Dirty New-York

Qui a dit que le linge sale se lavait uniquement en famille ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathanaël Reynolds

Nathanaël Reynolds


♈ Messages : 13
♈ Friandises : 16
♈ A New York depuis : 23/06/2016

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:32

Nathanaël se réveilla ce matin en sentant qu’il se passerait un truc assez spécial. Il ne savait pas encore quoi mais il savait que c’était assez spécial. Sauf que la boule qu’il avait dans le ventre ne le rassurait pas. Bien au contraire. Il balança ses pieds par-dessus son lit en soupirant. Qu’est qui l’attendait aujourd’hui ? Cette question le suivit pendant qu’il se préparait, pendant qu’il avalait ses céréales au chocolat. Bref, elle le taraudait. Pourtant, il attrapa son bonnet de laine, l’enfila et quitta l’appartement où il vivait avec son père.

Nathanaël vivait modestement. Pas de voiture luxueuse, pas de limousine, pas de chauffeur privé. Non, Nathanaël n’avait que ses pieds et un vélo pour l’emmener d’un point A à un point B. Ça lui allait, il n’était pas du genre à se plaindre. Sauf qu’apparemment ce style vie en dérangeait plus d’un sur le campus. Ou plutôt, une étudiante… Dylan Townsend, son altesse, la Reine du campus. Elle ne supportait pas le jeune homme depuis le jour où il l’avait bousculé. L’incident aurait pût s’arrêter là… Sauf que dans la bousculade, son assiette de spaghettis bolognaise était allée rencontrer son chemisier. Nathanaël, étant gaffeur, s’était excusé en osant lui recommander de frotter avec un peu d’eau… Dylan avait tellement hurler après lui son imbécilité qu’il n’avait pas osé piper un mot. Et depuis, elle ne pouvait s’empêcher de maîtriser le jeune anglais. Nathanaël faisait tout pour l’éviter mais parfois, il aurait bien voulu comprendre ce qui la poussait à le haïr autant. D’accord son chemisier était certainement bon à jeter, mais ce n’était pas comme si Dylan n’avait pas les moyens de s’acheter la boutique entière où elle l’avait acheté… Enfin bon…

La journée, contrairement à ce qu’il avait cru, se passa le plus normalement du monde. Rien ne vint perturber sa journée, du coup, le nœud qu’il avait eu plus tôt dans la matinée disparut petit à petit.
Après le déjeuner, ayant l’après-midi de libre, Nathanaël décida de prendre un peu d’avance et de commencer un devoir qu’un de ses professeurs lui avait donné.
Son sac en bandoulière sur l’épaule, il avançait dans le couloir en songeant aux stéréotypes des films et séries. Tout dans son style vestimentaire, sa coiffure et son comportement le faisait passer pour le type marginal qui reste en retrait et ne veut pas se conformer aux règles imposées. C’était un peu ça, à ceci près qu’il était plus gaffeur que rebelle. Nathanaël ne touchait pas à la drogue et la seule fois où il avait bu, il s’était réveillé avec une migraine si énorme qu’il s’était juré de ne plus boire.
Poussant la porte de la bibliothèque, Nathanaël se dirigea directement vers les allées correspondant au droit. Même s’il étudiait l’art de monter des vidéos, Nathanaël avait des cours de droit, histoire de ne pas plagier une vidéo ou savoir comment se défendre si ça arrivait.
Mais lorsqu’il s’avança, le nœud qu’il avait ce matin réapparut. Toutes les tables où il aurait pût étudier étaient prise sauf une… Celle où Dylan, son altesse Dylan, étudiait. Nathanaël se mit à demander au Ciel pourquoi Il s’acharnait autant à le mettre sur le chemin de la jeune harpie… Jeune femme.
Après avoir pris son inspiration, le jeune homme alla s’installer face à son pire ennemi comme si de rien était. Il sortit livres et feuilles et essaya de se concentrer alors qu’il attendait que la foudre vienne s’abattre sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan J. Townsend
    I'm The Beauty Queen

Dylan J. Townsend


♈ Messages : 107
♈ Friandises : 54
♈ A New York depuis : 25/08/2013
♈ Quartier : manhattan

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:08

Les bonnes notes ne tombaient pas du ciel. Ça, je l’avais très bien compris, contrairement à certains qui pensaient que l’argent achetait tout. Dans un sens, oui, l’argent achetait beaucoup de choses, mais il n’achetait pas de diplôme. Et je souhaitais avoir le mérite de les obtenir par moi-même. Même si j’étais destinée à reprendre le flambeau de ma mère, je ne savais plus trop si j’avais envie de reprendre son empire. J’avais envie de créer le mien. Et bien évidemment, le mien détrônerait celui de ma mère : c’était le but. Mais je voulais avoir le mérite de m’en sortir toute seule. Et surtout, je voulais que ma mère me supplie de la pardonner pour toutes ces années où elle m’avait ignoré. Si elle m’avait mise au monde, c’était uniquement pour lui rendre service, pour assurer un avenir à son entreprise. En clair, l’entreprise était l’enfant de ma mère. Moi, j’étais le système D.

Je ne pouvais dire que ça ne me rendait pas furieuse parce que ça me blessait d’être uniquement que ça. Mais ça me motivait, au moins ! Je n’avais pas cours aujourd’hui, mais cela ne m’empêcha pas de me rendre à l’Université pour profiter de la bibliothèque. Là-bas, au moins, j’étais certaine d’avoir absolument toutes les ressources nécessaires pour mon devoir, en plus de mon mac. Après un petit tour à mon casier, j’allais prendre place à la bibliothèque, m’installant à une table en retrait des autres. Je ne voulais être dérangée par personne. Je me plongeais dans mon dossier en commençant par chercher tout un tas de livres qui traitait du sujet que je souhaitais aborder. Je les entassais sur la table où j’avais élu « domicile » et une fois satisfaite, je commençais à travailler tranquillement.

Le désavantage avec les livres de la bibliothèque, c’était qu’on ne pouvait pas souligner les informations qui nous intéressait. J’étais obligée de recopier sur mon mac les différents paragraphes que je souhaitais relever. J’avais aussi investi – trois fois rien avouons-le – dans des petits marques pages collant de toutes les couleurs. Oui, le code couleur était extrêmement important. Sans lui, qu’est-ce que je pourrais devenir ? Je lui devais ma réussite !

Plongée dans mon dossier, je ne vis pas les heures passées. J’en avais même oublié de manger à midi. J’avais simplement avalé une pomme, le plus discrètement possible, pour ne pas me faire prendre par une bibliothécaire. N’empêche que tout ce temps passé à travailler avait commencé à porter ses fruits. Si je continuais comme ça, ce soir, j’aurais terminé et je serais tranquille. Sauf que les choses ne se déroulaient jamais comme on le voulait ! Alors que j’étais plongée dans un livre, je sentis qu’on s’installait en face de moi. Qui était l’espèce de débile qui osait venir me déranger ? Je relevais les yeux et découvris que c’était l’autre débile de Reynolds. Non mais pourquoi est-ce qu’il venait là, lui ?! Abruptement, je posais le livre que j’avais dans les mains.

- Non mais je rêve ! Qu’est-ce que tu fais là espèce de microbe ? La place est prise !!!

_________________
Dylan Jodelle Townsend
I'M THE QUEEN
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Reynolds

Nathanaël Reynolds


♈ Messages : 13
♈ Friandises : 16
♈ A New York depuis : 23/06/2016

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:08

Nathanaël n’était pas une personne belliqueuse. Bien au contraire, il était plutôt pacifique et essayait d’éviter au maximum les problèmes. Non pas par peur mais plutôt parce que se faire casser le nez ou finir avec un œil au beurre noir n’était pas dans ses habitudes. Et puis, comment expliquerait-il à son père qu’il s’était battu ?
Pourtant malgré toutes ses précautions, il avait fini par faire une très mauvaise rencontre : Dylan Townsend.
Depuis ce regrettable incident, où son plat de spaghetti bolognaise avait fini sur le chemisier blanc de miss Townsend, les deux gens ne pouvaient plus avoir une conversation. Non pas qu’ils aient déjà eu l’occasion de se parler. Après tout, Dylan faisait partie de l’élite dorée de New-York. Nathanaël vivait à Brooklyn avec son père et contrairement à ce que l’on pourrait croire, non, son père n’était pas un de ces riches cachant sa fortune. Non, le jeune homme venait d’un milieu modeste. Dylan ne semblait pas faire partie de ces personnes n’ayant aucun préjugé sur les personnes en fonction de leur milieu social…
Quoi qu’il en soit, depuis ce jour, la jeune femme semblait vouer une haine envers Nathanaël.

Le garçon au bonnet aurait bien voulu éviter la reine de l’université. Sauf que malheureusement pour lui, Dylan n’était pas une pimbêche sans cervelle, elle était studieuse et se donnait à 100% dans ses études. Raison pour laquelle, elle se trouvait attablée à la bibliothèque, entourée de livres de classe en tout genre.
Prenant son courage à deux mains, et aussi avec ses pieds, il s’était installé face elle. Le hasard faisait si bien les choses, la seule place de disponible étant en face d’elle… Encore heureux, ce n’était pas à côté d’elle. Sinon, autant le dire, Nathanaël aurait fuit la bibliothèque. S’asseoir face à elle était une chose, à côté ? C’était signer son arrêt de mort !
Il avait espéré que Dylan ne le remarque pas. Elle avait l’air si absorbée par son travail, qu’il pensait pouvoir passer inaperçu… Mais vu la remarque acerbe auquel, il eut droit, Nathanaël comprit rapidement qu’elle n’allait certainement pas se contenter de l’ignorer.

« Je suis désolé de t’imposer ma présence mais il n’y plus aucune place. J’ai tout autant le droit d’être ici… Et puis, je ne pense pas que tu te couvriras de pustules en étant face à moi… »

Comme pour lui montrer qu’il ne comptait pas bouger, Nathanaël sortit ses cahiers et sa trousse à stylo calmement. Il sortit un de ces livres concernant un logiciel pour la retouche d’images, l’ouvrit à la bonne page et commença à lire… Mais sentant le regard assassin de Dylan sur lui, il soupira avant de lui dire :

« Si vraiment ma présence t’insupporte, tu peux toujours essayer de trouver une autre place mais bon courage. Sinon, on peut toujours s’ignorer ? Personnellement, les deux solutions me vont, à toi de voir, votre majesté ! »

Nathanaël l’observa, les bras croisés, le dos contre le dossier de sa chaise. Il n’avait pas l’intention de la provoquer mais cette situation avait assez duré. Qu’elle lui en veuille pour un chemisier, c’était une chose mais de là à lui pourrir la vie ? Non, il était hors de question qu’il se laisse faire. Il n’était pas du genre à chercher les ennuis mais il n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Surtout que c’était ridicule… Il se doutait que le fameux chemisier devait être aussi blanc qu’à son achat… Ou alors, elle avait racheté le même. Et puis, il ne l’avait pas fait exprès !

Nathanaël se rappela alors que son père lui avait dit avant leur départ qu’il aurait un succès fou auprès des américaines, après tout, il avait l’accent british de Madonna ! On en était bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan J. Townsend
    I'm The Beauty Queen

Dylan J. Townsend


♈ Messages : 107
♈ Friandises : 54
♈ A New York depuis : 25/08/2013
♈ Quartier : manhattan

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 20:34

S’il y avait bien une chose que je ne supportais pas, c’était qu’on vienne m’embêter pendant que je travaillais. J’exigeais toujours qu’on me laisse en paix jusqu’à ce que je daigne moi-même montrer le bout de mon nez. À la maison, Sofia respectait mes moments d’étude et tous ceux qui me connaissaient savaient que je n’aimais pas qu’on me dérange. Sauf que bien évidemment, c’était toujours quand j’étais le plus occupée que certains se décidaient à venir m’enquiquiner. Sincèrement parfois je pensais que des personnes faisaient exprès de me rendre la vie impossible.

Quand je n’avais pas le choix, je travaillais à l’Université. Surtout quand ma mère se trouvait de retour chez nous et elle n’avait absolument aucun respect là-dessus. Alors je travaillais ici avant qu’elle ne me rende chèvre définitivement. La bibliothèque était le meilleur endroit pour travailler. C’était silencieux. Je m’étais éloignée de tous ceux qui faisaient des travaux de groupes et qui devaient parler entre eux, même à voix basse. Les chuchotements me dérangeaient également, bien que j’arrivais aussi à faire abstraction quand c’était nécessaire.

J’avançais bien, j’en étais plus que contente. J’approchais de la fin de ce que je souhaitais faire quand soudainement, quelqu’un s’installa en face de moi. Je relevais les yeux vers celui qui osait s’installer face à moi sans que je ne lui en aie donné la permission et j’eus soudainement des envies de meurtre quand je remarquais qu’il s’agissait de Reynolds, le microbe. D’où est-ce qu’il s’installait en face de moi, lui ? La bibliothèque n’était donc pas assez grande pour qu’il s’installe ailleurs ?! D’ailleurs je lui signalais qu’il n’avait rien à faire ici quand il trouva le moyen de répliquer qu’il n’y avait plus de place ailleurs. Je tournais la tête pour avoir une vue d’ensemble et… Seigneur Dieu ! Tous les étudiants de l’Université avaient décidé de venir travailler ici ou quoi ?!

Avant que je n’aie eu le temps de répondre quoi que ce soit, Reynolds se mit à sortir ses livres et ses stylos pour bien me montrer qu’il ne comptait pas bouger d’ici. Je le fusillais du regard, ce qui le fit relever la tête de son bouquin de geek et je fronçais les sourcils.

- Pour ta gouverne, j’étais là avant, microbe ! répliquais-je. Donc celui qui doit bouger de nous deux, ce n’est certainement pas moi ! En plus de ça, les geeks sont plus souvent installés aux ordinateurs de l’Université, donc prends tes pieds et rejoins tes copains !

Même si je doutais qu’il ait tant d’amis que ça, finalement. Les rares fois où je l’avais croisé, je ne pouvais clairement pas dire qu’il était entouré de monde. En même temps qui voudrait être ami avec quelqu’un comme lui ? Il faudrait vraiment être idiot. Je croisais les bras sous ma poitrine et continuais de fusiller du regard le microbe qui continuait de planter ses fesses juste en face de moi.

- Qu’est-ce que tu attends pour disparaître du paysage ? demandais-je. Que je te tienne la main, peut-être ? Oh non, attend, ça c’est quelque chose qui ne risque certainement pas d’arrivé.

_________________
Dylan Jodelle Townsend
I'M THE QUEEN
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Reynolds

Nathanaël Reynolds


♈ Messages : 13
♈ Friandises : 16
♈ A New York depuis : 23/06/2016

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:21

Dylan était plus que décidée à pourrir la vie de Nathanaël. Il était venu en paix, il voulait simplement étudier tranquillement dans son coin, sans déranger personne. Malheureusement pour lui, il avait dû s’assoir face à celle qui le détestait, sans qu’il ne sache trop pourquoi, d’ailleurs.
Bien évidemment, elle ne pouvait pas le laisser s’installer là, et ce malgré le fait qu’il n’y ait plus aucune place nulle part. Mais le jeune anglais n’avait pas l’intention de se laisser faire. Bon, Dylan avait beau être intimidante, il était hors de question qu’il rampe à ses pieds. Donc, il ne bougea pas de sa place, défiant Dylan du regard. Cette dernière répliqua qu’elle se trouvait à cette place bien avant lui et qu’il pouvait aller sur les ordinateurs, comme le bon petit geek qu’il était. Nathanaël ne put s’empêcher de rire doucement en baissant la tête.

« C’est incroyable qu’une fille aussi intelligente que toi puisse être pleine de préjugés. Dommage pour toi, je ne compte pas bouger de cette table. Du moins, pas avant d’avoir fini. »

Nathanaël, comme pour prouver ses dires, prit son livre ouvert et commença prendre des notes sans même prêter attention à la jeune femme face à lui. Il aurait pu travailler avec elle sans bruit, mais Dylan n’en avait pas fini avec lui, lui demandant ce qu’il attendait pour s’en aller.

« Je ne m’en irais pas. Tu vas devoir t’y faire et à moins que tu aies la force de me soulever de cette chaise, je n’en bougerais pas… »

Le jeune anglais n’était pas bien gros mais il savait d’avance qu’il avait certainement plus de force que la brune qui voulait tant son départ. Il n’était pas sportif mais il se doutait que Dylan n’était pas plus sportive que lui. Il l’imaginait très mal porter ses sacs de shopping alors des haltères… Il reprit donc sa prise de note. Il refusa de lever les yeux pour regarder à nouveau Dylan. Il savait qu’elle devait le fusiller du regard, s’il le croisait, elle ne le lâcherait plus. Nathanaël n’était pas venu se disputer avec elle mais étudier !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan J. Townsend
    I'm The Beauty Queen

Dylan J. Townsend


♈ Messages : 107
♈ Friandises : 54
♈ A New York depuis : 25/08/2013
♈ Quartier : manhattan

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:50

Je détestais qu'on envahisse mon espace personnel et ce, sans mon consentement. N'entrait dans mon cercle que ceux dont j'acceptais la présence, et eux uniquement. Et Nathanaël ne faisait pas parti de ces gens que je voulais dans mon entourage. Déjà que nous n'appartenions pas au même monde alors si en plus on me voyait avec lui… C'est pourquoi je m'évertuais à faire en sorte qu'il change de place. Sérieusement, pourquoi est-ce qu'il se sentait obligé de venir s'installer là où moi j'avais décidé de me mettre. N'étais-je donc pas assez visible pour qu'il pense de lui-même à s'installer ailleurs ? Ou bien souffrait-il d'une quelconque déficience mentale ? Peut-être que cela l'empêchait de réfléchir correctement… Après tout, il y avait tellement de maladie dans le monde que celle-ci devait bien exister !

J'étais certaine qu'il y avait assez de place aux ordinateurs pour qu'il s'y installe et qu'il fasse son geek, comme il avait sans aucun doute l'habitude de le faire en temps normal. D'ailleurs, en bonne humaine que j'étais, je lui signalais qu'il pouvait aller s'installer là-bas car après tout, c'était là où était sa place, non ? Il devait bien passer plus de temps devant un écran plutôt qu'avec un livre dans la main. Sauf qu'il avait décidé de ne pas se montrer coopératif et de rester planter juste en face de moi. EN FACE DE MOI ! Il aurait pu choisir une autre place. Non, vraiment ! Il m'énervait au plus haut point. C'était pour cela que je ne le supportais pas.

- Je ne suis pas pleine de préjugés, nous n'appartenons pas au même monde, c'est différent, répondis-je à sa petite remarque ridicule.

S'il croyait pouvoir gagner une quelconque joute verbale avec moi, c'était raté ! J'avais bien évidemment réponse à tout. On ne me clouait pas le bec comme ça. C'était d'ailleurs un des rares points communs que je partageais avec ma mère. Après tout, les chats ne font pas des chats, même si ma mère ne m'avait faite que pour avoir un héritier à son empire. A quoi bon s'encombrer d'un mari quand les banques de spermes vous offrent tout un panel de choix sur votre enfant à venir ?

Reynolds me défia en m'affirmant que si je voulais qu'il parte, il faudrait que je le soulève de sa chaise. Je le fusillais du regard. Qu'est-ce qu'il pensait ? Que ça me faisait peur ? Alors là, il pouvait se mettre le doigt dans l'œil et bien profondément parce qu'il m'en fallait plus pour ça ! Beaucoup plus. J'avais été crée pour tenir tête, ne l'oublions pas.

- Tu devrais te méfier des défis que tu lances Reynolds, surtout lorsque tu as affaire à quelqu'un qui a énormément de ressources avec lui.

Je pourrais demander à n'importe qui de lui faire la misère sans que cela ne se sache que ça venait de moi. Oh il pourrait toujours avoir des soupçons, mais ça s'arrêterait là. Sans preuve, c'était difficile d'incriminer qui que ce soit. Parce que oui, j'étais prête à tout et n'importe quoi pour arriver mes fins. Il fallait bien une détermination pour y arriver dans la vie, non ?

_________________
Dylan Jodelle Townsend
I'M THE QUEEN
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Reynolds

Nathanaël Reynolds


♈ Messages : 13
♈ Friandises : 16
♈ A New York depuis : 23/06/2016

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:54

Nathanaël n’avait pas réellement peur de Dylan. Non, il évitait simplement les problèmes lorsqu’il le pouvait. Sauf qu’aujourd’hui, il n’avait pas pu. Il avait dû s’asseoir face à sa Némésis mais il était hors de question qu’elle l’empêche de travailler. Jamais il ne mettrait son avenir en péril pour une pimbêche à l’existence dorée. Donc, il s’est installé et avait sorti ses affaires, prêt à bosser. Mais c’était sans compter l’obstination de Miss Townsend et comme le jeune anglais avait décidé qu’aujourd’hui, il ne la laisserait pas gagner…

« Pas du même monde… A t’entendre, on se croirait dans une de ces séries débiles où la peste populaire du lycée décide de faire vivre un enfer au petit nouveau. Si nous n’appartenons pas au même monde, pourquoi n’es-tu pas dans une de ces écoles pour « l’élite » ? Genre Harvard, Princeton, Yale ? »

Nathanäel leva les yeux au ciel. Il jugeait tout cela ridicule, tout ça parce qu’elle se jugeait supérieure. Si elle l’était vraiment, elle ne serait pas là à frayer avec le petit peuple, pensa-t-il.
Bon, Dylan se mit à lui parler de ses ressources. Il leva les yeux et l’imagina en version le parrain, un tailleur, un porte-cigarette dans une main et un verre de Chardonnay dans l’autre. L’image le fit sourire, Donna Dylan. Il estima que ça lui ira bien et que ce serait une excellente idée pour un film… Dommage que la jeune femme soit aussi hargneuse envers lui. Il soupira puis sans un mot, il prit son casque et mit sa musique de manière à ne plus entendre Dylan sans déranger personne. Puis, il reprit sa prise de note. A quoi bon tenter de la raisonner ? Elle avait décidé de le décider sans raison, grand bien lui face. Nathanäel n’était pas du genre à se disputer. Et surtout pas pour des broutilles ! Il était bien décidé à ignorer Dylan. Avec un peu de chance, elle finirait par le laisser tranquille…
Revenir en haut Aller en bas
Dylan J. Townsend
    I'm The Beauty Queen

Dylan J. Townsend


♈ Messages : 107
♈ Friandises : 54
♈ A New York depuis : 25/08/2013
♈ Quartier : manhattan

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:46

De tous ceux qui mettaient les pieds dans la bibliothèque, il avait fallu que ce soit lui qui vienne s’installer en face de moi. Lui dont la simple vision me débectait. Dire que je ne le supportais pas était un euphémisme. J’ignorais totalement son existence jusqu’à ce qu’il me rentre dedans avec un plat gigantesque de spaghettis bolognaises. L’intégralité avait fini sur un magnifique chemisier en soi couleur ocre. Il avait fini à la poubelle puisqu’irrécupérable. Si seulement cet accident n’avait jamais eu lieu. Je serais restée en total ignorance de son existence et ça aurait été parfait comme ça. Il aurait même pu s’asseoir en face de moi que ça ne m’aurait peut-être pas dérangée, même si j’aimais bien avoir tout mon espace nécessaire pour étudier. Mais nous étions dans une bibliothèque et il fallait se partager l’espace lorsque c’était nécessaire. Mais à l’heure actuelle des choses, avec lui… Ce n’était pas possible !

Je grinçais des dents lorsqu’il parla du fait que j’étais dans cette Université plutôt qu’une autre plus prestigieuse et qui pourrait être à ma hauteur. Oui, il tapait bien sur un point juste. Mais peu importait. Je ne comptais pas lui donner une entière satisfaction sur la question. Même si je manquais de casser mon criterium en deux à cause de la pression que j’exerçais dessus. Je posais mon crayon sur la feuille posée face à moi et déjà noircie de mon écriture. Je levais la tête vers lui et lançais :

- Si j’étais toi, je ne parlerai pas de chose que je ne connais pas.

Oui, j’étais un susceptible sur ce sujet car toutes ces magnifiques Universités s’étaient ouvertes à moi. Mais ma mère en avait fait un tel étalage face à ses « amis » que du coup, je n’avais pas résisté à l’envie de la frustrer encore une fois en m’inscrivant à l’Université du coin et ainsi en n’allant pas dans une de ces merveilleuses écoles dont elle s’était ventée que j’irais. Je détestais que ma mère se vente sur mon dos. Alors me voilà dans cette Université au beau milieu de faux riches et du bas peuple. Mais ça ne voulait pas dire pour autant que je négligeais mes études. Je m’y donnais tout autant que je l’aurais fait à Yale, Harvard ou Princeton… et c’était pour cette raison que mes résultats frolaient l’excellence. C’était ce qu’on attendait de moi. J’étais peut-être dans cette pauvre Université, mais ce n’était pas pour autant qu’il fallait que j’ai mon diplôme au rabais.

Il sortit son casque et aussitôt après se l’être placé sur les oreilles, il mit la musique. Je levais les yeux au ciel et soupirais. Je me penchais en avant et déplaçais d’une de ses oreilles le casque et je le fusillais du regard.

- Nous sommes dans une bibliothèque, je te rappelle. Ta musique s’entend alors baisse le son avant de finir sourd. Quoi que tu pourrais postuler aux travailleurs handicapés comme ça.

Je me rassis sur mon siège et fis ainsi mine de reprendre là où je m’étais arrêtée dans mon travail. Sauf que voilà, je savais d’avance que je ne pourrais pas travailler puisque j’étais trop énervée pour ça.

_________________
Dylan Jodelle Townsend
I'M THE QUEEN
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Reynolds

Nathanaël Reynolds


♈ Messages : 13
♈ Friandises : 16
♈ A New York depuis : 23/06/2016

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyDim 23 Juin 2019 - 19:10

Nate n’était pas quelqu’un de méchant. Non, il était même tout le contraire. Il était quelqu’un de gentil et serviable. Pourtant, lorsqu’il se retrouvait avec Miss Townsend, elle faisait ressurgir un trait de caractère qu’il n’aurait jamais soupçonné. Bien sûr, il ne l’attaquait jamais le premier car il espérait toujours qu’elle l’ignore. Mais lorsqu’elle le provoquait, il lui répondait. Parfois, il était très cassant. Il ne lui montrait pas mais il s’en voulait un peu d’être aussi méchant elle. Bien sûr, il ne faisait que se défendre mais ça ne l’empêchait pas de culpabiliser.
Par exemple, il lui avait rappeler que malgré sa supériorité, elle était parmi eux, le petit peuple. Sa réponse avait été brève mais sans réel argument. Le jeune garçon avait compris qu’il avait touché un point sensible. Il savait qu’il avait blessé la jeune femme et même s’il savait qu’elle le méritait, Nate était tout même mal d’avoir dû lui balancer cette réplique. Mais il ne laissait rien paraître, il savait que si jamais, il se montrait faible, Dylan ne ferait qu’une bouchée de lui.

« Eh bien dans ce cas, arrête de t’en prendre à moi, ça m’évitera de te rappeler que tu fais partie d’une université publique avec des gens comme moi… »

Il avait dit cela sur le ton de l’évidence car c’était bien le cas, une évidence. Dylan s’acharnait sur lui alors qu’elle aurait pu aussi l’ignorer. L’un comme l’autre, ils ne s’en porteraient que mieux. Et puis, pourquoi s’acharner sur lui ? A cause d’un malheureux chemisier ? Nate était persuadé qu’il y avait bien plus que cela. Bien sûr, il ne le saurait peut-être jamais mais il ne pouvait croire que celle qui prétendait être la reine de l’université le détestait uniquement parce qu’il avait taché son chemisier…
Nathanaël avait décidé de l’ignorer, étant donné, qu’elle ne voulait pas prendre cette initiative. Il mit alors son casque sur ses oreilles et mit de la musique. Il avait décidé qu’il valait mieux qu’il fasse comme si elle n’était pas là sinon, ils allaient se disputer pendant des heures ! Sauf que même là, Dylan trouva le moyen de lui pomper l’air. Elle repoussa son casque de sorte qu’il ait une oreille de libre. Là, elle rétorqua qu’il devait baisser le son sauf s’il voulait finir sourd… Nate leva les yeux au ciel avant de lui demander :

« Mais en fait qu’est que tu as ? Pourquoi cherches-tu constamment à attirer mon attention ? Je fais tout pour ne pas être sur ton chemin mais chaque fois que je me retrouve face à toi, tu me pousse à bout alors qu’il te suffirait de faire comme si je n’étais pas là ? C’est une seconde nature chez toi d’être une chieuse ou tu l’es devenue avec le temps ? »

Nate était réellement à bout, il ne comprenait pas l’acharnement de la jeune femme donc il exigeait des réponses… En sachant qu’il risquait fort de ne pas les obtenir mais ne dit-on pas qui ne tente rien à n’a rien ? Après tout, il n’avait rien à perdre, elle ne pouvait pas le détester plus que ça. Et s’il n’obtenait pas les réponses qu’il attendait ? Et bien, il se contenterait de l’ignorer royalement jusqu’à ce qu’elle fasse de même… Enfin, si cela était possible. Il faut dire que Dylan Townsend était particulièrement douée pour le faire enrager et culpabiliser en même temps…
Revenir en haut Aller en bas
Dylan J. Townsend
    I'm The Beauty Queen

Dylan J. Townsend


♈ Messages : 107
♈ Friandises : 54
♈ A New York depuis : 25/08/2013
♈ Quartier : manhattan

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyMer 18 Sep 2019 - 14:28

La présence de Nathanaël m’énervait au plus haut point. Ne pouvait-il pas comprendre qu’il pouvait se mettre ailleurs qu’en face de moi ? Ou, au pire… venir à un moment où moi je n’y étais pas. Mais non. Il avait plutôt bien choisi son moment : bibliothèque pleine et une place de libre pile poil juste en face de moi. Si ce n’était pas du fait exprès, ça pouvait difficilement être du hasard. Je n’y croyais pas une seule seconde ! Et s’il ne comprenait pas que lui et moi nous ne pouvions pas respirer le même air, ce n’était pas de ma faute !

Je viens de te dire de ne pas parler de choses que tu ne sais pas, répondis-je en serrant les dents.

Est-ce qu’il avait des problèmes d’audition ? Si c’était le cas, je pouvais vraiment lui conseiller un bon ORL… quoi qu’il serait peut-être un peu trop cher pour lui ! Même s’il en aurait grandement besoin si je jugeais le volume avec lequel il écoutait de la musique. J’étais persuadée que s’il mettait encore un peu plus fort, j’entendrais distinctement les paroles du chanteur. Décidément, il avait décidé de m’empêcher d’étudier jusqu’au bout, et je ne comptais pas rendre les armes aussi facilement. C’était très mal me connaître. Aussitôt je me penchais et lui retirais son casque afin de libérer une de ses écoutilles afin qu’il sache que sa musique était personnelle et qu’il n’avait pas besoin de la partager avec les personnes aux alentours.

Fais très attention à ce que tu dis Reynolds ! Si comme tu le dis, tu fais tout pour ne pas être sur mon chemin, qu’est-ce que tu fais encore là ?! Et pour information, ta musique gêne ! Nous sommes ici pour travailler, par pour écouter les bruits intempestifs de nos voisins de table. Ton casque et toi, allez bosser dans le parc si c’est pour faire autant de bruit.

Et bien au-delà de tout ça, il m’insupportait. Depuis ce fameux jour où il m’avait renversé le contenu de son plateau dessus, je ne pouvais plus le souffrir. C’était devenu viscéral. Mon chemisier s’est retrouvé complètement fichu et bon pour aller à la poubelle. D’accord, des chemisiers comme celui-là, je pouvais m’en offrir des millions, mais il venait d’un voyage à Dubaï, et il n’y avait que là-bas que je pourrais retrouver l’identique.

_________________
Dylan Jodelle Townsend
I'M THE QUEEN
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Reynolds

Nathanaël Reynolds


♈ Messages : 13
♈ Friandises : 16
♈ A New York depuis : 23/06/2016

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyVen 4 Mar 2022 - 19:26

Nate ne comprenait vraiment pas ce que cette Dylan avait contre lui. D’accord, il avait sali son chemisier mais c’était un accident. Enfin quoi, ça arrivait à tout le monde. Pourtant celle qui s’était auto-proclamée reine de l’université lui en voulait à mort et avait décidé d’en faire sa tête de turc. D’un naturel pacifique, Nathanaël avait commencé par l’ignorer mais Dylan avait fini par prendre son silence pour un aveu de faiblesse. Donc parfois, il lui tenait tête. Mais rien ne calmait la jeune femme, si bien qu’il s’énervait à son tour… et ça n’arrangeait pas les choses, mais surtout, ça ne répondait pas à sa question : qu’est-ce qu’elle avait contre lui ? Il soupira et lui dit :

« Tu sais pourtant que c’est la vérité. Tu passes ton temps à t’énerver quand tu me vois, tu es prête à me sauter à la gorge à la moindre occasion. Personnellement, je m’en fous que tu sois en face de moi, ou dans la même pièce. Tu es la seule à avoir un problème, ce n’est pas à moi de m’en aller, mais toi. Si tu me dérangeais, je ne me serais jamais installé ici, mais ce n’est pas le cas, alors… »

Le jeune homme haussa les épaules d’un air nonchalant. Non, il n’avait absolument rien contre la peste qui lui faisait face. En fait, si elle n’était pas si prompte à lui reprocher à chaque instant tous les maux de l’univers, Nate aurait oublié à quoi ressembler Dylan. Il aurait continué à mener sa petite vie dans son coin, avec ses nouvelles habitudes d’anglais fraîchement arrivé sur le sol américain… En fait, s’il se rappelait de Townsend, s’il reconnaissait sa voix, c’était uniquement parce qu’elle s’évertuait à faire de sa vie un cauchemar. Il ne comprenait pas… Elle n’avait pas mieux à faire que d’embêter le geek que personne ne remarquait ? Elle s’ennuyait tant que ça…

« Tu dois vraiment t’ennuyer dans ta vie pour vouloir pourrir la mienne, dit-il riant doucement. »

Nate coupa sa musique et rangea son casque. Il refusait de lui donner encore matière à parler. Rien que sa présence la faisait se plaindre jusqu’à ce qu’il disparaisse, mais malheureusement pour elle, cette fois, il ne comptait pas bouger. Comme elle l’avait dit, nous étions dans une bibliothèque, pas dans une pièce réservée à sa majesté Dylan. Il continua donc de feuilleter ses livres, prenant des notes qui pourraient lui servir, vérifiant des dates ou des faits. Il savait que Dylan ne cessait de lui regarder des regards assassins… Il en aurait presque rit, sans même lui lancer un regard, il lui dit, un sourire aux lèvres :

« Ce n’est pas avec tes regards de tueuse que je finirais rapidement ce qui m’a amené ici, Townsend. Si au contraire, tu me laissais travailler, je finirais plus vite et je te laisserais tranquille, ô Reine de glace. »

Finalement, il trouva une réponse à l’une des questions qu’il lui était posée pour son devoir à rendre. Il la nota précipitamment avant d’offrir un sourire à Dylan qui semblait sur le point de commettre un meurtre. Finalement, pourquoi s’aplatir devant elle, puisqu’elle ne le supporterait pas davantage. Autant lui tenir tête mais surtout comprendre ce qu’il avait bien pu lui faire pour qu’elle veuille autant l’emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan J. Townsend
    I'm The Beauty Queen

Dylan J. Townsend


♈ Messages : 107
♈ Friandises : 54
♈ A New York depuis : 25/08/2013
♈ Quartier : manhattan

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyLun 18 Sep 2023 - 14:32

J'exècre la présence de Nathanaël comme jamais. Depuis le premier jour, c’est comme ça entre nous. Le destin semble le pousser entre mes pattes, pour mon plus grand déplaisir. Et il ne fait clairement pas l’effort de garder ses distances. Il faut qu’il vienne jusqu’ici pour travailler ses cours. Là, en face de moi. La bibliothèque n’a plus de place ailleurs ? Très bien, pas de souci. Mais ne peut-il pas faire comme toute personne censée et normale, dans une situation pareille ? Aller travailler ailleurs, par exemple ? Personnellement, c’est ce que j’aurais fait si j’avais été à sa place. Visiblement, tout le monde n’est pas raisonnable comme moi. Ou fait tout simplement preuve de jugeote.

Je tente tant bien que mal d’ignorer sa présence, même si ça me pèse profondément de respirer le même air que lui, mais visiblement, il n’est pas décidé à m’ignorer et me parle comme si j’avais quoi que ce soit à faire de l’air qu’il brasse avec ses paroles. Il ne sait pas de quoi il parle. Et j’ai beau lui répéter de cesser de s’exprimer là-dessus, il faut qu’il en remette une couche. Sérieusement ? Et après, on vient dire que c’est moi la méchante dans cette histoire ? Il me tend de plus en plus le bâton pour se faire battre, et les doigts me démangent pour m'en saisir.

Jusqu’à preuve du contraire, c’est toi qui perds ton temps en palabres inutiles. Je te serais gré de bien vouloir apprendre à te taire si tu n’as rien de plus intelligent à servir. Si pour la paix des esprits tu n’es pas capable de faire ça, je te prierai de bien vouloir apprendre à balayer devant ta porte.

Mais le pire, dans toute cette histoire, c’est qu’en voulant se la jouer discret, il écoute sa musique à un volume ridiculement trop fort. A tel point que j’entends de ma place ce qu’il écoute. Si je savais grincer des dents, je pense que je les aurais limées. Ce n’est pas possible d’être plus sans gêne que ça ! Ne se rend-t-il pas compte qu’il gêne absolument tout le monde, maintenant ? Je déteste ça. Et je déteste encore plus ceux qui ne disent rien et font comme si de rien n’était pour ensuite aller se plaindre du gêneur à quiconque voudrait bien l’entendre… La bonne société n’a aucune limite lorsqu’il s’agit d’hypocrisie.

Détrompes-toi, je ne prends absolument aucun plaisir à t’apprendre les bases de l’éducation et le respect d’autruis.

J’essaie encore de me recentrer sur ce que je suis en train de faire, mais ma concentration s’est faite la malle à l’instant même où il a daigné poser ses fesses en face de moi. Je travaille lentement sur ma respiration et tente de refaire un focus sur les pages de mon travail, mais je suis tendue. Je le fusille du regard, mais manque de chance pour moi, il me voit et m’offre sur un plateau d’argent une nouvelle joute verbale. Ce mec n’a donc absolument aucune limite ? Jusqu’où compte-t-il pousser le bouchon, encore ?!

Ne t’arrêtes-tu donc jamais ? Et après, tu te demandes pourquoi je ne t’aime pas ? La réponse semble être sous ton nez.

_________________
Dylan Jodelle Townsend
I'M THE QUEEN
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Reynolds

Nathanaël Reynolds


♈ Messages : 13
♈ Friandises : 16
♈ A New York depuis : 23/06/2016

Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) EmptyMar 7 Nov 2023 - 12:02

Nate cherchait la raison pour laquelle Dylan avait décidé de faire de sa vie un enfer. Pourtant il avait beau chercher, il ne trouvait pas de réponse. Peut-être que c’était juste sa tête qui ne lui revenait pas, tout simplement. Au départ, il avait tenté de l’ignorer, de l’éviter. En vain. Le destin avait décidé que les deux jeunes étudiants devaient se retrouver dans des situations désagréables, mêlant gêne, colère et insultes à peine voilées. Pourtant le jeune homme n’était pas du genre à se disputer ou à chercher les ennuis. Discret, il vivait son existence dans son coin, sans embêter personne, savourant sa capacité à disparaître parmi la foule. Mais Dylan, avec son œil inquisiteur, ne l’avait pas raté. Alors oui, il l’avait bousculé par mégarde, sauf qu’elle ne lui avait jamais pardonné, faisant de lui sa Némésis.

« Je parle parce que je cherche à comprendre pourquoi tu t’obstines à me pourrir la vie. Si tu n’étais pas aussi chiante, je ne te parlerais pas. »

Nathanaël tombait des nues. La jeune femme n’avait pas l’air d’avoir conscience de son comportement. Pour elle, tout était normal ! Qu’elle s’en prenne à lui parce qu’il avait eu le malheur de s’asseoir à sa table n’avait pas l’air de la déranger. Au contraire, c’était comme s’il avait mérité son sort. Dans le fond, Nate se dit qu’il aurait dut quitter la bibliothèque et revenir plus tard. Mais il ne voulait pas la laisser encore une fois gagner. Il en avait marre de jouer les gentils garçons. Il était temps qu’il montre à Miss Townsend qu’il n’était pas à sa merci ! C’est ainsi qu’il se décida à la confronter. À comprendre pourquoi elle lui en voulait temps. Mais comment discuter avec une personne persuadée d’avoir raison sur tous les points ? La jeune femme avait le sens de la répartie. Quoi qu’il lui dise, elle avait une réponse. Et même si elle paraissait tordue et illogique aux yeux de Nate, elle semblait faire sens pour ceux de la jeune femme. Il avait même presque renoncer à lui répondre, se contentant de hausser les épaules, trop abasourdi par ce qu’il entendait pour lui donner une réponse cinglante. Peut-être que s’il avait été plus autoritaire ou plus confiant, il aurait pu lui répondre du tac au tac. Il se serait peut-être lancé dans cette joute verbale, lançant des répliques acerbes, pleines de venin. Mais ça lui ressemblait pas. Il avait du caractère et savait se défendre. Mais, il n’était pas du genre à se lancer dans une bataille qu’il jugeait perdue. Avoir raison face à Dylan lui semblait impossible. Il n’avait pas envie de se lancer dans cette entreprise veine.

« Tu sais quoi, Dylan… tu as raison. Comme toujours. Je vais te laisser tranquille. Tu as l’air d’apprécier la solitude, vu ton caractère, t’es sûrement obligée d’aimer être seule. Aucune personne sensée d’esprit n’aurait envie de côtoyer une personne aussi détestable… »

Le jeune homme n’attendit pas son reste, laissa la jeune femme déverser sa bile. Mais il décida de ne pas lui répondre. Il n’avait rien à dire, il ne ferait que se répéter, lui dire à nouveau qu’elle était une horrible personne et qu’il ne comprenait pas ce qu’il avait bien fait pour qu’elle le prenne en grippe. Il lui semblait que toute discussion était sans espoir. Il était peut-être condamné à devoir supporter ses brimades jusqu’à la fin de ses études… à moins qu’elle ne termine avant lui. Il ne savait pas en quelle année elle était et combien de temps il lui restait avant d’obtenir son diplôme. Nate allait devoir prendre son mal en patience. Peut-être qu’il arriverait finalement à l’éviter pour ne plus entendre sa voix criarde lui reprocher son existence.
Il se leva sans lui adresser un regard et rangea ses affaires dans son sac. Son devoir allait attendre et puis, il avait plutôt bien avancé. Avec un peu de chance, il trouverait les réponses qu’il cherchait sur Internet. Il aurait dut commencer par la, ça lui aurait éviter cette désagréable rencontre. Une fois qu’il eut refermé son sac, il posa son casque sur ses oreilles, étouffant la voix de Dylan, trop heureuse d’avoir réussi à obtenir ce qu’elle voulait. Un proverbe disait « Ce que femme veut, Dieu veut ». Nate venait de comprendre à quel point ce dicton était vrai. Et toujours sans un mot, il se dirigea vers la sortie, respirant à nouveau sans avoir peur de troubler la tranquille de la reine des glaces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty
MessageSujet: Re: Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)   Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolée mais je n'ai pas le choix (Dylan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm a warrior Queen ▬ Dylan
» Les apparences peuvent être trompeuses (ft. Dylan)
» I'm a warrior queen, live passionately tonight | Dylan
» Mais non, on est toujours là !
» Mais qu'est que tu fabrique ici ?! ( Eddy )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty New-York :: Welcome to NYC :: Brooklyn :: Université de New-York-
Sauter vers: