Dirty New-York

Qui a dit que le linge sale se lavait uniquement en famille ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaeli R. Marquez

Anaeli R. Marquez


♈ Messages : 15
♈ Friandises : 14
♈ A New York depuis : 13/06/2015

Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli   Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 10:38

Je ne sais pas pourquoi mais Elliott a toujours eu cet effet apaisant sur moi. Même alors que j’étais en couple avec Darren, c’était auprès de lui que j’allais chercher un peu de réconfort et de douceur. À aucun moment, Elliott n’avait tenté quoi que ce soit. Il n’avait jamais eu de paroles ou de gestes déplacés. Il avait toujours respecté ma situation, le fait que je sois en couple et surtout, il me respectait, moi. Il respectait la personne que j’étais et ça, c’était ce qui m’avait toujours attiré chez mon voisin… en plus, qu’il soit très agréable à regarder. Elliott devait en avoir conscience. Il devait savoir qu’il était beau, capable de faire tourner les têtes sur son passage. Pourtant, il ne semblait pas profiter de cet avantage. Pas avec moi, en tout cas. Il était lui-même, naturel, sans artifices. Et j’adorais ce sentiment de pouvoir être moi-même à ses côtés.

Elliott n’insista pas, il me laissa le temps de revenir au moment présent. Je l’en remerciais. Quelqu’un d’autre aurait pu se montrer intrusif en essayant de savoir ce qui causait mes larmes et mon tourment. Cette personne aurait pu se montrer pressante en me servant les fameuses phrases que l’on sortait quand une personne se sentait mal : ça va aller, tout va s’arranger et puis il y a pire que soi. Mais Elliott conservait sa patience, attendant que je reprenne mes esprits. Je pensais être prête, je pensais que j’avais réussi à me blinder face à la souffrance que j’avais vécu, mais ce n’était visiblement pas le cas. Perdue dans mes souvenirs, j’avais senti les tremblements dans mes mains, mes yeux s’étaient retrouvés baignés de larmes. Je luttais contre la vague de tristesse qui m’avait soudain envahi. Je ne voulais pas gâcher ces retrouvailles à cause de mes souvenirs douloureux. Suivant son conseil, je séchais mes yeux, gardant mes perles salées pour une personne qui les mériteraient vraiment. Non pas que je voulais pleurer de tristesse. Je voulais pleurer de joie, de bonheur. Ça, c’était des larmes qui méritaient de couler. J’avais déjà trop pleuré sur mes souvenirs et sur ces instants que j’avais vécu. Pleurer pour Darren ne serait qu’une perte de temps… pendant que je me laissais aller à la peine qui enserrait mon cœur, mon ex continuait tranquillement sa petite vie. Peut-être qu’il avait une nouvelle petite amie à rabaisser. Je n’avais pas le droit de laisser ma vie pour ce type horrible qui m’avait fait tant de mal.
Je décidais plutôt de concentrer sur l’homme qui me faisait face. Et d’après ces dires, il cherchait un travail. Je me renseignais pour savoir s’il cherchait dans un domaine en particulier mais il me répondait négativement. Je savais qu’Elliott avait la particularité de s’adapter quelque soit la situation dans laquelle il était. Une chance pour lui, travaillant dans une librairie située dans un centre-commercial, je pouvais avoir quelques tuyaux, si un magasin recrutait.
Je fronçais les sourcils dans une expression pensive. Avais-je vu une affiche mentionnant une recherche d’employé ? Je n’en étais pas sûre, il fallait que je demande autour de moi… enfin à mes collègues. Je finis par lui dire :

« Je ne pourrais pas te dire tout de suite si les magasins recrutent ici, mais je demanderais. Et si j’ai la moindre info, je te tiendrais au courant. »

Je lui offris un sourire quand je pris conscience d’une chose importante. Je n’avais plus son numéro. Quand j’avais quitté San Francisco, je m’étais débarrassée de mon ancienne puce et entre temps, j’avais changé mon téléphone. Je n’étais plus sur les réseaux sociaux. Je n’avais donc aucun moyen de le contacter.

« Il me faudrait ton numéro. Enfin, sauf si ça te dérange, tu peux toujours repasser à la librairie, ça ne me dérange pas. »

Je ne voulais pas lui donner l’impression de tenter une approche. Je préférais lui laisser l’impression d’être son ancienne voisine qui lui rendait service sans arrière-pensée plutôt que d’avoir l’air de la nana qui tentait par tous les moyens d’obtenir son numéro. Je l’aidais par amitié, c’était sincèrement fait par attachement. Pas pour qu’il se sente redevable de quoi que ce soit. Et puis, s’il revenait à la librairie, ça me donnerait une occasion de sourire parce que j’en avais envie et non pas parce que mon contrat de travail stipulait que je devais être aimable et accueillante auprès des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Elliott R. Black

Elliott R. Black


♈ Messages : 17
♈ Friandises : 20
♈ A New York depuis : 22/06/2015
♈ Quartier : Brooklyn

Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli   Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2023 - 16:29

Changer de vie. Plier bagage pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Partir sans rien d’autre qu’un peu d’argent en poche, juste de quoi trouver se loger. Tout ça a un côté effrayant. Elliott s’est découvert un élan de courage qu’il n’aurait jamais cru avoir en quittant San Francisco pour venir s’installer à l’autre bout du pays. Il savait que tout ne serait pas aisé. Sa priorité n°1 pour le moment, c’est de trouver un boulot. Ses fonds de côté vont finir par arriver au bout, et le but ce n’est pas qu’il se retrouve à la rue et sans rien. Le jeune homme n’est pas bien regardant sur le type de métier qu’il pourrait trouver. Assez polyvalent, il s’adapte à n’importe quelle situation. Si auparavant il avait une carrière qui lui ouvrait les bras, aujourd’hui, Elliott est prêt à faire n’importe quel travail pour gagner assez d’argent pour vivre. Toute aide sera la bienvenue, alors lorsqu’Anaeli lui propose de se renseigner pour savoir si des boutiques du centre commercial cherche un nouvel employé, il ne dit pas non. Il ne veut pas abuser de sa gentillesse, mais parfois, être recommandé par quelqu’un permet d’ouvrir des portes qui sont parfois closes ; bien qu’Elliott préfère gagner son mérite par lui-même plutôt que par les chaudes recommandations d’une tierce personne.

C’est pas grave, lui répond-t-il. Tu feras ça quand tu auras le temps. C'est déjà gentil de vouloir m'aider.

Il lui offre un léger sourire. C’est déjà bien qu’elle se renseigne pour lui. Il ne va pas non plus se montrer exigeant. Et ça ne l’empêche absolument pas de continuer de chercher de son côté. Il ne compte pas se reposer sur les épaules de son ancienne voisine pour ça. Le sourire qu’elle lui offre lui fait chaud au cœur. Il préfère la voir ainsi plutôt qu’en pleurs, comme précédemment. Si Elliott devait faire le décompte, il est quasi certain qu’il l’a plus souvent vu les yeux plein de larmes plutôt que souriante et heureuse de vivre. Darren ne la rendait pas heureuse, surtout à la fin… Les mauvais moments ont pris le pas sur les bons. Le jeune homme a assisté impuissant à la descente aux enfers de sa jolie voisine. Jusqu’où est-elle descendue ? Elle seule le sait pour le moment. Même s’il espère qu’un jour elle trouvera la force et le courage de lui raconter ce qu’il s’est passé, Elliott va continuer de se montrer patient.

Non, bien sûr. Tiens, dit-il en sortant son smartphone de sa poche et en lui tendant.

Le jeune homme n’a jamais été à la pointe de la technologie, sauf pour les consoles de jeux vidéos. Il a un smartphone, mais contrairement à 99% de la population, aucun code, ni aucun mot de passe ne le verrouille. Il est accessible au premier venu. Il n’a pas grand chose à cacher, pour ainsi dire. Elliott est heureux qu’elle lui demande son numéro, ils pourront ainsi garder plus facilement contact. Très sincèrement, il espérait que ces retrouvailles seraient suivies d’autres moments partagés. Avec le numéro d’Anaeli, ce serait bien plus simple.

Et tu peux m’écrire quand tu en as envie, ajoute-t-il. Enfin… je veux dire… si tu veux… t’es pas obligée de m’écrire que pour le boulot… comme tu veux, finit-il en bafouillant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anaeli R. Marquez

Anaeli R. Marquez


♈ Messages : 15
♈ Friandises : 14
♈ A New York depuis : 13/06/2015

Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli   Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 15:39

Je vivais à New-York depuis un petit moment maintenant, j’avais mes habitudes et mes petites routines. Bien que je me tienne à l’écart des autres, j’avais quelques connaissances grâce à mes études et mon travail. Travailler dans le commerce me faisait rencontrer du monde, certains des clients, d’autres étaient les commerçants aux alentours. Alors si je pouvais lui rendre service, je n’allais pas hésiter. Elliott avait toujours été si gentil et prévenant avec moi. Quand j’allais mal, je savais que je trouverais en lui une oreille attentive et compatissante. C’était donc tout naturellement que je lui proposais mon aide. Avec un sourire sincère, je lui dis :

« C’est normal, Elliott… »

Mais j’avais noté que nous n’avions aucun moyen de communiquer. Je n’avais plus son numéro et je n’étais plus sur les réseaux sociaux. Je ne voulais plus avoir le moindre contact avec mon passé… Enfin, Elliott était l’exception à la règle. Quand il me tendit alors son téléphone, je le pris, les mains légèrement tremblantes. J’allais lui demander le code de son téléphone quand je constatais qu’il n’y en avait pas. Je fus surprise de me retrouver face à un téléphone aussi facile d’accès, c’était si rare de nos jours ! J’avais un code de verrouillage sur mon téléphone, une habitude que j’avais eu suite à ma relation avec Derren pour l’empêcher de fouiner dans mon portable… Lui aussi avait bloqué l’accès à son téléphone. Je l’avais soupçonné de me tromper mais sans preuve… Le fait qu’Elliott n’ait aucun code n’aurait, cependant, pas dû m’étonner. C’était tellement dans son caractère. Elliott était un homme simple et ouvert, pourquoi s’encombrer d’un code, surtout lorsque l’on avait rien à cacher ? Rapidement, je tapotais mon numéro et l’enregistrais dans son répertoire. Puis je me bipais moi-même avant de lui rendre son smartphone. En le voyant bafouiller, l’air aussi mal à l’aise que je l’étais, je ne pus m’empêcher de le trouver adorablement mignon. J’avais envie de le prendre dans mes bras.

« D’accord… je t’écrirais, même si ce n’est pas pour le travail… ce serait sympa de rattraper le temps perdu.» lui dis-je d’une petite voix timide, sans oser le regarder.

Je sentais mon coeur s’accélérer légèrement, mes joues rougirent à l’idée  de pouvoir renouer ce lien avec Elliott. Il m’était souvent arrivé de penser à lui après mon départ de San Francisco. Je me demandais s’il allait bien, s’il vivait toujours dans l’immeuble que nous partagions… Mais maintenant qu’il était devant mi, c’était comme si un morceau manquant avait retrouvé sa place.
Des sentiments contradictoires se mélangeaient dans ma tête : la joie des retrouvailles, la tristesse des souvenirs qui planaient encore au dessus de ma tête et l’excitation de ce nouveau départ pour nous deux. J’avais l’impression d’avoir attendu sa venue pour enfin pouvoir vivre normalement… Je me promis alors de lui envoyer un message plus tard dans la journée, juste pour discuter, rien de sérieux ou de compliqué. À présent, je pouvais discuter de tout et de rien avec lui, sans me sentir coupable. J’étais célibataire, seule, sans personne pour me juger…

« Et si tu as besoin, n’hésite surtout pas à m’appeler. Que ce soit pour le travail ou juste pour parler… »

C’était tout moi. Il y avait encore quelques minutes, j’avais les larmes aux yeux à l’évocation de mon passé mais je lui tendais la main pour lui offrir mon aide. Je ne pensais pas à moi, à mon état psychologique ou physique. Mais j’étais prête à l’aider s’il avait besoin. C’était Elliott, mon voisin pour qui j’avais toujours eu un petit coup de coeur. Je m’étais toujours retenue par respect pour nos partenaires respectifs. Aujourd’hui nous étions célibataires, je pouvais peut-être espérer un peu plus que de l’amitié… J’étais venue à New-York pour m’éloigner de mes erreurs passées, pour ne plus voir le mépris des personnes qui m’entouraient. Je pensais qu’en venant ici, je ferais pénitence. Je m’étais forcée à rester seule, à m’éteindre et expier mes fautes loin de tout. Mais face à Elliott, je ne pouvais pas continuer à m’infliger cette souffrance. Je voulais rester près d’Elliott, le retrouver… et peut-être plus…
Revenir en haut Aller en bas
Elliott R. Black

Elliott R. Black


♈ Messages : 17
♈ Friandises : 20
♈ A New York depuis : 22/06/2015
♈ Quartier : Brooklyn

Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli   Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2024 - 14:21

Rien n’oblige Anaeli à lui venir en aide pour qu’il puisse trouver un travail peut-être plus rapidement que tout seul. L’attention est néanmoins touchante et Elliott ne peut pas s’empêcher d’y être sensible, d’une certaine façon. Entre eux, les choses ont toujours été à la fois simples et naturelles. Depuis le premier jour, en fait. Il s’en souvient comme si c’était hier, il l’a aidé avec ses sacs de courses sans même savoir que la demoiselle se dirigeait précisément la porte juste à côté de la sienne. Il l’a accompagné jusqu’à l’entrée de sa porte. Ce qui aurait dû être une simple relation de voisinage s’est assez vite transformé en une espèce d’amitié étrange entre voisins. Des liens se sont tissés. Elliott ne compte plus le nombre de fois où il a joué à la console avec Derren. Il ne compte plus non plus celles où il a accueilli Anaeli chez lui après une énième dispute de couple. Il a immédiatement senti un lien spécial avec la jeune femme. Avec son copain, ou plutôt son ex-copain, c’était différent. Ils n’avaient en commun que les jeux vidéo. C’était une aubaine pour lui d’avoir quelqu’un avec qui faire des parties en ligne, et là-dessus, ils s’entendaient plutôt bien. Mais hormis cela, ils n’avaient pas grand chose à raconter. Alors qu’avec Anaeli, il aurait pu l’écouter parler pendant des heures, même si c’était juste pour lui raconter à quel point Derren se montrait négligeant et parfois imbuvable.

Lorsqu’elle souligne qu’elle n’a plus son numéro de téléphone, le jeune homme lui tend immédiatement son portable pour qu’elle puisse y noter le sien. Elle semble légèrement surprise de constater qu’il n’y a pas besoin de code pour accéder au menu. Elliott n’a absolument rien à cacher à personne, alors ça ne le dérange pas qu’on puisse y accéder facilement. Néanmoins, elle ne dit rien et rentre son numéro avant de s’appeler pour qu’elle puisse en retour avoir le sien. Il lui adresse un léger sourire avant de bafouiller qu’elle peut lui envoyer un message juste pour discuter avec lui si elle en a envie. Elle n’est pas obligée de lui écrire juste pour l’informer si elle a trouvé quelque chose qui pourrait potentiellement l’intéresser. Sauf que l’espace de quelques secondes, il a peur de se montrer insistant. Peut-être qu’elle n’a tout simplement pas vraiment envie de renouer contact ? Si elle est partie de San Francisco sans rien dire à personne, c’est pour faire table rase du passé. N’en fait-il pas lui-même partie ? Avant qu’il ne s’enlise dans ses sombres pensées, elle le détrompe. Il s’en sent immédiatement soulagé, même s’il y a toujours une certaine forme de timidité qui persiste.

Ça me ferait plaisir, dit-il avec un sourire.

Peut-être que la prochaine fois, Anaeli trouvera le courage de se confier un peu à lui. Rien ne presse, bien sûr. Mais il a bien envie de savoir quels démons elle a bien pu fuir pour plier ainsi bagage et s’en aller sans se retourner. Lorsqu’elle lui retourne la politesse concernant les multiples raisons pour lesquelles il pourrait lui envoyer un message, un franc sourire vient relever un peu plus la commissure de ses lèvres. Il semblerait qu’ils aient quand même du temps à rattraper. Ils ne se connaissent plus vraiment comme avant, c’est une certitude. Mais Elliott se souvient très bien de l’attachement qu’il avait pour sa jolie voisine, même s’il n’y a jamais rien eu entre eux à l’époque. Il ne l’aurait pas écouté parler pendant des heures sinon.

Je n’hésiterai pas à t’écrire en retour. Il marque une légère pause avant d’ajouter : Et tu peux toujours compter sur moi, à n’importe quelle heure.

Que ce soit de jour comme de nuit, pour elle, Elliott est prêt à sortir de son lit à une heure indue de la nuit pour aller l’aider. A bien y regarder, il est prêt à beaucoup de choses pour elle…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli   Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles non préméditées ▬ feat Anaeli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty New-York :: Welcome to NYC :: Manhattan :: Centre commercial-
Sauter vers: