorsque je suis seule, dans l’intimité. Alors je prends le temps de reprendre contenance avant de clôturer le sujet avant que cela n’aille trop loin.

Non, en effet, vous ne savez pas, je murmure malgré moi d’une voix blessée.
Revenir en haut Aller en bas
M.-J. Kasey Taylor

M.-J. Kasey Taylor


♈ Messages : 53
♈ Friandises : 50
♈ A New York depuis : 17/09/2013
♈ Quartier : Bronx

Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) EmptySam 21 Oct 2023 - 0:25

Je devais avouer qu’au début, quand je m’étais approché d’Ella, j’avais un objectif : faire sa connaissance et pourquoi pas avoir son numéro ou l’occasion de la revoir. Sauf que j’avais l’impression de nager dans des sables mouvants. Quand je pensais avoir réussi à créer une faille dans la muraille qui l’entourait, je me retrouvais face à une nouvelle couche, plus dure que la précédente. Ella n’avait pas l’air intéressée et quand je tentais de faire une nouvelle approche en lui montrant que je voulais aider ses élèves… eh bien, je me faisais envoyer sur les roses sans aucune pitié. J’avais même essayé de me confier à elle, pensant bien faire. Mais rien n’y faisait… Ella restait distante et froide… Inaccessible, même.

Le seul moment où je vis une vulnérabilité, ce fut quand je lui fis une proposition pour passer un casting. Pas n’importe quel casting, le mien. J’étais à la recherche d’une danseuse et j’étais sûr qu’elle serait parfaite pour mes clips mais aussi sur scène. Mais je ne pensais pas la bouleverser. Je m’excusais rapidement, ignorant si j’avais dis ou fais quelque chose qu’il ne fallait pas. Mais je compris quelque chose rapidement… Je devais arrêter les frais maintenant. Je ne voulais pas tomber dans la case du mec lourd ne comprenant pas qu’on ne voulait pas de lui… Si ce n’était pas déjà fait ! J’enfonçais mes mains dans les poches de ma veste.

« Écoutez, je ne voulais vraiment pas vous blesser ou vous déranger, mais sans m’en rendre compte, je l’ai fait. Je suis sincèrement désolé. Mais j’étais sincère quand je vous ai dit que si c’est en mon pouvoir, j’aimerais pouvoir aider ces jeunes comme on m’a aidé… »

Je sortis un stylo d’une de mes poches et écrivis mon numéro sur un papier qui traînait sur le banc. Je lui tendis avant de lui dire :

« Si vous avez besoin, n’hésitez pas à m’appeler. Peut-être que mon bras long pourra vous être utile… » terminai-je avec un peu d’humour.

Je lui fis un sourire. Je voulais lui montrer qu’elle avait le choix, je n’étais pas du genre à forcer pour qu’une fasse daigne m’accorder son temps. Ce n’était pas moi. Si elle acceptait de m’appeler, ce serait parce qu’elle l’aurait décidé.
Je tournais alors les talons et quittais le stade, en espérant revoir un jour Ella dans de meilleures circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty
MessageSujet: Re: Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)   Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un stade c'est pas que pour le base-ball (pv Kasey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I want it all back ■ Kasey
» moi qui venais m'excuser... - pv kasey
» Grande nouvelle et grand changement [pv Kasey]
» Pour toi, je ferais tout ! - Derek
» un contrat pour un avenir meilleur ? [pv montana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty New-York :: Welcome to NYC :: Bronx :: Yankee Stadium-
Sauter vers: