Dirty New-York

Qui a dit que le linge sale se lavait uniquement en famille ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Tu m'as l'air perdu (pv Travis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

♈ Messages : 2
♈ Friandises : 3
♈ A New York depuis : 10/02/2018

MessageSujet: Tu m'as l'air perdu (pv Travis)   Mer 30 Mai - 19:28

Il y avait des jours, comme ça, où on avait l’impression que rien n’allait correctement. J’avais la désagréable impression qu’aujourd’hui, je ne serais pas du tout productive parce que je n’arrivais à rien. Assise face à mon chevalet et ma toile, je n’avais pas l’inspiration nécessaire pour continuer à peindre. J’avais bel et bien le pinceau en main, mais il semblerait que l’inspiration n’était pas au goût du jour, malgré la musique excessivement forte qui résonnait dans mes oreilles. J’avais pourtant activé la bonne playlist, mais quand on avait affaire à un jour sans…. et bien c’était un jour sans. Ni plus, ni moins. Je rangeais ma toile et en sortie une toute neuve afin de laisser parler ma spontanéité. J’attrapais de nouvelles peintures et je changeai de playlist avant de remettre mon portable dans la poche arrière de mon mini-short.

Plusieurs heures s’écoulèrent lorsque je me reculais de ma toile et posais mes mains sur mes hanches afin d’admirer un peu mon chef d’œuvre. Qui n’en était clairement pas un, mais ce n’était pas bien grave parce que ça m’avait fait du bien d’envisager autre chose et surtout ça m’avait décompressé. Travailler sur une seule et même toile, ce n’était pas toujours facile puisqu’il arrivait souvent qu’à un moment donné, l’inspiration s’en aille pour mieux revenir après. Je rangeais la salle d’art et une fois que le matériel utilisé fut rangé, je quittais la salle en prenant soin de fermer la porte derrière moi. Je passais une main dans mes cheveux et sentis quelques gouttes de peinture encore fraîches s’étaler. Super ! Un bon shampoing s’imposait apparemment. Sauf que la journée de cours n’était pas terminée. Il me restait encore un cours pour terminer cette journée et il n’allait pas tarder à commencer.

Ma sacoche sur l’épaule, je pris la direction de l’amphithéâtre lorsque je remarquais un jeune homme qui avait l’air complètement perdu. Je ralentis le pas et le regardais avec plusieurs feuilles de papier dans les mains. Il n’avait pas l’air que perdu, mais aussi désorienté. Je me mordillais la lèvre inférieure et replaçais une mèche de cheveux derrière mon oreille avant de prendre la décision d’aller le voir. Ce qu’il y avait de honteux c’est que certains passaient, tout en le regardant, mais aucun ne s’arrêtait pour lui proposer son aide. Les gens étaient beaucoup trop égoïstes !

- Excuses-moi, fis-je lorsque je fus assez proche de lui. Je peux t’aider ? Tu m’as l’air un peu perdu.

Je lui offris un sourire bienveillant, ne faisant pas cas du fait que je ne le connaissais ni d’Eve, ni d’Adam, mais que pourtant, je le tutoyais avec beaucoup de naturel. J’espérais simplement qu’il ne s’agissait pas d’un nouveau prof qui venait de débarquer parce qu’auquel cas… je l’avais tutoyé et il aurait toutes les raisons du monde de me remettre à ma place d’étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tu m'as l'air perdu (pv Travis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» PERDU DOSTY CANICHE ABRICOT 1 AN (33)
» Seul et perdu...
» Rêve perdu cherche rêveurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty New-York ::  :: Brooklyn :: Université de New-York-